• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Visite du 1er mois et poids

Blue74

Montée de lait
Bonjour,
Voilà je suis allée à la visite du 1er mois aujourd'hui chez le médecin.
Bb fait 4kg. Le médecin ma dit pas gros gabarit mais il reste dans les courbe. A voir le mois prochain. Il a regarder celles du carnet de santé mais il me semble qu elles ne sont pas adaptées pour les bb allaités.
J etais déjà inquiète sur son poids mais en faisant sa courbe sur le site de l'OMS, bb est entrain de descendre de *son couloir*. Ca baisse de plu en plus. Dois je m inquieter? Quand pensez vous?
Il tête pourtant très souvent, ne fait pas de grosses tétées mais ses couches sont tjrs pleines et il est bien,éveillé.
Je vous joint la courbe et ses mesures.
Merci de vos reponses Screenshot_20191021-220851_Child Growth Tracker.jpg Screenshot_20191021-220834_Child Growth Tracker.jpg
 

Blue74

Montée de lait
J'ai déjà les données de Axel dans mon ordinateur, mais je suis couchée là ;)

C est vrai oui, vous m aviez déjà fait une courbe, si vous avez un peu de temps demain ou plu tard pour vérifier son évolution je vous en serai re connaissance. Je ne savais pas que la courbe que jai n etais pas fiable...du cou je m inquiete tjrs. Mais si elle n est pas bonne, je vais supprimer cette application. Comment faire pour avoir celle que vous avez? C est un logiciel? Payant ?
 

Blue74

Montée de lait
Merci.
Oui donc la courbe est entrain de descendre. Je me demande si c est mieux pour lui de continuer l allaitement...par 24hres il doit teter au moins 10x.
Les tétons ne sont pas déformés après et je n ai pas de douleurs
 

Blue74

Montée de lait
Voilà la nouvelle courbe :
Voir la pièce jointe 4919

Le logiciel WHO Anthro se télécharge sur le site de l'OMS, mais il n'est utilisable que sur ordinateur. Pour l'application, la courbe est "juste" mais les percentiles utilisés sont plus nombreux et un peu différents de ceux du logiciel OMS (ou des courbes papier).

Est-ce que toutes les pesées récentes ont été faites dans les mêmes conditions et sur la même balance ? Car il peut facilement y avoir quelques centaines de grammes de différence.
Combien de fois tète-t-il par 24h environ ? Est-ce que tes tétons sont déformés après les tétées ? As-tu des douleurs ?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci.
Oui donc la courbe est entrain de descendre. Je me demande si c est mieux pour lui de continuer l allaitement...par 24hres il doit teter au moins 10x.
Les tétons ne sont pas déformés après et je n ai pas de douleurs
L'allaitement est toujours meilleur au lait artificiel, qu'as-tu mis en place pour le moment pour le stimuler à prendre plus et stimuler ta lactation ?
Le médecin t'a dit quelque chose d'inquiétant ?
Combien de fois ton bébé tête la nuit ?
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
On voit qu’il a prit 730 g du poids le plus bas, en effet pour un bébé allaité c’est peu, les 2 premiers mois le bébé prends en moyenne de 800g à 1kg ou plus. Comment se passe les tétées? Est ce que tu l’entends déglutir longtemps ou il tetouille plus? En moyenne à 1mois un bébé tète environ 12 fois par 24h penses tu qu’il serait possible pour toi d’augmenter les tétées? Est ce qu’il tète la nuit? En tout c’est super car tu réagit très vite pour rectifier le tir!
 

Blue74

Montée de lait
L'allaitement est toujours meilleur au lait artificiel, qu'as-tu mis en place pour le moment pour le stimuler à prendre plus et stimuler ta lactation ?
Le médecin t'a dit quelque chose d'inquiétant ?
Combien de fois ton bébé tête la nuit ?

Je le met souvent au sein pour stimuler et je bois bcp de tisane d allaitement pour aider. Non, le médecin ma dit que ca allait et qu on verrai ou en est son poids le mois prochain. La nuit il tete 4x en moyenne
 

Blue74

Montée de lait
On voit qu’il a prit 730 g du poids le plus bas, en effet pour un bébé allaité c’est peu, les 2 premiers mois le bébé prends en moyenne de 800g à 1kg ou plus. Comment se passe les tétées? Est ce que tu l’entends déglutir longtemps ou il tetouille plus? En moyenne à 1mois un bébé tète environ 12 fois par 24h penses tu qu’il serait possible pour toi d’augmenter les tétées? Est ce qu’il tète la nuit? En tout c’est super car tu réagit très vite pour rectifier le tir!

Oui il déglutit et ensuite il tétouille et fini par s endormir . Mais jai tjrs eu des bb qui faisait ça c mon 3eme effectivement les 2 premiers on tjr pris plus de poids, je ne comprend pas prk lui c est différent car il ne tète pas différemment des 2 autres. Oui jai marquée 10 tétées mais c une moyenne, je dois bien-être à 10. 12 de toute façon il tete toutes les 2 heures. C assez rare quand c 3 hres . Oui la nuit il tete toutes les 2hres voir 3h.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il n'y a pas de raison de penser que l'allaitement ne peut "pas marcher" sauf gros problème physiologique rare ! On est là pour chercher les causes possibles. :)
Peut-être que lui n'est pas un têteur efficace et qu'il faudrait qu'il passe plus de temps au sein ? As-tu essayé de le stimuler pendant la tétée ? Des petites chatouilles le long de la joue, les pieds, les mains... comme on dit de faire à la maternité.

Par ailleurs, les classiques : as-tu repris une contraception hormonale ?
A-t-il une sorte d'ampoule sur la lèvre supérieure ? Il fait du bruit en tétant ?

Enfin, tu peux toujours le faire peser dans 2 semaines à une PMI si tu t'inquiètes : si ça se trouve là tu l'as pesé juste après avoir changé la couche après un gros caca et avant une grosse tétée... ça fait facile 100g de différence, et c'est ce qui manque pour que bébé soit dans "son" couloir ;).
 

Blue74

Montée de lait
Il n'y a pas de raison de penser que l'allaitement ne peut "pas marcher" sauf gros problème physiologique rare ! On est là pour chercher les causes possibles. :)
Peut-être que lui n'est pas un têteur efficace et qu'il faudrait qu'il passe plus de temps au sein ? As-tu essayé de le stimuler pendant la tétée ? Des petites chatouilles le long de la joue, les pieds, les mains... comme on dit de faire à la maternité.

Par ailleurs, les classiques : as-tu repris une contraception hormonale ?
A-t-il une sorte d'ampoule sur la lèvre supérieure ? Il fait du bruit en tétant ?

Enfin, tu peux toujours le faire peser dans 2 semaines à une PMI si tu t'inquiètes : si ça se trouve là tu l'as pesé juste après avoir changé la couche après un gros caca et avant une grosse tétée... ça fait facile 100g de différence, et c'est ce qui manque pour que bébé soit dans "son" couloir ;).

Je pense qu il tete pas assez longtemps mais comme je disais jai tjrs connu ça avec mes enfants...oui je le stimule quand il s endort, il reprend mais fini par se rendormir. Je n ai pas repris de contraception. Une sorte d'ampoule ? Ya une sorte de petite boule au milieu mais je sais pas..
Non il fait pas de bruit a part quand il déglutit
 
Haut