• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Vitamine D pour les bébés

Nata

Colostrum
Bonjour,
Je donne 4 gouttes de Zyma D par jour à ma fille que j'allaite exclusivement (c'est ce que m'a prescrit la maternité ). Mais depuis quelques jours, je le demande si ce n'était pas cette vitamine qui la rendait agacée (pleurs ++, elle se débat, suivis de gargouillis dans le ventre, rots odeur orange jusqu'au soir alors que je lui administre le matin) . J'ai l'impression qu'elle tolère très mal cette huile essentielle d'orange. Et c'est vrai que je constate que les jours où j'oublie de lui donner elle est beaucoup plus zen. Y a-t-il d'autres personnes qui ont remarqué ça ? Qu'avez-vous fait ?
Des avis sur la vitamine pediakid ?
Merci !
 

mali&soso

Fontaine de lait
@Nata moi j'ai pas fait "l'erreur " dsl du terme pour m'en rendre compte j'ai eu la chance d'entendre plein de témoignage et le tien s'y ajoute .. çela tombe bien je suis allé au magasin bio tout à l'heure en racheté jai pris de la vitamine d de la marque d-plantes issue du lichen boreal.. et tout à l'air d'aller bien depuis quelques année pour ma bb1 et bb2 et depuis peu bb3 .. suis ton instinct ..
 

mali&soso

Fontaine de lait
Et le pediakid j'en ai pris'aussi au magasin bio j'ai pris calcium +vitamine d au goût cola , je n'ai pas de recul je commence aujourd'hui à mon bb2 qui est polyallergique mis à part que se soit bourré de sucre (cest très bon mais il n'en veut pas grr je finie ) ce produit me semble correcte à suivre ... je viendrais donner mon avis quand la boite sera terminé
 

Nata

Colostrum
Merci de vos réponses ! :)
Entre temps, j'ai vu la chiro qui avait déjà entendu cette histoire de bébé qui ne tolère pas zyma d, et la pédiatre également qui m'a prescrit ergy d. Et franchement ma poulette le tolère vraiment mieux et passe des moments d'éveil très détendu, ça fait plaisir à voir ! Merci !
 

Lilalou35

Montée de lait
J'apporte juste mon témoignage. Pour Bb1 je vivais dans un appart très ensoleillé.

Je ne donnais pas bien la vitamine D. Un jour un pédiatre m'a bien expliqué les bienfait de la vitamine.
Du coup j'ai donné tout les matins la vitamine à mon fils.
Depuis 1mois, il avait des coliques. Je ne comprenais pas pourquoi. J'ai repris toute l'alimentation à zéro, jusqu'à ce jour où je me suis rendu compte que c'était la vitamine D qui le rendait malade.

Surdose de vitamine. Le médecin m'a dis que je disais n'importe quoi et le pharmacien m'a dis que ça arrivait en cas de Surdose... J'ai arrêté de lui donné et les coliques sont partie.

Bon courage !
Ps mon cas est certainement assez rare.

Bonjour, et quels sont les signes de surdosage? Mon fils à la mater avait un taux trop haut et ils m’ont fait arrêter 1 semaine. Puis j’ai repris, le pb est que mon bb souffre énormément de coliques je ne sais plus quoi faire!
 

N-bb3

Période de pointe
Bonjour, et quels sont les signes de surdosage? Mon fils à la mater avait un taux trop haut et ils m’ont fait arrêter 1 semaine. Puis j’ai repris, le pb est que mon bb souffre énormément de coliques je ne sais plus quoi faire!

Beaucoup de colique aussi avec zyma D.
J'ai tout arrêté et du coup fini les coliques.
Mais apparents se serait plus lié à un adjuvent
 
Haut