• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Vacances

luluberlu

Montée de lait
Bonjour, je suis en vacances chez ma soeur avec mon bébé de 2 mois. On a fait un grand voyage et beaucoup de monde autour de nous. Mon bébé qui dormait pas trop mal ne dort plus que par tranche de 20 minutes et à un besoin de succion qui a décuplé. Il a augmenté donc son nombre de tétées sauf qu'il a mal au ventre, se tortille à des gaz et semble souffrir. Comment faire pour répondre à son besoin de succion???
 

Anais

Hyperlactation
Bonjour,

As-tu essayé de le garder en porte-bébé ou écharpe ? je pense que ça peut le rassurer d'être tout contre toi, si il y a du monde ça lui permet de se cacher un peu, ça lui permettra de faire de plus longues siestes et en étant moins fatigué il sera moins nerveux. Je faisais ça quand mes enfants étaient petits et qu'on changeait leurs habitudes (sorties, voyage, famille...).
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pulsoie. L'écharpe est très utile dans ce genre de situation. Est ce quelque chose qui te parle ?
 

luluberlu

Montée de lait
Oui je suis une adepte du portage mais même avec ça il met 30 minutes à s'endormir pour en dormir 20 minutes. .. j'ai entendu parler de bio gaia qu'est ce que c'est et pour quoi et est ce efficace? Merci!
 

Anais

Hyperlactation
Je ne connais pas du tout désolée...

Essaye de bien t'isoler plusieurs fois dans la journée, en promenade il dort ? si oui, essaye de faire au moins 1h de promenade le matin et pareil l'après-midi, et seule, ou juste avec 1 ou 2 personnes. Mon fils avait tendance à se réveiller dès que je parlais, c'était pas pratique quand le but était de le faire dormir...Il fallait que je parle dès le début de la promenade ou pas du tout, si j'étais seule et que j'avais le malheur de dire un "bonjour" en passant c'était fichu :rolleyes:
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Certains bébés sont très sensibles aux changements (odeurs, bruits, nouveau cadre ...) et vont chercher à se rassurer en multipliant les contacts avec leur maman. Les tétées sont ce qui est le plus réconfortant pour ton petit : il retrouve ta chaleur, ton odeur, la succion et son effet relaxant !

Comme l'ont dit les filles, la meilleure manière de l'accompagner est de répondre à son besoin de téter comme tu le fais, de le garder contre toi en écharpe ou dans les bras pour le réconforter. Il est probable que tout rentrera dans l'ordre lorsqu'il retrouvera un cadre plus familier ou qu'il se sera un peu habitué aux changements :)
 
Haut