• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Utilisation du fenugrec

Félinéa

Période de pointe
Bonsoir,
je me pose des questions sur l'utilisation du fenugrec, pour celles qui ont testé, quel dosage avez-vous pris, et sur quelle durée ?
J'ai vu sur l'article LLL sur les galactogènes qu'il faudrait prendre 3 à 4 gr par jour, mais sur les différents sites que j'ai consulté concernant cette plante il est souvent indiqué qu'il ne faut pas dépasser 3 gr par jour ! Par contre je note aussi qu'aucun de ces sites ne mentionne l'effet galactogène, pas plus que ma boite d'ailleurs, je me demande si cette limite indiquée de 3gr ne serait donc pas justement à cause des effets galactogènes à forte dose, vous en pensez quoi ?

L'autre grande question est donc la durée de prise de ces "traitements", j'ai commencé avant hier soir parce que j'ai pour ainsi dire testé toutes les autres possibilités, et il me semble que ça commence à bien faire effet, mais peut-il y avoir aussi des effets secondaires sur la durée ?
J'ai vu notament sur un autre post ceci qui m'interpelle :

Le fenugrec par exemple, interfère dans l’absorption des vitamines et de certains médicaments, et provoque une élévation de la glycémie, il provoque parfois des maux de ventre chez le bébé en raison de son effet sur le réflexe d’éjection .
Il y a-t-il un risque que la lactaction rediminue à l'arret ?

Et enfin dernière question, sous quel conditionnement avez-vous pu l'avoir ? Ma pharmacie propose des boites de 45 gellules dosées à 495 mg, j'en prends 8 par jour ça ne va pas me faire long feu !
je tenterais bien de leur réclamer un autre dosage ou format, mais déjà qu'ils n'ont pas été fichus de dire à mon mari le dosage de celles là alors que c'était bien écrit sur le paquet .... :mad:
 

Stephs13

Lactarium
Moi j'ai acheté du fenugrec en graine et j'en mettais un peu partout
Je ne sais si c'est efficace mais c'est bon en tout cas;-)
Je n'ai eu aucun effet secondaire
 

Stephs13

Lactarium
Moi j'ai acheté du fenugrec en graine et j'en mettais un peu partout
Je ne sais si c'est efficace mais c'est bon en tout cas;-)
Je n'ai eu aucun effet secondaire
 

Stephs13

Lactarium
Moi j'ai acheté du fenugrec en graine et j'en mettais un peu partout
Je ne sais si c'est efficace mais c'est bon en tout cas;-)
Je n'ai eu aucun effet secondaire
 

Stephs13

Lactarium
En fait j'avais fait un peu au felling et pendant quelques semaines mais surtout parce que ça a bo goût en graines
 
Haut