• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Vers intestinaux

Audrey2865

Montée de lait
On rentre dans un sujet franchement degueu mais bon......je suis persuadée d'avoir des vers intestinaux mais que puis je prendre pour en venir à bout sans risque pour mon bb???
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
de l'ail?

Sinon tu peux consulter un médecin et lui demander de te prescrire quelque chose de compatible avec l'allaitement.
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Il y a un "Coin du prescripteur" sur les traitements anti-parasitaires. Je peux (ou une animatrice) te le faire parvenir pour que ton professionnel de santé trouve un traitement adapté à ta situation.
 

Klara

Montée de lait
Je confirme que l'ail est un excellent anti-parasitaire, tu peux même l'utiliser en suppo (si si!). Il faut le faire au moins 3 nuits de suite: enlever la plus grosse couche de peau et laisser la plus fine (pour que ça ne brûle pas la muqueuse), tu plantes un fil avec une aiguille et tu fais un nœud, comme pour faire un tampax, pour pouvoir le retirer facilement, et tu enduis d'huile d'olive pour que ça glisse... normalement les parasites demandent la réddition... et dans tous les cas, en prendre par voie orale, en infusion j'aime bien: 2-3 gousses d'ail, 1 cuillère à café de thym, sur lequel tu verses de l'eau chaude mais non-bouillante (250ml), 15 mn d'infusion, tu rajoutes citron et miel pour que ça passe, et tu bois ça plusieurs fois par jour.
Vu le délai de ponte des vers, c'est un traitement à renouveler 2 ou 3 fois, genre 3-4 jours d'affilée avec 5 jours de pause entre chaque cession.
Bonne chance! C'est plutôt pénible comme situation, jamais agréable de se sentir colonisée...
 
Haut