• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Utilisation tire lait medela

Nanna

Colostrum
Bonjour j'ai le tire lait medela double. Je tente de tirer mon lait car je souffre de la montée de lait mais xa ne marche pas! La ventouse ne colle pas au sein donc quand j'active le tire lait et initie la succion rien ne sort. Sauriez vous m'aider svp?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Nanna , pour utiliser un tire lait efficacement, il est important que la taille des téterelles soit adaptée. Or avec la montée de lait celle ci peut être compliquée à mesurer.
Lorsque la montée de lait est importante et douloureuse, es mamans disent que l'expression manuelle est parfois plus efficace :
As tu essayé?
L'assouplissement par contre pression peut aussi aider à repousser l’œdème et à permettre à bébé de prendre le sein efficacement :

Comment se passent les tétées? Est ce que bébé est efficace au sein?
 

Gargouille

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Nanna

As-tu bien vérifié que les 2 tubulures reliants les teterelles à l'appareil sont bien connectées ? (Aux 2 points d'aspiration de l'appareil et à l'extrémité de chacune des 2 teterelles)

Es-tu sûre d'avoir la bonne taille de teterelles ?

Il faut parfois attendre un peu que l'aspiration déclenche le réflexe d'éjection. Ça peut prendre quelques minutes selon les femmes
 

Nanna

Colostrum
Bonjour @Nanna

As-tu bien vérifié que les 2 tubulures reliants les teterelles à l'appareil sont bien connectées ? (Aux 2 points d'aspiration de l'appareil et à l'extrémité de chacune des 2 teterelles)

Es-tu sûre d'avoir la bonne taille de teterelles ?

Il faut parfois attendre un peu que l'aspiration déclenche le réflexe d'éjection. Ça peut prendre quelques minutes selon les femmes
Merci ça doit être une question de taille des teterelles en effet...compliqué à mesurer surtout que mnt s'ajoutent les crevasses malgré lanoline...mais je vais essayer ça merci
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage... c'est dur, dur. Peux tu essayer de prendre une douche chaude et de masser tes seins sous l'eau pour faire couler un peu de lait, autant de fous que tu peux. Es-tu rentrée à la maison ? Tu peux demander à la sage femme (prado ?) ou autre visite à domicile de te montrer ? ou avec des vidéos ? Courage, c'est vraiment pas facile la montée de lait...
 
Haut