• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Utilisation du lait congelé

Fleurs

Voie lactée
Bonjour les mamans !!
Alors je sais que multe messages et articles traite du sujet, dans ce que j'ai vu il me reste une question, car j'ai déjà gâché pas mal de lait...
J'ai une question concrète, je laisse des biberons décongelés à la crèche qui garde mon fils et depuis 1 mois je ne sais pas la quantité exacte de bib à laissé car c'est selon s'il dort où non... J'arrive à peu près à estimé et souvent il revient avec un bib de lait que j'ai tiré le matin (c'est le moyen que j'ai trouvé pour le rab, laissé du lait frais que je peux conserver au cas où il ne le boit pas). Aujourd'hui il a fait une journée complète, mon compte était bon mais il a dormi bcp donc à sauté un bibi... Du coup il me reste un que j'ai décongelé hier soir, qd j'ai transvasé ce matin il n'était pas totalement dégelé, du coup je me demande si je ne peux pas le redonner pour demain matin, il boit vers 10h/11h bien souvent... Sachant que l'estimation à changé au fil des années et est ajh de 24h...je voulais avoir votre avis.... 24h à partir de quand ?
Merci d'avance
 

vanessa67

Hyperlactation
Bonsoir Fleurs,

Pour moi c'est trop juste ,ce serait 24 h à partir de la sortie du congel .je l'utiliserais plutôt pour le bain pour ne pas gâcher
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais 24h à partir du passage du congélateur au réfrigérateur, ou à partir du moment où le glaçon est liquéfié ?
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Au moins on est d'accord pour dire que c'est pas clair ce tableau :D
Mais oui comme tu dis je pense qu'il faut relativiser..
 

Fleurs

Voie lactée
Merci pour vos réponses Vanessa67 et Tatian@....c'est évident que c'est peu clair tout ça...
 
Haut