• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Vos accouchements

elo87

Hyperlactation
Oui c'est assez hallucinant comme on oublie la douleur mais il ya quelques mois,aux 8 mois de limacon j'ai eu comme des flashs back.
Je ne sais pas si c'est dû à cette angoisse de séparation ou quoi.

Je vais voir une psy demain et je pense qu on va pas mal aborder mon accouchement car avec le recul ça a été un traumatisme ( couplé avec des actes que je considère comme de la violence obsetricale )
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est assez hallucinant comme on oublie la douleur mais il ya quelques mois,aux 8 mois de limacon j'ai eu comme des flashs back.
Je ne sais pas si c'est dû à cette angoisse de séparation ou quoi.

Je vais voir une psy demain et je pense qu on va pas mal aborder mon accouchement car avec le recul ça a été un traumatisme ( couplé avec des actes que je considère comme de la violence obsetricale )

J'espère que ce rdv pourra être salvateur @elo87
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Christine13, je suis super contente pour toi que tu ais reussi cet avac et que tout se soit bien passé. C'est une belle revanche, tu peux te sentir fière de toi (voir de vous, car c'est un travail d'équipe) :).

@Haoden, je n'ose pas imaginer la séparation que tu as vécu. Deja 3-4h sans mon aîné (qui a le même nom que ton deuz <3) c'était l'enfer...
J'attend avec impatience le récit de ton deuz :)
 

Haoden

Hyperlactation
@bzoui , on m'avais un poil gazee pour me recoudre donc le temps que ça faisait effet je ressentais moins la tristesse. Y a eu deux moments plus difficiles, dire au revoir et voir l'helico partir. Ah et si, la chute des hormones quand je suis rentrée chez moi sans bébé.

Accouchement n°2 Johan, aad (à domicile)

Déjà, ma sf est juste un trésor !! Elle me l'avait dit et elle l'a fait, qu'elle serait là pour accompagner, guider mais en aucun cas pour obliger et contrôler.

J'avoue que jusque 37 sa j'avais peur de la préma. Et ironiquement après j'avais la frousse de bébé en retard ! Car l'AAD ne se fait qu"avec maxi 7 jours de retard.

Sur la fin, sans le vouloir, je stressais. Je que ça ne m'aurait pas aidée si j'avais continué ça m'aurait réellement bloquée .

À j-2, début d'après midi. Je me fou des claques mentales ^^ "détends toi!!!" Je me pose dans ma biblio, sur mon siège confort de lecture et je me concentre pour me détendre ! Oublier. Faire le vide. Respirer doucement. Calmement. Et je me détend vraiment. Quand vient un peu plus tard une bonne contraction. (Pas la première, ça arrivait depuis 2 semaines très irregulierement). Je la laisse passer en continuant de me détendre. Pendant 1h après ça, fausses contractions enchaînées.

Vient l'heure du goûter pour la grande. On s'assoie toutes les deux à table.

"Ploc".

Moi surprise. Mais pas d'eau. Je me dis J'ai rêvé. On fini le goûter. Je me lève... Et là ok, le ploc c'était pas une idée. Je gère ça avec ma grande qui me dit que je fais pipi partout :ennui:

Un petit message à ma sf, sa réponse "Ok ça marche on se verra cette nuit sûrement. Compte 24h après perte des eaux."

Après ça routine. Je met en place doucement les éléments. Draps, serviettes, bassines... j'appelle mon homme au boulot pour le prévenir mais c'est bon, je lui dis fini ta journée y a le temps (ses collègues sont abasourdis :lol: il devrait courir me rejoindre non? Ben non)

On mange normal. Première contraction 20h. 21h. 21h30, 22h, 22h30...
Puis toutes les 25minutes jusque minuit. À minuit on passe a 20 min. J'appelle ma sf, mon avis que ça va aller vite. Bingo, je raccroche c'est passé à 15. Jusque là je me balançait sur le ballon mais c'est de plus en plus douloureux. C'est mieux debout appuyée sur ma biblio.
Je me sens bien, pas de stress je sais que ma sf arrive. (Mon mari est retourné dormir le temps qu'elle arrive)
Elle arrive à 1h, contractions toutes les 5min. Mon mari l'accueil, puis c'est vu, il descend 1u rdc continuer de dormir (c'était décidé depuis longtemps qu'il serait là en vas de besoin mais qu'il ne souhaitait pas assister à l'accouchement. Son choix autant que l'aad est le mien. Respect total. De toute façon je suis dans mon monde j'oublie tout.
Ma fille se réveille, cauchemar. Contractions toutes les 2 ou 3 min. J'y vais. Bancale mais je gère. ^^ elle se renfort. Je retourne à mes affaires. Jusque là on papote avec ma sf sur des expériences vécues ou encore le contenu de ma biblio. Tranquilles.
3h les contractions ne sont plus espacées, je me ratatine à chacune. Je me sens pas d'accoucher là. Soit. Ma sf prépare le lit. Mon mari dort toujours.

En autopilote je me met à 4 pattes. Soit. Enfin ça reste un drôle de 4 pattes, je me tiens la tête, je me fou le en boule. C'est quasi une position foetale en fait.

3het 20 quelque chose ma sf demande si je veux réceptionner bébé moi même. "Non" là c'est mort je peste, je râle, je veux qu'il sorte et mes mains sont prises à cramponner mes cheveux. 3h28? Bébé est moitié dehors. Ça fait super drôle de sentir un truc qui bouge :lol: mais toujours accroché. 3h30 il est dehors. Il pleure un peu, elle me le fait passer. Je le prend et il arrête de pleurer. Ma sf nettoie, m'installe, on attend que le cordon cesse de battre. Bébé tete bien. La sf fait les exam primordiaux avant de partir. 3kg420 de veau bébé.

Entre temps mon mari à entendu bébé et est arrivé ;)

La sf reste jusque 6h environ. M'assure que je peux la rappeler n'importe quand elle reviendra!

7h mon mari lève la grande. Chambre d'a côté elle avait pas entendu. On l'avait prévenue ka veille. Elle rentre avec sa bouille un peu émerveillée. On lui présente. Elle fait un bisous, nous dit qu'on pue, puis commence sa routine, ptit dej, salle bain. École.

Voilà ^^ consignee au lit par sf 3 jours. Ou au moins y aller molo. Repos ++ et vadrouille accompagnée le premier jour au cas où.
Le voisin tout surpris de me voir dehors à promener le chiens dès le jour 4 :lol: J'ai qu'une petite déchirure qui guerrira seule en 15 jours. Relax ^^

Voilà pour l'expérience aad.
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le contraste est saisissant entre tes deux accouchements !
Super récit !
Bravo d'avoir géré à domicile.
Je ne sais pas si j'aurais pu (malgré avoir accouché très vite et sans péri, par choix)
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Haoden impressionnants tes deux récits ! J'espère que mon deuxième (quand je serai décidée à le faire) sera aussi très différent du premier..

Voici mon histoire :

Terme prévu le 24 avril par le gynéco, avec en mon for intérieur la conviction que le 26 colle beaucoup mieux par rapport à la longueur de mes cycles.
Le 24, rdv de contrôle en salle de naissance, monitoring etc. La sage-femme vient me voir et me demande si je sens des contractions "non pourquoi, j'en ai ??" Il semblerait que oui, des petites toutes les dix minutes. Première nouvelle ! J'aimerais bien qu'elles soient plus grosses et qu'on en finisse, je n'en peux plus de me lever toutes les heures la nuit pour vider ma vessie compressée et de recevoir tous les jours des messages de famille et amis "alors, toujours pas maman??":mad:

Deuxième rdv de contrôle le 26. Au matin déjà, je dors mal parce que j'ai un peu mal au ventre... Je mets un moment à réaliser que ça ressemble à des douleurs de règles, que c'est très régulier et que ce sont probablement des contractions. J'ai rdv en début d'après-midi alors j'attends calmement en faisant un peu de rangement dans la maison et je ne préviens surtout pas mon mari qui travaille : on est vendredi, il sera à la maison au plus tard vers 17h, c'est large !

En salle de naissance, la sage-femme qui m'examine (pas du tout délicatement!) me dit que je suis à un doigt, pas plus et me cale un rdv pour un déclenchement le lundi matin.

Je rentre à la maison (les contractions me font un peu plus mal, mais vraiment rien de grave). Le soir avec mon mari on a un dernier cours collectif de préparation à la naissance chez ma sf (il avait été décalé) on y va et là les contractions sont plus douloureuses. Je passe le cours à me dandiner sur un ballon toutes les 4/5min. Après le cours, la sf me prend en consultation privée, elle m'annonce que je suis à 1,5 grand max et tente un petit décollement tout en douceur, elle donne des conseils à mon mari pour me masser pendant les contractions, et me dit d'aller à la maternité vers 23h30 si rien n'a changé (histoire qu'ils accélèrent ou stoppent le travail inefficace)

À la maison mon mari va se coucher et je tiens bon avec des contractions vraiment de plus en plus terribles en me disant qu'il doit dormir au moins 2h pour être opérationnel toute la nuit. À minuit et demi, je décide d'aller le réveiller, nous partons. Les contractions sont très douloureuses et je ne les gère qu'en bougeant, donc assise dans la voiture, c'est un peu l'angoisse ! Heureusement que le trajet ne dure pas dix minutes !

Nouvel examen, toujours 1,5... Monitoring... Et d'un coup la sf rentre dans la salle et me dit "il faut vous allonger là parce qu'on a perdu le cœur du bébé" je m'execute en vitesse et là la sentence tombe "on va biper le gynéco, votre bébé est en souffrance, il faut qu'il sorte vite et votre col n'est pas ouvert" césarienne. En 20minutes, je me retrouve au bloc, tremblant de tous mes membres, avec une anesthésiste d'origine slave dans mon dos qui me dit avec un fort accent "pas bouger, je pique !"
Ne pas bouger.... Comme je l'ai dit, je tremble de partout et avec la panique qui monte et la position allongée, je ne gère plus du tout les contractions qui me font un mal de chien ! Bref, elle pique et 5 minutes plus tard je vois passer un petit truc hurlant tout rouge et noir qui ressemble à peine à un bébé. Je me dis "il pleure donc il respire" et je m'accroche très fort à cette idée.

La sage-femme vient me le présenter très rapidement (j'ai juste le temps de lui faire un bisous et de graver sa petite bouille aux yeux grands ouverts dans mon esprit) elle me dit qu'il a "un peu du mal" et qu'ils vont s'en occuper rapidement et disparaît.

3h en salle de réveil à demander toutes les dix minutes à l'infirmière quand mon mari et mon bébé viendront me voir et comment ils vont, sans obtenir de vraie réponse "oui oui, ils viendront quand ils auront le temps"
À un moment elle finit par appeler en salle de naissance " la maman s'inquiète.. oui... Ah.. mince, c'est embêtant ça !" Elle raccroche et me dit "tout va bien, ils vont venir bientôt. Elle croit que je suis sourde ???
Je tremble toujours. Et ça me démange dans le haut du corps (réaction à la morphine).

Au bout de 3h, je vois mon mari arriver en poussant un berceau (ce n'est que là que j'ai arrêté de trembler) on m'explique que mon bébé n'a pas assez d'oxygène dans le sang, qu'ils n'ont pas le matériel nécessaire sur place et qu'il va être transféré en service néonatal à 30km d'ici. Il respire mal, c'est pour ça qu'il fait ce drôle de petit bruit

On me le pose dans les bras et nous passons 20min mon mari et moi à le regarder en le serrant contre nous (en pleurant à chaudes larmes). Il nous regarde aussi, toujours aussi réveillé. J'apprends que pendant 3h, mon mari ne savait pas non plus comment j'allais ni si j'avais été complètement endormie...
Au bout de 20min la puer revient et constate d'un coup qu'il respire normalement. Retour en maternité pour aller voir le pédiatre, qui decide finalement de ne pas le faire transférer ! 20 minutes de câlins en famille et c'est reparti ! :joie:

Voilà comment Antoine est venu au monde.

Conclusion : communication pourrie dans cet hôpital !!! Et pour moi, je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir accouché, plutôt qu'on m'a enlevé mon bébé du ventre. L'allaitement m'a bien aidée à me sentir mère, malgré une montée de lait au 5eme jour.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Woaw @MmeMarguerite quelle épreuve.... Bravo d'avoir réussi à te relever et à prendre confiance avec l'allaitement :)
Je ne sais pas si tout est vraiment derrière toi, et si tu as envisagé d'en parler avec un ou une psy avant une deuxième grossesse ?
:calin::calin::calin:
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je ne sais pas si tout est vraiment derrière toi, et si tu as envisagé d'en parler avec un ou une psy avant une deuxième grossesse ?
:calin::calin::calin:
Oh non, j'ai bien conscience que rien n'est réglé ! Avant une deuxième grossesse, je prendrai un rdv avec ma sf en qui j'ai une confiance absolue pour en parler avec elle parce qu'elle aura les connaissances nécessaires pour m'expliquer toute la procédure en détails, ce que n'aurait pas forcément un/une psy.

Et pour l'allaitement j'ai oublié de préciser : quand on m'a enfin remontée de la salle de réveil, j'ai vu mon mari donner un biberon à Antoine :mad: (Pas de sa faute, il a fait ce qu'on lui a dit et ne savait pas quand j'arriverais), c'était une histoire de minutes mais j'ai raté la tétée d'accueil et ça m'a vraiment mise en rogne ! Surtout que la montée de lait a tardé à venir après même si j'avais plein de colostrum.
 

Emilie0210

Période de pointe
Récit d'accouchement pour les femmes enceintes qui flippent à l'idée d'accoucher (comme moi avant)
Toute ma grossesse j'étais obsédé à l'idée d'avoir mal pendant l'accouchement mais je voulais quand même accoucher sans péridurale :/
5H du matin je saute de mon lit parce que je crois que je suis entrain de me pisser dessus et puis je me dis que j'ai peut être perdu les eaux, du coup j'appel le 15 pour être sûre de ne pas aller à la maternité pour rien. Pas de fausse alerte. Je retourne dans la chambre et réveille le futur papa qui se lève d'un bond avant de se rallonger ( futur papa est tout blanc il va me faire un malaise) Pas vraiment le moment ! Je prend une douche rapide et finit la valise.

8H arrivé à la maternité on galère pour trouver le service que va me prendre en charge au 1er étage et on me dit d'aller au 0 pour demander des petites étiquettes... puis on remonte (évidement on prend les escaliers) pour accélérer le travail car je n'ai toujours aucune contraction, juste une douleur comme si j'avais mes règles. On m'examine, j'ai bien perdu les eaux et mon col est un peu effacé on me fait un monitoring 30min + 30min de retard, une prise de sang et à 11H on m'installe enfin dans une chambre (simple; dieu soit loué !).
Je commence à ressentir des douleurs dans le bas ventre et ce toutes les 7 min.
Vers 15H les douleurs s'accentuent ça me fait mal dans le bas du dos et le bassin, je marche.. je me couche sur le côté..sur le dos.. je me relève parce que malgré que j'ai été au toilette y a deux min j'ai encore les eaux qui coule... les douleurs s'accentuent encore et j'ai un mal de chien dans le dos et je demande à mon conjoint d'appuyer avec son poing dans le bas de mon dos, ça me soulage.. un peu.
Pendant les contractions je souffle le plus longtemps possible... 3,4 respirations et la contraction passe puis la suivante..

20H je commence à perdre un peu de sang et les douleurs montent crescendo, chaque contraction m'explose le bas du dos j'ai comme une barre de douleur dans le bas de mon ventre et j'ai l'impression que mon bassin se désarticule... Je suis à quatre pattes dans le lit pour me soulager le plus possible avec toujours les respirations et le poing de mon conjoint dans le dos.
Les contractions sont plus rapprochées, je décide de prendre une douche et j'appelle une sage femme car je veux savoir où en ai le travail, elle m'examine; dilatée à 6cm, elle repart de la chambre et j'ai une contraction puis une envie de pousser...je rappelle la SF et elle décide de m'emmener en salle de naissance, elle me demande si je veux la péridurale je lui dit normalement non.
En salle de naissance après 3 min de trajet en fauteuil roulant je m'allonge dans un lit on me fait une perfusion d'antibiotiques. J'ai toujours des contractions et je continue de pousser, ça me fait mal mais ça soulage la contraction.
J'ai l'impression de sentir la tête de ma fille à l'entrée.. je demande qu'on me réexamine, pas la peine la tête de ma fille est déjà à moitié sortie. Donc ce sera sans péridurale.
Je veux accoucher sur le côté gauche les SF me laisse m'installer mais j'ai une grosse douleur dans la hanche comme si elle allait de déboiter. Du coup je me mets sur le dos, la SF me dis va falloir pousser madame ( à ton avis je fais quoi depuis tout à l'heure !).
Je pousse au gré des contractions, je me dis "j'espère que ça ne va pas durer des heures" parce que j'ai très mal et malgré que je sois concentré sur ma respiration et le faite de pousser de toutes mes forces je commence à fatiguer. Mon conjoint me brumise la figure avec la bouteille mais ce que je veux c'est BOIRE!
La SF me dit "allez encore un peux et c'est bon" je lui demande "vous mentez pour m'encourager ou c'est vraiment vrai ?" Elle me réponds "si voulez vous pouvez mettre votre main et vous sentirez la tête" Je ne le fais pas, je reste concentré pour gérer les poussées.
Je me souviens que j'ai agrippé un bras qui passer devant mes yeux et je continue de broyer la main de mon conjoint.
Et là, la SF pose enfin ma fille contre moi et tous qui me viens à l'esprit " oh mon bébé " j'ai l'impression que ça fait des heures que je pousse et en même temps que ça fait seulement 5 min que je suis sur ce lit. A 21h01 ma fille est née. Je n'arrive pas à réaliser qu'elle est là sur moi à me regarder avec ses yeux de biches.. Entre temps j'ai eu une dernière contraction pour expulser le placenta..entier (on est content) j'ai une déchirure (on est moins content) la SF fait sa couture et une autre m'appuie sur le bas du ventre.. c'est très désagréable mais je ne suis plus à ça près.
Ma fille a décidé de se faire entendre et me huuurle dans les oreilles, ah quelle douce mélodie... tétée de bienvenue puis elle s'endort, sa douce et minuscule main posée sur moi qui est positionnée de telle sorte qu'elle fait un jolie doigt d'honneur. Ah c'est bien ma fille ça...
Voilà pour mon accouchement qui s'est déroulé de la meilleure manière pour moi, à chaque fois qu'il y a une contraction je me disais c'est rien pour le moment ce sera encore pire et quand c'est pire je me disais ce sera encore encore pire et au final je me suis dit que ce n'était pas si horrible. Quand on s'attend à toujours pire ce qu'on ressent sur le moment ce n'est pas si terrible finalement.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
un rdv avec ma sf en qui j'ai une confiance absolue pour en parler avec elle parce qu'elle aura les connaissances nécessaires pour m'expliquer toute la procédure en détails, ce que n'aurait pas forcément un/une psy.
Pas forcément incompatible ;)

Effectivement c'est rageant pour cette tétée d'accueil !
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@MmeMarguerite il y a des psychologues qui sont "spécialisées" dans les difficultés maternelles, les traumatismes d'accouchement etc. Une sage-femme permettra de faire le point sur les aspects "fonctionnels" mais la psychologue peut aider pour les choses plus enfouies, plus émotionnelles. Les deux sont complémentaires !
Je vais me renseigner, merci !
 

EMum

Montée de lait
Coucou à toutes !


De mon côté, j'ai accouché le 06 Novembre à 3h59 d'une petite Léonie. Un second accouchement qui m'a confirmé que chaque accouchement est différent et qui m'a appris qu'il était mal de trop se projeter.

Tout d'abord deux grossesses compliquées mais déjà bien distincte; notre première fille, MAP à partir du 5ème mois, notre seconde hématome et décollement placentaire jusqu'au 5ème mois.
Nous avions évoqué le fait d'accoucher en salle nature, le plus physiologiquement possible; mais par manque de disponibilités pour s'y préparer ensemble, peur des complications (ayant fait une rétention du placenta pour la première); nous nous étions finalement limité à un projet de naissance sans choix définis quand à la dite péridurale.

Deux semaines avant le terme, un monitoring laissant présager que bébé resterait au chaud au moins jusqu'au 17.
Voiture, portage de la grande, ménage, stress; on ne change pas notre quotidien jusqu'au bout.

Le 05, journée à la maison avec ma pitchounette qui reste collée à moi, bisous, calins... Je me dit qu'il faut profiter de chaque petit instant qu'il nous reste à deux et organise plein de petites activités. Quelques contractions très très légères et bien espacés; une toutes les heures tout au plus, me font dire à mon conjoint à son retour que peut-être que ça approche. Il a une réunion pour l'ainée à la-quelle je lui dit de se rendre, je l’appellerait si besoin. Papa rentre tard et dépitée, je lui dit que ça ne sera pas pour ces jours ci.
Nous partons nous coucher et vers 2h je sent comme deux gros chocs dans le bassins. C'est plus tard que j'ai compris que s'était pepette qui s'engageait. Je me dirige pour prendre une petite douche et spasfons et une fois dans la salle de bain, je perd du liquide; mais ce n'était pas la vision que je me faisait d'une perte des eaux. J'en perd par petite quantité, visqueux et l'odeur me rappel tout de suite l'odeur de bébé n°1 à la naissance... Tient donc. Je vait réveiller mon conjoint, nous nous organisons pour la garde de la grande et partons à 3h pour une demi-heure de route, enfin si nous n'avions pas été bloqué derrière un semi durant la moitié du trajet. Une fois dans la voiture, je sent que les choses se gatte; les premières grosses contractions arrivent, mais il n'y a aucun espacement entre elles. Arrivés aux urgences, personne pour nous ouvrir, 10 minutes plus tard c'est bon. On nous indique qu'on doit traverser l'établissement pour se rendre en salle d'attente. Un vrai labyrinthite. La douleur s'intensifie de plus en plus. Une sage-femme vient à notre rencontre. Propre à moi même, je souhaite faire bonne figure, lui sourie, parle calmement; a-tel point que celle-ci est loin de se douter de l'avancée du travail. Elle me demande de me diriger aux toilettes, je lui dit que cela ne servira a rien, elle insiste; je m'y rend mais ne peut plus bouger, prise de spasme et la elle comprend. Direction salle d'accouchement, ou on m'examine et ou l'on me dit que je suis à 8, mais que bébé est la. Gros coup de panique: Pas de péridurale possible alors ? Et bien non. On me réexamine 2 minutes plus tard, je suis à 10, on y va. D'une timidité absolue en temps normale, j'ai donné de la voix, cela m'a paru insurmontable; je m'excusais auprès du personnel, auprès de ma fille pour ce qui se passait. Je me suis plein à la sage-femme de la douleur qu'entrainait la pression de ses doigts; et elle m'a expliqué qu'elle ne faisait rien, que s'était ma fille qui bougeait et la j'ai oublié cette douleur. Une bonne vague d'adrénaline, une poussée et hop notre puce était à nos côtés.

Au cours de notre grossesse on avait évoqué un petit bébé et un éventuel retard de croissance. Sa soeur étant né à 2kg700 à terme, ma plus grande inquiétude était le poids que ferait Léonie à la naissance. Elle nous paraissait si petite dans nos bras et une fois sur la balance 3kg090, comme quoi !

Un accouchement express, la ou pour notre première nous avions eu le temps.
Avant terme la ou notre première a faillit jouer les prolongations.
Sans péridurale, pour la première nous l'avions eu à 7,5. Ce qui nous paraissait insurmontable au moment venu, mais qui avec du recul aurais pu être fantastique si préparé à l'avance.

Pour celle qui hésite à franchir le pas du sans péri, n'hésitez plus: une grande fierté une fois tout ça finit, aucun souvenir de la douleur et une récupération incomparable à mon premier accouchement. J'ai de-suite été sur pieds, sans douleurs ni céphalés.

Pour les suites de l'accouchement, une équipe formidable que je ne remercierait jamais assez. Un respect du projet de naissance de A a Z malgré les imprévus et la rapidité de l'accouchement, une intimité avec notre fille préservée, peu de présence mais le nécessaire.

Pour les débuts de notre princesse cela a été un peu plus laborieux quand à sa prise de poids, la mise en route de l'allaitement... comme j'ai pu l'expliquer sur le forum mais à ce jour tout se passe pour le mieux et crapouillette profite bien !

Bon accouchement à toutes celles pour qui cela reste à venir, profitez de chaque instant et merci à vous pour votre écoute et vos bons conseils lorsque je me suis sentie perdue :calin:
 

calaimity

Fontaine de lait
A mon tour, depuis le temps que je dois le faire...

Avant le jour j je vais un peu raconté cette grossesse parce que jamais j'aurais pensé que ça se passerait comme ça... à partir du 5ème mois j'ai commencé à avoir des contractions et pour certaines douloureuses. J'ai passé beaucoup de temps à me reposer, des journées des fois à rester allonger en espérant que ça se calme. A côté de ça j'ai fait des malaises vagaux tellement j'étais constiper (amies de la poésie : bonjour). Du coup j'étais persuadé d'accoucher bien avant, d'ailleurs je racontai ça à tout le monde, pourtant une des sage-femme que j'avais vu, m'avait pourtant bien dit que ça voulait rien dire...

Les jours approchent, je vais à un mariage où je pensais ne même pas aller, le lendemain je galère et le surlendemain j'étais une baleine échouée sur mon lit. Quelques jours après dernier rdv des 9 mois, je dis à mon homme ''si je suis pas à au moins 2 je fais la tronche'' résultat 1 et demi col haut légèrement mou:ennui:.

Et là, peu de contractions, peu virulentes et il faisait beau du coup on a profité pour sortir avec la grande, parc, plage, piscine, etc... en même temps j'espèrais faire avancer le travail... j-3 j'en avais vraiment marre il faisait super chaud(juillet) j'avais qu'une envie : qu'elle sorte ! Je dis à mon homme :'' ce soir piscine et tu t'occupes intégralement de la grande, moi je vais faire des longueurs'' j'en ai fait des longueurs, ça... mais rien, le seul effet c'est que j'avais quelques douleurs ligamentaires mais à part ça, rien.:zen:

Le jour du terme arrive, on dépose ma fille chez une tante avec son sac au cas où, on lui explique mais pour moi j'allais la retrouver après la consultation, je lui fait quand même un gros bisous/câlin avant de partir. Mon homme me charie sur la route (à ce moment là on a eu un moment d'éclaircissement au niveau de son humeur/moral) on arrive et surprise c'est S. Qui nous accueille , c'est la sage-femme avec qui j'ai fait la plus grosse partie de mon suivi, elle me demande comment ça va en rigolant, je réponds '' toujours enceinte''.:D

Elle fait l'examen, bébé toujours haut, col à 2:rolleyes:, ramolli (quand même) elle me demande si je veux qu'elle me fasse un décollement des membranes je refuse, je préfère attendre encore 2 jours (bon entre nous ce truc là me fait flipper), elle m'explique différentes choses pour faire avancer le travail et on passe au monito parce que la gyneco n'est pas dispo pour l'écho, monito impec', elle vient nous chercher pour l'echo et nous dit qu'on refera un monito vite fait parce que la pepette dormait et qu'elle aime pas finir un monito comme ça. La gyneco nous accueille et là 2ème surprise c'est celle avec qui j'ai fait toutes mes écho (franchement j'étais comme un poisson dans l'eau) écho normal, elle estime la ''puce'' à 4kg100 :eek: Et je commence un peu à flipper... on repasse en salle de monitoring et là...le coeur de la puce flanche pendant une contraction et je vois la tête de S. Changeait d'expression en 1 seconde. Elle m'annonce qu'elle ne peut pas me laisser repartir, et qu'il faut déclencher, elle commence à me parler du protocole et fini sur le mot ''césarienne''. Et là, je suis plus bien du tout.

Mon homme part avertir ma tante qu'elle aura en charge la grande pour la journée/nuit. Et je reste avec S. Qui voit bien que ça va pas, elle me dit '' vous avez le droit de craquer''et là je pleure, tout ce que je retenais sort, la puéricultrice arrive et l'interroge du regard elle lui réponds ''elle voulait faire sans péri et dans la salle nature'' et j'ai 2 mains qui viennent me faire un câlin sur le bras, chacune avait une main compatissante sur moi :calin:

Mon homme revient et S. Nous explique comment elle voit les choses ''injection d'ocyto à 2'' (2 quoi ? Je sais toujours pas)et on augmente au fur et à mesure puis on perce la poche des eaux, je lui demande si c'est le protocole au minima (sachant que le coeur de la puce n'a pas reflanché) elle me dit que je peux signer une dérogation, et je réponds que c'était hors de question et là je sais pas pourquoi j'ai le coeur léger : ma fille est gardée par quelqu'un qu'elle adore et qui l'adore, mon homme est là et on est bien, S. Connaît mon parcours, mes envies et on a un bon feeling, la gynéco me connaît aussi, et la puéricultrice à déjà vanné mon homme, c'est un timing parfait...aujourd'hui je vais avoir mon bébé dans les bras.

On passe dans la salle de travail, une salle immense avec une table d'accouchement inventé par Bernadette de Gasquet, la lumière du jour, un appareil pour mettre de la musique (d'ailleurs spotify me doit de la tune je leur ai fait de la pub), des ballons enfin bref ...THE salle. Je me prépare, S. Me laisse trouver mes marques et propose mon plateau repas à l'homme:ennui: Elle revient poser la perf' d'ocyto et c'est parti...

Mon homme mange( re:ennui:) moi je me balade dans la pièce et je fais du ballon, les contractions restent légères. Puis je sens un truc couler je me dis mince je viens d'aller au toilette:whistle:, du coup je demande une serviette hygiénique à mon homme que j'avais pris avec au cas où. S. Revient je lui en parle elle me dit qu'elle va regarder où ça en est elle m'annonce que ça avance que je suis à 3. Elle me dit qu'elle va me percer la poche des eaux, elle me fait voir '' l'aiguille'' (à tricoter c'est quoi cet engin ?!) et m'explique ce qu'elle va faire et dit que ça fait pas mal. Elle pratique l'acte et me dit que ça tenait plus à grand chose, ça va en fait je me suis pas fait pipi dessus:D. Là, les contractions sont beaucoup plus intense et j'en fou partout:lol:, je dis à mon homme d'éponger et de venir m'appuyer sur les zones d'acupressions (méthode bonapace qui m'a vraiment aidé à gèrer la douleur). S. Revient et vérifie le col je suis à 5 et tout va très vite les contractions s'intensifient et j'ai les jambes qui tremblent mais je gère encore et les massages de mon homme m'aide vraiment je me met sur la table avec le ballon pour améliorer la gravité. Je commence à ne plus supporter, je grogne, S. Regarde je suis à 7. Et là je perds pieds, je demande la péri, elle me dit que c'est normal que je rentre en phase de désespérance ( j'avais envie de l'engueuler à ce moment là:oops:) elle me dit de me mettre à califourchon sur un coussin d' allaitement, je tiens 5 minutes, je me remets sur le ballon et je crie, je demande la péri ''elle me dit encore 10 contractions et je vais chercher l'anesthésiste (mytho:p:D) J'en compte 3 après je gère plus rien du tout, je hurle, elle me dit faite plutôt des sons graves moi : ''aaaaaaaaaaaaaaah'' mettez vous plus en avant je reste dans ma position, la mauvaise élève dans toute sa splendeur.:p. Mon homme me donne sa main et me dit ''vas y ecrabouille la'' j'execute et ça me fait du bien comme si je lui refilais une partie de ma douleur. S.me dit '' c'est bébé qui descend'' ça me fait du bien de visualiser la puce arriver. Je m'ecroule sur le dos (je sais même plus comment je suis arrivée dans cette position)et je demande la péri, S regarde où j'en suis et me dis c'est trop tard elle est là, vous voulez que je vous amène un miroir, moi ''oui'', la contraction s'arrête, la puce remonte un peu, et du coup je vois rien:ennui: Je regarde S. Elle me dit '' non c'est promis'' mon homme m'affirme l'avoir vu, je pousse et en 3 poussés c'étaient pliée. On m'aide à la sortir, elle est grande, elle pleure tout va bien. Je suis heureuse, elle est là en bonne santé, et je suis fière d'avoir réussi malgré tout. pendant 2h on fait du peau à peau et la tétée de bienvenue je suis aux anges. Ah et elle faisait 3kkg910:D

Sans S. Et mon homme jamais j'aurais pu tenir, et la puéricultrice était adorable et essayait de me détendre en faisant des blagounettes, j'avais une équipe de choc à mes côtés
 
Haut