• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Varicelle !

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles, je rejoins la team varicelle !
Ma fille a fait une journée de fièvre modérée et depuis hier matin elle sort des vésicules un peu partout mais surtout sur le dos. Elle en a arraché une bien vilaine :(
Le médecin nous a prescrit Cyteal pour les bains et de la biseptine en spray. Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris l'utilité du spray cicalfate ou autre du même genre par rapport à la biseptine. La crème est à mettre sur les croûtes mais on n'en est pas encore la ;).
Et sinon, ça dure combien de temps la varicelle ?? Meme pas deux jours et on en a déjà ras-le-bol !! Et le petit frère va bientôt suivre :confused:

Les deux premiers jours ont été les plus durs (en fait surtout les nuits :confused:), après ça va decrescendo.

Cicalfalte : pour aider les boutons à bien sécher et éviter les cicatrices.

Je mettais du bicarbonate de soude dans le bain aussi pour le rendre plus doux.

Courage
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Merci @Gna! À ce que j'ai compris, il y a Cicalfate lotion et crème. Je peux utiliser seulement la lotion ou la crème? Ou les deux sont indispensables ? Ou aucune ne l'est vraiment et la Biseptine suffit ? Le pharmacien avait l'air de me dire que ce n'était pas très utile ( au moins il ne pousse pas à l'achat).
J'ai suivi ton conseil et mis du bicarbonate dans le bain : ca lui a fait du bien.
Par contre elle a des boutons sur la vulve, ça la gêne terriblement et la Biseptine la brûle....
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui je crois bien que les deux ont leur utilité, mais à différents stades je crois.
 
Dernière édition:

Liliju&Co

Fontaine de lait
Ok, je vais voir ça alors.
J'ai peur que la varicelle ne soit bien pire pour mon petit chat qui traine un méchant rhume depuis une bonne semaine déjà... On verra bien !
Merci pour ta réactivité @Gna!!
 

bloom

Lactarium
Bonjour les mamans ! Je pointe à mon tour pour la varicelle…! Enfin probablement car on a pas encore confirmation par un médecin.
j ai plusieurs questions:
Pour le cilcalfate gel il faut en laisser en plus ? Ou juste tamponner avec? Il faut rincer?
notre chouchou à la fâcheuse tendance à se mordre la lèvre inférieure, il bave ++, et s essuie avec la manche. On lui dit de pas le faire, on tamponne trois fois par jour avec le cicalfate , vous avez d autres conseils en attendant le rdv avec le doc? J ai peur d une flambée de boutons sur le visage à cause de ça…
il mange rien depuis une semaine (sûrement le moment de l incubation). Ça commence à être flippant, vous avez des recettes pour le rebooster niveau poid? Je vais aller voir dans qu est ce qu on mange ce soit aussi. Est ce que ça vous paraît normal une perte d à petit comme ça?

merci pour les conseils que vous pourrez me donner … j espère qu on aura rdv chez le doc demain ou mardi…
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ah tiens !
Merci de remonter ce sujet, ça m'intéresse ! Des amies du petit bonhomme avec lesquelles il est en classe et qu'il a vues chez elles vendredi ont la varicelle. Le patient zéro est un autre enfant de la classe alors c'est possible qu'il se mette à développer des symptômes avant 10 jours...
Est-ce que c'est toujours 10 jours d'incubation ?
Est-ce que vous savez si c'est possible de se faire vacciner pendant l'incubation ? Je pense à ma belette à laquelle j'aimerais vraiment beaucoup éviter d'avoir une fièvre qui monte très vite, vu sa tendance à convulser...
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les mamans ! Je pointe à mon tour pour la varicelle…! Enfin probablement car on a pas encore confirmation par un médecin.
j ai plusieurs questions:
Pour le cilcalfate gel il faut en laisser en plus ? Ou juste tamponner avec? Il faut rincer?
notre chouchou à la fâcheuse tendance à se mordre la lèvre inférieure, il bave ++, et s essuie avec la manche. On lui dit de pas le faire, on tamponne trois fois par jour avec le cicalfate , vous avez d autres conseils en attendant le rdv avec le doc? J ai peur d une flambée de boutons sur le visage à cause de ça…
il mange rien depuis une semaine (sûrement le moment de l incubation). Ça commence à être flippant, vous avez des recettes pour le rebooster niveau poid? Je vais aller voir dans qu est ce qu on mange ce soit aussi. Est ce que ça vous paraît normal une perte d à petit comme ça?

merci pour les conseils que vous pourrez me donner … j espère qu on aura rdv chez le doc demain ou mardi…
Bonjour,
Loulou 2 a fait 1 varicelle avec gastro à chaque poussée de bouton. On nous avait dit que 7 jours avant, les défenses sont très affaiblis d où sa gastro et du coup, ça revenait avec. Je pense que c est pour ça (sauf la gastro) que ton loulou ne mange plus depuis 1 semaines.
Nous on avait eu du cytelium à mettre sur les boutons pour les faire sécher plus les anti sthaminique. Mais comme il a fait la version Floride et qu il en dormait plus à 9 mois, aux urgences on avait eu 1 anti douleur en plus. Il me semble que les boutons n ont rien à voir avec le fait d être graté ou étalé. C est juste que le notre avait chopé de sa sœur qui avait sorti 10 boutons du coup, lui il avait fait la Floride. On avait peur pour la 3ème poussée mais en fait, il n en a plus sorti beaucoup. Ouf
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah tiens !
Merci de remonter ce sujet, ça m'intéresse ! Des amies du petit bonhomme avec lesquelles il est en classe et qu'il a vues chez elles vendredi ont la varicelle. Le patient zéro est un autre enfant de la classe alors c'est possible qu'il se mette à développer des symptômes avant 10 jours...
Est-ce que c'est toujours 10 jours d'incubation ?
Est-ce que vous savez si c'est possible de se faire vacciner pendant l'incubation ? Je pense à ma belette à laquelle j'aimerais vraiment beaucoup éviter d'avoir une fièvre qui monte très vite, vu sa tendance à convulser...
Bonjour, pour moi c est plus que 10 jours pour l incubation.
 

bloom

Lactarium
Ici ça a été probablement 14 jours. Et je crois que ça peut aller jusqu à 21 jours. Par contre mon loulou qui a tendance à faire du 41/42 de fièvre a chaque virus fait une fièvre relativement basse la… du 37,7 voir 38 et une petite pointe à 39 mais pas plus et pas longtemps.
Merci @Cece29 !
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici ça a été probablement 14 jours. Et je crois que ça peut aller jusqu à 21 jours. Par contre mon loulou qui a tendance à faire du 41/42 de fièvre a chaque virus fait une fièvre relativement basse la… du 37,7 voir 38 et une petite pointe à 39 mais pas plus et pas longtemps.
Merci @Cece29 !
Bonjour,
C est bien ce qui me semblait : on m avait parlé de 3 semaines d incubation 😉
 

bloom

Lactarium
Si quelqu un à l info pour le cicalfate je prends (mon mec attend avec le tube dans la main… non c est pas vrai mais presque 😋)
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour nous ça a été 2 semaines entre les deux enfants. Et aucune n'a eu de fièvre significative.

Le doc n'avait pas prescrit de cicalfate, elle disait qu'elle préfère éviter de cacher les boutons pour pouvoir surveiller une éventuelle infection.
 

lilimie

Voie lactée
Bonjour,
Il a bientôt neuf mois et a fait la varicelle il y a quinze jours. Il en était recouvert de la tête jusqu'aux chevilles mais pas les petits petons 😁.
Grosses vésicules un nombre incalculable, c'était atroce ! Mon aîné ne l'a pas faite comme ça.
Là il y a encore des traces des boutons sur son corps, ça a du mal à passer.
Je le lavais avec du septivon et qqs jours d aerius il se frottait bcp les yeux.
Ensuite j'ai repris mon savon lait maternel. (Que je n'aurais pas du arrêter avec le recul...).
Et ensuite une lotion assechante.
Il l a bien supporté et a sorti deux dents dans la foulée sans fièvre ni rougeur...
Ça c'est fait !
Il enchaîne pas mal ces derniers temps (bronchio varicelle et probablement gastro mnt).
Mais je suis super contente qu'il l'ai faite maintenant au moins tranquille 💪
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mais je suis super contente qu'il l'ai faite maintenant au moins tranquille 💪
Je lui dis ou pas ? 🥴

Les varicelles avant l'âge de 1 an parfois n'immunisent pas... parfois. Donc pas gagné. Enfin comme c'était une "forte" tu as plus de chances (je crois ?).
Et le Petit Loup en a fait 3... o_O

Bon blague à part, ouf que ça soit passé, ça devait pas être facile :calin: pauvre bout de chou !
 

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je lui dis ou pas ? 🥴

Les varicelles avant l'âge de 1 an parfois n'immunisent pas... parfois. Donc pas gagné. Enfin comme c'était une "forte" tu as plus de chances (je crois ?).
Et le Petit Loup en a fait 3... o_O

Bon blague à part, ouf que ça soit passé, ça devait pas être facile :calin: pauvre bout de chou !
C'est un poisson d'avril? 🤞
 
Haut