• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Vomissement inatterompue

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon me voila au urgence car 24h sans manger je trouve trop.. le pire examen de toute ma vie..
-Il a vomi combien de fois?
- je ne sais ps a chaque fois qu’il a manger
- 5/10 fois
- + que 10
-il a fait + de 10 repas?
- apres chaque tété
- ah il est allaiter? Bon vous avez essayer le soluté de rehydratation?
- non
(On me donne un biberon avec le soluté.. je sais meme pas donner un biberon et raph repete bebe en voyant sa)
- vous lui avez pris la temperature
- non
- madame faut surveillez la temperature
- bon on lui donne un suppo de doliprane il attend de voir le medecin. »
Jsuis sous le choque
image.jpg
Raph arrive pas a boire au bib et si je lui ouvre il hurle x)

Ah et je suus la pire mere parce que j’ai pas donner a raph son augmentin alors qu’il vomi toutes les 45 minute et qu’il a pas manger encore.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mince :( 24 heures sans manger, ce n’est pas si grave en fait. Je ne suis même pas certaine qu’on commence à déjà maigrir. On peut rester plusieurs jours sans se nourrir. En revanche, on ne survit pas à 2 ou 3 jours sans boire. Et difficilement au stress d’un passage aux urgences.
Comment est-il globalement ?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois qu’il va bien mais il a vraiment ete tres fatigué toute la journee et il deviens vraiment blanc avant de vomir
Enfin je suis pas dnune nature inquiete la preuve j’ai pas pris la temperature .
Mais j’ai senti qunil fallai aller au urgence
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ça peut se comprendre.
Pour le soluté, tu ne peux pas essayer au verre ou à la pipette ?
Bon courage à vous deux. J’espère que vous pourrez vous reposer quand même
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J’ai tenter d’enlever la tetine il hurle jvais voir si j’arrive pas a avoir un gobelet pas bete
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui, il a une petite mine.
C'est normal que tu sois inquiète.
Il a dû prendre un peu quand même un peu avec les tetees.
Et comme le dit @Gna, 24h sans manger c'est préoccupant mais ca n'est pas si grave.

Et envers et contre les remarques du medecin, rappelle toi que tu es une super maman !
Courage
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Lorsqu'un bébé/bambin vomit, les petites tétées très fréquentes lui permettent de rester hydraté.
Courage, c'est toujours dur de les voir malades nos petits bouts, tu fais tout bien, ton cœur de maman t'a dit de retourner consulter, tu as bien fait.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Olala je viens de voir que ça n'est pas la forme pour Raphaël. J'espere que ces vomissements vont cesser et qu'il va vite être à nouveau sur pied. Pauvre petit loup...:(
Dis toi que meme si tu avais donné l'augmentin, il y a de forte chance qu'il l'ai vomi dans la foulée.
Ils vous gardent du coup aux urgences? Ils ont prévu des examens?
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage à vous. Gros câlin. Tiens nous au courant. J'espère que tout va vite aller mieux pour ce petit bouchon.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pff arien comprendre j’ai vu la pediatre qui me dit gastro pas d’otite
De pas donner augmentin et de donner le soluté rehdratation bref
Je rentre et je vais donner la tété comme je veux
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Euh ils l'examinent les medecins ?

Parce que bon il a une otite ou il l'en a pas.

Et gasto c'est la réponse à tout quand tu vomis ou tu as la diarrhée (même si parfois c'est ca ;) )

Mets le au sein +++, ca coute rien de donner la solution de rehydration mais pas besoin d'un aussi grand biberon, les doses sont indiquees sur les boites. Et pas besoin de bib, tasse a bec ou 360 c'est parfait.

Et prend sa temperature pour surveiller.

Mon petit a jamais vomi, j'imagine trop l'angoisse :eek:

Je t'envoie plein de courage. Si a un moment il a fait, mieux vaut donner des trucs neutre et pas horrible a vomir au cas où.

Il a d'autres symptômes?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On a la toux depuis janvier du reste ce matin on a fait la prise de sang pour voir si allergie ou non !

Il a manger des pâtes au beurre et bu 30 ml de soluté il a repris des couleur .

On lui a donner un doliprane au urgence sa se trouve depuis le début j’aurai pu le faire :)

C’est grave cette histoire d’otite je passe de double otite bilatérale à « ses oreilles sont parfaites »
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mouais c'est bizarre.

Franchement moi quand je vois qu'il a de la fièvre je donne du doliprane.

Riz ou pâtes parfait, s'il les garde (j'espère) ca va le requinquer.

T'as bien fait pour l'allergie parce qu'une toux depuis janvier ca fait long. C'est plus le soir ?
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'espère que la nuit a été plus sereine et que Raph a pu se reposer un peu.
Dis donc il n'est pas un peu à côté de la plaque le médecin que tu avais vu le matin? Bizarre car comme ça a été dit, une otite ça se voit ou pas et puis le coup de dire qu'il vomi des glaires, ça arrive mais pas toutes les heures non plus...

Bah pour la fievre moi je ne donne rien sauf si je vois qu'elle est vraiment pas bien. On m'a toujours dit qu'elle aidait à la guerison et qu'en cherchant a la faire baisser à tout prix, on rendait plus difficile la reponse immunitaire. Si il en avait vraiment eu tu l'aurais remarqué ne serait ce qu'en le touchant.

Bon courage!
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Baaa ecouter 9h05 j’ai pas eu de reveil bon on s’est coucher tard aussi je crois vers les 1h jvais le reveiller pour la teté avant le travail
Edt: il ete pas etouffer dans le vomi! Donc je pense qu’on est bien parti
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tant mieux si il n'y a pas eu d'autres vomis et qu'il a réussi à se reposer.
J'ai pensé à toi, ce matin la nounou m'a envoyé un message pour me dire que la miss avait vomi...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'arrive après la guerre.
Mini est rarement malade. 2 fois par an il est HS. Il ne mange rien pendant 36h et dort. Après ça repart....
 
Haut