• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Vomissements après tété

Fitmom

Colostrum
coucou ,
Voilà mon petit cœur Naomi va avoir 1 mois le 5 Août , c'est un bébé allaité et le problème c'est qu'après chaque tété elle vomit , cela m'inquiète un peu , je le pose beaucoup de question , mon Lait est il Bon ? Est ce que je m'y prends Bien ? Peut être que mon debit est trop important Et que du coup elle prends beaucoup trop pour son petit estomac et du coup rejette ensuite !!? Du coup depuis 2 jours je tire mon Lait Et lui donne des bibi de 60 ml elle ne vomit plus mais pleure bcp apres peut être que 60 ml n'est pas suffisant !?
Merci d'avance pour vos réponses
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Alors si elle vomit mais que ça ne lui fait pas mal pas de Soucis! Le clapet en haut de son estomac n'est pas encore mâture donc c'est normal que le trop plein ressorte! Comment est sa courbe de poids? Par contre après un bib si elle pleure c'est qu'elle a encore faim. L'avantage du sein c'est qu'elle prend ce dont elle a besoin. Si tu as un REF, est ce que tu vois qu'elle s'étouffe ?
Pour éviter qu'elle régurgite trop, garde la bien à la verticale le temps d'un rot par exemple.
 

mali&soso

Fontaine de lait
@Fitmom bonjour, je te rapporte mon expérience mon fils à bcp vomi jusqu'à cest deux mois environ car il avait la trachée trop molle, immature le doc ma donné de l'homéopathie et ma dit que tant qu'il vomissait juste apres la tete pas de risque d'être brûlé au niveau de losophage car cest le lait qui a commencé sa digestion qui devient acide.. cette sa les dérange les bb lais se n'est pas douloureux ouf et ouii peu être quel a encore faim.. as tu essayé de changer de position ? De lui faire le rot apres chaque teté ? Et si tu as un REF laisse couler d'abord ton lait dans un lànge puis met ta puce apres... pour quel tete tranquillement..
 

Fitmom

Colostrum
Un REF ... !? Non ca n'a pas l'air de lui faire mal ...elle prends du poids normalement...oui apres le bib je penses aussi qu'elle a encore faim... merci pour ta réponse
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nounours a eu une phase de grosses régurgitations. Tant qu'ils n'ont pas mal, comme dit plus haut, on s'en fout ! :) Même si c'est impressionnant. Ici ça s'est calmé après 3 mois.

Pas de raison de rationner ton bébé, et attention au biberon donné si jeune : la succion n'étant pas la même qu'au sein, revenir ensuite au sein peut ne pas aller de soi pour le bébé...

Ton lait est forcément bon, le mauvais lait n'existe pas. Les régurgitations des bébés n'ont rien à voir avec des vomissements dus à des intoxications alimentaires ou ce genre de choses ;)
 

Fitmom

Colostrum
Ah ok je me coucherai moins bête ce soir ... merci pour vos réponses ca me rassure ...entre 2 bibi je lui ai redonné mon Sein elle le prenait Bien Mais régurgite après
 

Fitmom

Colostrum
On voit le pédiatre Demain Matin on verra bien ce qu'elle diras . En tout cas merci pour toutes vos réponses ...et une autre question...je conserve mon lit tire au frigo ,
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Fitmom

Je me permets de donner également mon avis. D'abord le vomissement chez un bébé est vraiment un jet alors que sinon ce sont "juste" des régurgitations dues au clapet immature.
Effectivement si jeune leur estomac est vite rempli et le trop plein ressort. Si tu n'as pas l'impression que ta tendre Naomi en souffre pas de problème à l'horizon ça se résoudra tout seul petit à petit jusqu'à ce qu'elle sache se tenir assise.
Sinon ton lait est ce qu'il y a de meilleur pour elle n'en doute pas. Et mieux vaut la faire téter au moins elle boit ce dont elle a besoin plutôt qu'un biberon qui limite arbitrairement sa consommation et peut compliquer ton allaitement.
N'hésite pas à revenir nous donner des nouvelles après le rdv avec le pédiatre (attention là aussi nombreux sont ceux mal formés au sujet de l'allaitement).
 

Fitmom

Colostrum
Bonjour @Fitmom

Je me permets de donner également mon avis. D'abord le vomissement chez un bébé est vraiment un jet alors que sinon ce sont "juste" des régurgitations dues au clapet immature.
Effectivement si jeune leur estomac est vite rempli et le trop plein ressort. Si tu n'as pas l'impression que ta tendre Naomi en souffre pas de problème à l'horizon ça se résoudra tout seul petit à petit jusqu'à ce qu'elle sache se tenir assise.
Sinon ton lait est ce qu'il y a de meilleur pour elle n'en doute pas. Et mieux vaut la faire téter au moins elle boit ce dont elle a besoin plutôt qu'un biberon qui limite arbitrairement sa consommation et peut compliquer ton allaitement.
N'hésite pas à revenir nous donner des nouvelles après le rdv avec le pédiatre (attention là aussi nombreux sont ceux mal formés au sujet de
 

Fitmom

Colostrum
Bonjour @Fitmom

Je me permets de donner également mon avis. D'abord le vomissement chez un bébé est vraiment un jet alors que sinon ce sont "juste" des régurgitations dues au clapet immature.
Effectivement si jeune leur estomac est vite rempli et le trop plein ressort. Si tu n'as pas l'impression que ta tendre Naomi en souffre pas de problème à l'horizon ça se résoudra tout seul petit à petit jusqu'à ce qu'elle sache se tenir assise.
Sinon ton lait est ce qu'il y a de meilleur pour elle n'en doute pas. Et mieux vaut la faire téter au moins elle boit ce dont elle a besoin plutôt qu'un biberon qui limite arbitrairement sa consommation et peut compliquer ton allaitement.
N'hésite pas à revenir nous donner des nouvelles après le rdv avec le pédiatre (attention là aussi nombreux sont ceux mal formés au sujet de l'allaitement).
Merci beaucoup pour votre avis ... je vous tiendrais au courant suite au rendez vous
 

mali&soso

Fontaine de lait
Cest mieux quel le prene a température ambiante ou du moins cel qui se rapproche du lait qui sort du teté , moi je le fait à peine chauffer
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui je sais j'ai pas fini min message je voulais savoir s'il fallait le sortir un moment avant de lui donner ou si elle pouvait le prendre directement en sortant du frigo !?

Minimoi le prend directement sorti du frigo!!
Je me dis que comme ça, elle confond encore moins: biberon/lait froid vs sein/lait tiède :p
 
Haut