• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Vaut-il mieux tirer une fois ou deux fois par jour ?

didicool

Voie lactée
Bonjour tout le monde,
Mon petit bonhomme a bientôt 9 mois et je tire mon lait au travail 4 jours par semaine depuis 3 mois.
Tout se passe bien, je tire vers 11h puis vers 15h (retour maison à 18h30 pour tétée) et je tire 300 - 350 par jour.

Une fois, je n'ai pas pu tirer à 11h et j'ai tiré vers 13h. J'ai été étonnée d'avoir pas mal, presque la quantité totale de la journée. Du coup, ma question est la suivante, dans la mesure où mes seins ne me font pas mal, est-ce que un tirage vers 14h au lieu de 2 par jour serait suffisant ou pensez-vous que ça risque de faire baisser ma lactation ?

Merci pour votre aide ^_^
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Si cela te convient, tu peux faire comme cela :) J'observais la même chose pour moi, si je sautais un tirage, je noyais le tire-lait au suivant :p Je pense que ça dépend pas mal des mamans, mais si toi tu fonctionnes comme ça, alors fais comme ça. Il sera temps de revenir en arrière si tu observes une baisse de lactation.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Chaque femme a une capacité de stockage qui lui est propre.
Une fois les seins remplis de lait, la production de lait se régule et ralentit.
- Petite capacité de stockage: une fois les seins remplis, la production de lait diminue.
Donc ces femmes là doivent tirer souvent leur lait sinon elle ne tire que l'équivalent de leur capcité de stockage
- Grande capacité de stockage: les seins ne sont jamais remplis. La production de lait ne ralentit pas puisque les seins ne sont pas pleins. ces femmes là peuvent se permettre de ne tirer qu'une fois au travail.
Il n'y a qu'en essayant que tu pourras te rendre compte je crois.
 
Haut