• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Varicelle adulte

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pas en France j'ai pas le souvenir 🧐
Je me demande si ma gynéco ne me l'a pas demandé oralement, ça me dit vaguement quelque chose ?
Je ne crois pas que ça ait été testé mais demandé je crois.
Est-ce que le fait de le faire enfant protège vraiment efficacement à l'âge adulte, genre plus que 92% ? Et hors problème d'immunité ?
 

endoftherainbow

Montée de lait
Pour un vaccin 8 pour cent d'échec c'est peu. Et c'est contre indiqué de faire ce vaccin pendant la grossesse il me semble, en cas de contage, la femme enceinte doit appeler l'hôpital pour une serotherapie en urgence.
C'est peu pour le vaccin peut-être, mais ce n'est pas de ça que je parle. On est bien embêté de faire partie de ce "peu" quand cela arrive. Et ça fait tout de même beaucoup de monde sans anticorps parmis des vaccinés, les gens qui se sentent protégés par le vaccin et qui ne le sont absolument pas.
Et oui, ce vaccin ne doit pas être fait pendant la grossesse, c'est un risque pour le fœtus. Je m'étais renseigné sur la possibilité de refaire le vaccin quand je n'étais plus enceinte, évidemment...
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
On est bien embêté de faire partie de ce "peu" quand cela arrive. Et ça fait tout de même beaucoup de monde sans anticorps parmis des vaccinés, les gens qui se sentent protégés par le vaccin et qui ne le sont absolument pas.
Oui, à titre individuel c'est "protégé ou pas", ce serait le cas même si un vaccin était efficace à 99.9 pour cent. Je doute qu'il y ait beaucoup de monde sans anticorps, L'immunité contre la varicelle est assez largement répandue et dépend très peu du vaccin, parce que le virus circule beaucoup. Je fais régulièrement des sérologies pour mes patients avant de débuter des immunosuppresseurs s'ils ne sont pas certains d'avoir eu la maladie, je n'en ai jamais eu une seule négative pour le moment. Les seuls patients que j'aie fait vacciner sont des enfants avant de débuter un immunosuppresseur, parce qu'on n'avait pas le temps d'attendre qu'ils rencontrent le virus. Et encore, selon le traitement, l'utilité du vaccin est débattue, par rapport au risque d'une varicelle.
Pour tous les vaccins il existe des non répondeurs, on ne fait pas les sérologies de contrôle en pratique courante sauf cas particuliers, notamment une faiblesse du système immunitaire, dont la grossesse peut faire partie.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je me demande si ma gynéco ne me l'a pas demandé oralement, ça me dit vaguement quelque chose ?
Je ne crois pas que ça ait été testé mais demandé je crois.
Est-ce que le fait de le faire enfant protège vraiment efficacement à l'âge adulte, genre plus que 92% ? Et hors problème d'immunité ?
pas trouvé de chiffre formel en tout cas (on parle de rares ou très rares mais rien de chiffré) . J'ai l'impression que ce qui fait vraiment la différence ce n'est pas "contaminé vs non contaminé“ mais plutôt l'intensité de la maladie contractée.
 
Haut