• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Vos accouchements

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Putain @Doobida MERCI !!!

J'ai lu tout tout tout . J'ai ri et je fini en larmes tellement c est classe et émouvant.

Quel accouchement..

Moi je n'ai tenu ni pour l'un ni pour l'autre.
Je pense justement avoir clairement manqué de soutien et d'accompagnement...(pourtant ami des bebe pour la 2e maternité aussi)

Mais c est pas grave. Ils sont beaux et bien là.
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comme toi @MamanRose j'ai eu une césarienne d'urgence pour mon 2ème donc rachi-anesthésie. Cette peur de perdre mon fils, cette interminable séparation avec lui, ce sentiment d'impuissance face à mes jambes anesthésiées (les effets de la rachi-anesthésie sont les plus longs 3h pour retrouver la sensation de mes jambes, j'ai eu peur de ne plus pouvoir bouger mes jambes). Demander à ma mère de me doucher car impossible de le faire seule avec la douleur de la cicatrice et pas question de demander à mon mari je ne voulais pas qu'il voit ma cicatrice, ne parlons même pas de rire ou simplement se moucher.
Heureusement que petit loulou savait téter en position allongée car ça aide beaucoup pour éviter les douleurs de la cicatrice.
Alors comme tu dis à choisir, moi je dis voie basse si tout se passe bien comme pour mon 1er. Mais parfois les complications arrivent et la césarienne est nécessaire mais ce n'est pas un choix d'accoucher par césarienne mais bien un acte permettant de sauver la vie de la maman ou comme dans mon cas de sauver la vie de mon bébé.
:calin:
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sekhmet Ma belle-soeur a vécu ça aussi : le travail qui ne progresse pas, jusqu'à la péridurale qui paraît tout débloquer.

@Doobida Eh bien, quel accouchement ! :lol:

Moi je voulais accoucher sans péridurale, par voie basse... Et ça a fini en césarienne d'urgence. Je me rends compte en vous lisant que le deuil n'est pas vraiment fait.
Et pour celles qui sont accusées de masochisme... Je dois l'être aussi car j'ai longtemps été nostalgique des contractions. Et là, vous vous dites que je suis folle :lol: Ce n'est pourtant pas que j'aie aimé la douleur mais c'était quelque chose de si intense... Et j'avais (ai ?) le regret de "ne pas être allée au bout", même si bien sûr l'essentiel était que mon hippocampe naisse en bonne santé.
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sekhmet Ma belle-soeur a vécu ça aussi : le travail qui ne progresse pas, jusqu'à la péridurale qui paraît tout débloquer.

@Doobida Eh bien, quel accouchement ! :lol:

Moi je voulais accoucher sans péridurale, par voie basse... Et ça a fini en césarienne d'urgence. Je me rends compte en vous lisant que le deuil n'est pas vraiment fait.
Et pour celles qui sont accusées de masochisme... Je dois l'être aussi car j'ai longtemps été nostalgique des contractions. Et là, vous vous dites que je suis folle :lol: Ce n'est pourtant pas que j'aie aimé la douleur mais c'était quelque chose de si intense... Et j'avais (ai ?) le regret de "ne pas être allée au bout", même si bien sûr l'essentiel était que mon hippocampe naisse en bonne santé.
:calin:
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sekhmet Ma belle-soeur a vécu ça aussi : le travail qui ne progresse pas, jusqu'à la péridurale qui paraît tout débloquer.

@Doobida Eh bien, quel accouchement ! :lol:

Moi je voulais accoucher sans péridurale, par voie basse... Et ça a fini en césarienne d'urgence. Je me rends compte en vous lisant que le deuil n'est pas vraiment fait.
Et pour celles qui sont accusées de masochisme... Je dois l'être aussi car j'ai longtemps été nostalgique des contractions. Et là, vous vous dites que je suis folle :lol: Ce n'est pourtant pas que j'aie aimé la douleur mais c'était quelque chose de si intense... Et j'avais (ai ?) le regret de "ne pas être allée au bout", même si bien sûr l'essentiel était que mon hippocampe naisse en bonne santé.
:calin:
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mercredi soir 19h30, au moment de prendre le repas.
Je me demande si j'ai une fuite urinaire ou si la poche des eaux est fissurée car ça ne coule pas franchement. Et aucune contradiction ou douleur. Coup de fil à la maternité qui me dit de passer. J'avale le repas, je prends les dernières affaires et surtout je prends le temps de câliner mon grand. Mes parents restent avec lui, la séparation est très dure :'(

Sur la route on se décide pour le prénom et je confirme que c'est la poche des eaux car ça coule franchement maintenant ! Prise en charge à la maternité, on me garde bien sûr et on voit...
Les contractions ne commencent qu'à minuit, j'arrive plus ou moins à dormir. Et le lendemain c'est pareil jusqu'à 15h. On va balader avec mon mari et là c'est parti, le travail avance enfin, je suis soulagée car je sais que j'ai une horloge au-dessus de la tête avec la césarienne d'Esteban et l'impossibilité de déclencher...
Je tiens jusqu'à 19h sans péridurale mais à 8cm j'ai trop mal je hurle de douleur. Mais 19h c'est le changement des équipes je dois patienter tant bien que mal...
L'équipe est super (à part celle qui veut me faire traverser tout le couloir à pied, mais mon mari veille à m'apporter un fauteuil roulant) et j'adore ma SF.
Le col termine de se dilater tranquillement, je suis heureuse et fière d'être allée jusqu'à 8 cm sans péridurale (tout mon admiration à toutes celles qui ont "fini le travail" ;). L'anesthésiste vient prendre de mes nouvelles, le gynécologue de garde est top et présent du début à la fin. 20 minutes de poussées et Léo est contre moi. C'est juste merveilleux de le voir sortir et de se le mettre sur soi! Un vrai bonheur ce moment. Mon mari est resté à mes côtés à chaque instant et ça aussi c'était juste parfait.
23h15, puis première tétée, 2 heures de peau à peau. Et 3, 655kg. Moi j'ai fait ça ! J'en reviens pas ! Et on rigole de l'estimation de poids à 2, 990 kg ^^
Depuis c'est toujours le bonheur mais à 4 désormais :)

Merci pour tous vos messages et encouragements, ils ont été une aide véritable pour moi dans les moments de doute et un sourire de plus dans la joie qui a suivi :calin:
 

elo87

Hyperlactation
Bravo!

Mais franchement je ne pense pas que les douleurs soient pires après 8cm .
A mon avis passée les 8 c'est pareil jusqu'à 10 (c'est ce que m'avait dit mon sf que si on était allé jusqu'à 8 c'était bon pour le reste on tiendrait )
 

Haoden

Hyperlactation
@Christine13 encore bravo pour cet accouchement !

Très bonne idée ce petit poste ^^

Ici j'ai vécu deux accouchements bien différents.

Miss Judith
31 sa +1
J'ai très mal au dos. Le genre ou aucune position ne me soulage. Tout le monde me dira plus tard que ça n'annoncait rien, aucun rapport.
Moi, honnêtement, je n'y crois toujours pas.
31 sa +2
Le mal de rien a disparu comme par magie. Je me repose couchée toute la journée. J'ai quelques douleurs que je ne reconnais pas (des contractions bien sûr mais moi naïve, peut être un peu résistante à la douleur ? Bref... je l'ai pas vu venir. On était qu'à 31 sa après tout...
31 sa + 3
2h du mat je me lève. J'ai vraiment trop mal. Quelque chose ne va pas. Un passage aux toilettes me le confirme... du sang. Beaucoup.
Je réveil monsieur qui, bien réveillé me demande si ça peu attendre 8h. :ennui: comment dire...
Non.
Le temps que tout ca se passe + 30 min pour aller à la clinique ou je suis suivie...
Je suis dilatée à 6. On arrivera pas à stopper les choses et dans ma tête je réalise pas. Vraiment.
Petitbrour en ambulance direction l'hôpital voisin.
Je réalise toujours pas. Mon mari non plus. Je capte qu'on me dit que c'est possible qu'on ne me posebpasbbebe sur le ventre s'il ne respire pas...
Honnêtement je plane... c'est juste pas possible...
Je pousse une fois. La pochevdes eaux toujours pas rompue, une interne se penche pour la percer. Je pousse encore (pas volontaire je ne fais vraiment que suivre le rythme dicté par bébé. Le poche des eaux vol littéralement dans la tête de l'interne genre balle à eau. :lol: ça me sort de ma bulle, je trouve le temps de m'excuser :rolleyes:. L'interne doit partir, elle a du liquide jusque dans les yeux. Je pousse encore. Bébé arrive. Elle pleure "ouf". On me la pose sur le ventre maisbelle devrait pas être là, c'etait pas prévu. Elle est minuscule... Je n'ose pas la toucher. Puis ils l'emmènent :( 1kg800 d'un petit bébé tout rouge, avec très vite des sondes et des fils, en couveuse. Mais qui pleure.

Après on le dit qu'elle peut rester, elle semble assez bien s'en sortir.

Après on le dit que non finalement elle va prendre l'hélicoptère toute seule sans moi :( direction un autre hôpital à 1h de route.

Bon après... Bébé allait bien :D finalement c'est une enfant qui a "juste"fait un baptême en hélico très tôt et des vacances dans la chambre martiens de néonat pendant 2 mois.

Bref... Pour un premier bébé c'était rythmé!!

Je raconterais pour Johan dans un autre post. Les deux expériences sont bien trop différentes pour écrire ça à la suite !
 

Haoden

Hyperlactation
Oh, c'est tellement dûr et triste un bébé séparé de sa mère car pas de place à l'hôpital. Ca ne devrait pas exister....@Haoden.

Question bébé prématuré ceci arrive pourtant. Y a pas toujours la place. En plus nous avons été séparé "seulement" une semaine (On faisait le trajet tous les jour quand meme). À 32sa elle a pu revenir !
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Et la différence entre le poids estimé, et le poids réel, ha! :p
Oui, ça me fait toujours un peu rigoler. Le sage-femme qui a fait la dernière échographie de Petit Loup la veille du terme (et la veille de l'accouchement) a dit que de toutes façons, à 9 mois, il y a 20% de marge d'erreur. Ça veut dire, pour un poids estimé à 3,5kg, une marge entre 2,8kg et 4,2kg ! Donc LOL quoi.
D'ailleurs, ils nous avait clairement dit "bon, je vous choisis l'algo (d'estimation) le plus optimiste, pour pas qu'on vous embête" (vu qu'on était suivis pour petit poids, et que c'était en mode "attention au moindre signe de mauvaise croissance, on déclenche !").
Il était cool ce sage-femme. J'ai presque regretté d'avoir démarré le travail le soir même, parce que du coup il y était pas... ;)
 
Haut