• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Utilisation d'huiles essentielles pour rage de dents

Milie56

Voie lactée
Bonsoir,

J'ai une atroce rage de dents que j'ai essayé de faire passer avec une goutte d'huile essentielle de clous de girofle appliquée sur la dent. Est-ce-que ça peu passer dans le lait ? Y a t il un risque pour ma puce de 6mois et demi ? Puis-je re-essayé (mon remède eau froide ne marche plus trop:confused:).
Y en a t il qui ne sont pas recommandées voir déconseillées ?

Merci d'avance,
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Aucune idée pour les huiles essentielles mais demande un rdv en urgence @Milie56 ! :eek:

Les dents ça rend fou quand ça fait mal.

Laisse pas trainer :(

J'ai été voir mon dentiste peu de temps après mon accouchement pour un début de carie, je voulais pas que ça prenne des proportions énormes !

Et en attendant doliprane c'est bien aussi :)
 

carottes et petits pois

Période de pointe
Pareil, consulte ! :) Pour les HE certaines sont compatibles avec l'allaitement mais d'autres non me semble t-il ... Je pense que tu devrais trouver une réponse en fouinant sur le net.
 

Milie56

Voie lactée
J'ai un rendez-vous mais pour le 20 décembre, impossible de l'avancer, aucun dispo... Et le doliprane ne fait pas effet, je suis sous anti-inflammatoire mais pareil ça passe pas...
J'ai fouillé sur le net et j'ai trouvé "interdite pour l'allaitement", du coup, je dois jeter le lait tiré ce soir à 21h quand j'ai pris cette goutte à 14h? Jusqu'à quand je jette mon lait ? OUuh là là quelle bétise j'ai fais, j'avais tellement mal...
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pareil, pour une goutte en local, je jetterai pas mon lait, je doute que ça passe dans le lait à un taux inacceptable pour une goutte en local.

Ibuprofene ?

Et forcing auprès du secrétariat, c'est une urgence, appelle d'autres dentistes si besoin, t'as accouché y'a pas longtemps, c'est l'horreur, hesite pas. Moi j'avais pas vu la dentiste habituelle mais son remplaçant, peu importe !

Tu vas pas rester plus d'un mois comme ça ma pauvre !
 

Milie56

Voie lactée
Le problème c'est que la goutte en local sur une dent, je l'ai appliqué au doigt donc je pense que j'en ai avalé un peu. J'ai deux anti-inflammatoire, le premier pendant 3 jours puis Ibuprofène. Hier tous les autres dentistes étaient fermés, je les rappelle aujourd'hui, forcing déjà fait auprès du secrétariat, c'est comme ça que j'ai eu l'ordonnance mais pas moyen de décaler le rendez-vous... Je ne me vois pas rester comme ça, je douille, ça passe un peu, ça revient, ...
 

baladinette

Voie lactée
@Milie56 jr ne jetterai pas non plus ... une goutte c'est minime ...
Pour ton mal de dent ce qui marche ici : le froid ( anesthésie)
Ici le clou de girofle est écrasé, mélangé à de extrait de vanille ( qui "engourdit " la douleur ) et feuilles d'épinards ( antibacterien naturel et anti-inflammatoire) .
2 solutions : faire infuser le tout pour des soins de bouches ( idéalement rincer à l'eau chaude) ou écraser le tout rajouter une cuillère d huile végétale . Ca te feras une petite pâte à appliquer sur ta dent .
Courage
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Eh bien je suis épatée. Vous en savez des trucs pour se soigner au naturel !!!

Moi je ne connais pas tout ça!!!
 

Physalis

Montée de lait
Même si tu en as avalé, je ne pense pas que ce soit une raison pour jeter ton lait. Si ça peut te rassurer, la pédiatre de mon fils avait prescrit une préparation à base d'huiles essentielles (diluées dans de l'huile végétale) à appliquer sur les gencives de bébé au moment des poussées dentaires (il avait 8-9 mois). J'espère qu'un dentiste pourra te prendre plus rapidement que le 20 décembre !
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il y a une section dédiée aux huiles essentielles sur le site du Crat (sur la droite de la page d'accueil)
Bon courage !
 

Milie56

Voie lactée
Merci pour vos réponses, vous m'avez rassurée :)
Je vais tester ton remède @baladinette . En attendant j'ai trouvé un dentiste qui peut me prendre mercredi prochain,y a plus qu'à tenir jusque là :)
 

mali&soso

Fontaine de lait
Bonsoir,

J'ai une atroce rage de dents que j'ai essayé de faire passer avec une goutte d'huile essentielle de clous de girofle appliquée sur la dent. Est-ce-que ça peu passer dans le lait ? Y a t il un risque pour ma puce de 6mois et demi ? Puis-je re-essayé (mon remède eau froide ne marche plus trop:confused:).
Y en a t il qui ne sont pas recommandées voir déconseillées ?

Merci d'avance,
L'huile de Saro cest radicale !
 

Milie56

Voie lactée
Hey sinon tu met du dolodent et tu nous dit si sa marche x)?
:) pourquoi pas
Cette huile est contre indiquée en cas d'allaitement selon mon bouquin.
La camomille noble en he est conseillée pour les bébés et ici ça marche top.
Peut être peux tu essayer?
Ah oui ça aussi ^^
L'huile de Saro cest radicale !
Et ça aussi :)

Merci avec tout ça je devrai trouver mon bonheur :)
 
Haut