• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Vidéo d'une consultante en lactation sur le sevrage à différents âges

Maxanthan

Voie lactée
Anna C, mon fils a dix mois aussi! j'avais oublié de le préciser (et on a le même prénom je crois bien :-D)
J'ai la chance aussi d'avoir un compagnon très compréhensif, qui comme le tien s'occupe du petit le matin quand je suis trop crevée. Sa première femme n'avait pas du tout allaité leurs fils malgré sa motivation et par manque de soutien, donc il est très heureux que je puisse m'occuper ainsi de notre bébé. Et hier nous sommes allés au centre de vaccination, il y avait une femme qui allaitait sa petite de 2 mois et demi, et j'ai dit à mon chéri: c'est beau quand même l'allaitement, il était d'accord à fond! :-D
Donc il m'accompagne aussi dans ce qui semble être de plus en plus un allaitement long. Le sevrage on verra, je suppose qu'on sent quand c'est le bon moment.
 

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Maxathan, c'est drôle ces coïncidences :)
C'est top si ton homme te soutient !!! Hyper important et même crucial, je dirais... Moi je l'ai "évangélisé" comme il dit:) maintenant, il parle d'un allaitement de deux ans !!!!
Oui, il faut lâcher prise comme pour tout le reste mais parfois ma part d'ombre et de questions me rattrape....
 

Pollen

Hyperlactation
J'ai commencé à lire justement 'A propos du sevrage....quand l'allaitement se termine', je pense qu'il t'apaisera davantage Anna. Perso pour le moment ce livre + la vidéo me font 'presque' culpabiliser de penser au sevrage à cet instant....je dis presque car je prendrai la décision la plus appropriée pour notre bien-être et poursuivre nos projets mais en entendant la sage femme dire qu'avant 12 mois le bébé est plus facile à sevrer mais pas forcément prêt, je crois que j'aurais l'impression de profiter d'un de ses moments de faiblesse, moment où il oublie un peu le sein pour le lui enlever définitivement......

Ca me rend triste de lire ca :(
 
Haut