• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

utilisation tire lait manuel

MorganeLoic21

Voie lactée
Bonjour,

j'ai un symphony comme TL pour tirer au travail, et j'aimerais bien le laisse sur place ou dans ma voiture donc j'ai acheté un TL manuel pour chez moi. Je ne l'ai pas encore reçu mais je voulais savoir s'il avait une technique particulière pour tirer avec un manuel ou s'il faut faire comme avec l'électrique (pompage rapide pour déclencher le RE et ensuite moins rapide) ?

Merci
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En fait ça dépend de toi et de ton TL. Moi j'ai un avent manuel et je pompe "fort" au début puis des courte aspirations pas "complètement ". Et je laisse passer de l'aire pour vidanger une fois de temps à autre . C'est pas super clair à expliquer mais tout ça pour dire que c'est comme une voiture. Tu va avoir ta période de rodage. Après c'est bien mais faut pas avoir les poignets fragiles.
 

lamiss

Hyperlactation
Je fais un peu comme ça aussi mais c'est vrai qu'en manuel, les poignets souffrent. J'ai essayé de refaire un peu comme un tire lait à deux temps, vite au début puis plus lentement et plus d'aspiration après.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai jeté mon tire-lait Manuel après avoir essayé l'électrique ! Je me suis aperçue qu'il me faisait trop mal.
Pourquoi ne pas envisager un tire-lait plus compact, comme le freestyle, le swing ou le calypso ? A l'achat ou en location.
C'est tellement pratique pour le boulot que ça vaut l'investissement.
(En tout cas, moi je n'avais pas le choix : j'ai déjà un paquetage à emporter tous les matins, je ne pouvais vraiment pas emmener le fisio en plus de mes 2 sacs)
 

MorganeLoic21

Voie lactée
je l'ai reçu aujourd'hui et je l'ai essayé dans la foulée. Ça me convient bien, je trouve ça plus rapide que d'installer le TL électrique.
Petite question, quand on pompe, on peut laisser appuyer combien de temps ? Il vaut mieux faire des pressions de petites durées comme l'électrique ou on peut laisser appuyer un peu plus longtemps ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça dépend de toi mais attention à ne pas être trop "gourmande" car crevasses possibles.
 
Haut