• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Voix rauque, difficulté respi

Lunatik

Montée de lait
Voilà tout est dans le titre,
Mon petit bout de 7 semaines 1/2 à la voix rauque et semble avoir du mal à respirer la nuit dans notre chambre :(
Au début je pensais que c était parce que la température de la chambre était trop élevée , soit dans les 20° et l air trop sec (problème de radiateur) donc je laissais la porte ouverte pour pouvoir rester entre 18-19° mais hier alors qu il faisait à peine 19, c était le même problème :'(
Je l allaite dans le lit, je me demande si ça ne vient pas de notre matelas , sorte d allergie ou je ne sais quoi. Il est comme ça que la nuit mais pas en journée et il n a pas de température, ne tousse pas et est même capable de sourire, donc perdue...ce matin c était la panique il avait l'air d avoir le nez bouché , je lui ai fait un soin du nez et nous sommes descendus dans le salon et là ça va mieux :(
Avez vous connu ce même problème?
Je vais prendre rdv avec la pédiatre, mon copain va sûrement me dire de prendre directement un abonnement à la semaine tant qu à faire...mais tant pis
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ça te fait penser à de l'asthme?
Pas d'animaux de compagnie? Pas de fumeur à la maison? Pas de plumes dans les oreillers?
Chambre aérée fréquemment (pour les acariens)?
 

Lunatik

Montée de lait
ça te fait penser à de l'asthme?
Pas d'animaux de compagnie? Pas de fumeur à la maison? Pas de plumes dans les oreillers?
Chambre aérée fréquemment (pour les acariens)?
Mon copain fume mais pas dans la maison, des animaux oui un chien et un chat mais ils ne montent jamais dans notre chambre , les oreillers je ne sais plus à vérifier. Pour toi ça serait une forme d allergie ? Après l allaitement, le petit dort dans son lit cododo attaché au nôtre et le résultat est le même :( J espère avoir un rdv avc ma pédiatre pour aujourd'hui mais si jamais je n ai un rdv que demain je me demande si je devrais pas aller aux urgences ou devrai je plutôt attendre et essayé de faire une nuit avec lui dans sa chambre pour savoir si ça ne vient pas du notre.ca aurait été moi ça aurait été urgence direct mais mon copain me dit souvent que je panique pour un rien et du coup j hésite alors que mon instinct me dit d y aller même si la journée il se porte bien
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors un fumeur dégage du CO par les pores de sa peau ce qui perturbe la respiration (principalement le rythme et la profondeur) d'un bébé dormant dans la même chambre :(.
Quand un bébé dort dans la même chambre que les parents, et en plus proche du fumeur, on recommande d'arrêter la cigarette (facile à dire hein).
C'est une des 1ères règles du sommeil partagé.
https://www.lllfrance.org/vous-info...rtager-le-lit-avec-son-bebe-en-toute-securite

Et si vraiment tu as peur pour la santé de ton bébé, tu as le droit de te faire du soucis; C'est toi qui connais ton bébé. Est-ce qu'il y a des consulations 24h/24h près de chez toi si jamais ton pédiatre ne peut pas te recevoir?

Ton idée de changer de chambre pour voir si ça provient l'environnement est une bonne idée aussi.

Pour les animaux, les allergènes sont très volatiles et sont partout, même dans les pièces non visitées.
 

Lunatik

Montée de lait
Alors un fumeur dégage du CO par les pores de sa peau ce qui perturbe la respiration (principalement le rythme et la profondeur) d'un bébé dormant dans la même chambre :(.
Quand un bébé dort dans la même chambre que les parents, et en plus proche du fumeur, on recommande d'arrêter la cigarette (facile à dire hein).
C'est une des 1ères règles du sommeil partagé.
https://www.lllfrance.org/vous-info...rtager-le-lit-avec-son-bebe-en-toute-securite

Et si vraiment tu as peur pour la santé de ton bébé, tu as le droit de te faire du soucis; C'est toi qui connais ton bébé. Est-ce qu'il y a des consulations 24h/24h près de chez toi si jamais ton pédiatre ne peut pas te recevoir?

Ton idée de changer de chambre pour voir si ça provient l'environnement est une bonne idée aussi.

Pour les animaux, les allergènes sont très volatiles et sont partout, même dans les pièces non visitées.

Je ne savais pas pour les fumeurs :0. Mon copain vapotait la cigarette électronique mais depuis que celle-ci ne marche pas il a repris la cigarette, et il ne cherche pas à la réparer en plus! Je vais devoir le motiver :0 ! Après là semaine il travaille de nuit mais les draps et couette doivent en être imprégnés.
Pour les animaux va falloir que je passe l aspi tous les jours impérativement, on pensait prendre un aspirateur.robot à cause des poils mais ça coûte cher ces machins là!
Du coup j ai appelé la pédiatre mais rdv que demain matin que j ai bloqué et j ai appelé les urgences quand même pour avoir un avis mais elle m'a dit que tant que bébé tète bien et que la journée ça va ,ça peut attendre le rdv de demain :) mais elle m'a dit de faire un soin du nez après les tétés pour dégager son nez, ça va être folklo car je n aime pas faire ça et le petit en a horreur et la nuit ça va être galère de le faire se rendormir après , je ne sais pas comment je vais faire :s
En tout cas oui ce soir c est dodo dans sa chambre, dans sa nacelle posée dans le lit et bibi parterre en mode camping avec son matelas de canapé :s en espérant ne pas passer par la case "urgence" cette nuit :s là il dort dans sa chambre, se racle beaucoup la gorge par contre et viens de vomir son lait caillé de 9h30, mais ça ne sent pas le vomit toujours...j arrête pas se faire des aller-retours salons chambre au moindre bruit lol surveillance ++++ jusqu à demain matin :s
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors pour la cigarette, ce n'est pas une question imprégnation de l'environnement par les substances contenues dans la cigarette. C'est une question de CO qui est dans le sang du fumeur et qui est relargué par la peau du fumeur. Le CO prend la place de l'oxygène dans le sang et donc il y a moins d'oxygène disponible. Une fois relargué par le corps du fumeur, le CO peut gagné le sang du bébé et faire qu'il a moins d'oxygène disponible dans le sang. Je ne sais pas si je suis très claire.

Pour les lavages de nez, je ne sais pas si tu le sais, mais au lieu de les faire avec du sérum physiologique, tu peux le faire avec ton propre lait que tu peux extraire à la main dans un verre propre et ensuite tu l'aspire avec une pipette de sérum physio que tu viens de vider. Les bébés aiment plus les lavages de nez avec le lait. C'est moins salé et ça a le bon goût du lait.

Les raclements de gorge dont tu parles et la régurgitation de lait caillé m'interpellent. Est-ce que tu as l'impression qu'il pourrait avoir un reflux?
Sur ce site dédié au reflux, cette ligne correspond à ce que tu décris je trouve: http://bebe-reflux-allergie.org/
"Un bébé qui déglutit souvent, semble mâchonner quelque chose ou s'étrangler et tire parfois la langue (en dehors d’une poussée dentaire), tousse, graillonne, siffle, à la voix enrouée, donne des coups de tête brusques de gauche à droite… "

Et dormir avec ton bébé est une bonne chose, tu pourras le surveiller. Fabrique toi un nid douillet quand même ;)
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Lunatik
Est ce que l'apparition de cette gêne coïncide avec quelque chose de particulier, par exemple avec le début de la diversification ?

Consommes tu davantage d'un aliment en de moment, par exemple des produits laitiers ?

Prends tu un traitement médicamenteux ?
 

Lunatik

Montée de lait
Alors pour la cigarette, ce n'est pas une question imprégnation de l'environnement par les substances contenues dans la cigarette. C'est une question de CO qui est dans le sang du fumeur et qui est relargué par la peau du fumeur. Le CO prend la place de l'oxygène dans le sang et donc il y a moins d'oxygène disponible. Une fois relargué par le corps du fumeur, le CO peut gagné le sang du bébé et faire qu'il a moins d'oxygène disponible dans le sang. Je ne sais pas si je suis très claire.

Pour les lavages de nez, je ne sais pas si tu le sais, mais au lieu de les faire avec du sérum physiologique, tu peux le faire avec ton propre lait que tu peux extraire à la main dans un verre propre et ensuite tu l'aspire avec une pipette de sérum physio que tu viens de vider. Les bébés aiment plus les lavages de nez avec le lait. C'est moins salé et ça a le bon goût du lait.

Les raclements de gorge dont tu parles et la régurgitation de lait caillé m'interpellent. Est-ce que tu as l'impression qu'il pourrait avoir un reflux?
Sur ce site dédié au reflux, cette ligne correspond à ce que tu décris je trouve: http://bebe-reflux-allergie.org/
"Un bébé qui déglutit souvent, semble mâchonner quelque chose ou s'étrangler et tire parfois la langue (en dehors d’une poussée dentaire), tousse, graillonne, siffle, à la voix enrouée, donne des coups de tête brusques de gauche à droite… "

Et dormir avec ton bébé est une bonne chose, tu pourras le surveiller. Fabrique toi un nid douillet quand même ;)
Bonjour @Lunatik
Est ce que l'apparition de cette gêne coïncide avec quelque chose de particulier, par exemple avec le début de la diversification ?

Consommes tu davantage d'un aliment en de moment, par exemple des produits laitiers ?

Prends tu un traitement médicamenteux ?
Coucou
Merci à toutes les 2 pour vos réponses et navrée pour mon retard.
Du coup nous avons trouvé le soucis, l air de la chambre était trop sec mon conjoint à installer une sorte d humidificateur et grâce à ça le petit respire mieux.
La pédiatre à également vu qu il avait la gorge rouge irritée++++ à cause des reflux acides donc elle nous a prescrit du Gaviscon 1 ou 6x/jours.
Et pour les soins du nez je vais en faire que 1/jour en si besoin car il n est pas encombré et tester le lait maternel à la place du sérum phy :)
Encore merci et bon dimanche!
 
Haut