• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

utilisation Galactogil

mini loup

Période de pointe
Bonjour il y a 2 semaine j'ai fait une cure de galactogil qui a bien marché ! J'aimerais savoir si l'on fait des cures régulièrement la lactation peu baisser si on ne l'utilise plus ? Tous les combien de temps on peu l'utiliser? J'avoue je m'en sert pour me rassurer je n'ai pas de sérieux problèmes d'allaitement mais depuis 3 jours bébé tète moins et j'ai peur que ça aille à la baisse...
 

vanessa67

Hyperlactation
Les galactogenes sont à utiliser en cure, e' cas de baisse passagère (retour de couche, contraception, mise en place contrariée de la lactation etc.), si c'est utilisé en continu ou trop souvent, c'est l'inverse qui se produit, le corps s'y habitue et ça ne fait plus d'effet. Du coup en cas de besoin bah... Ça marche pas
 

mini loup

Période de pointe
C'est bien ce qu'il me semblait... Bon je vai essayer de plutôt tirer mon lait pour entretenir la lactation... Merci pour ta réponse!!
 
Haut