• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Utilisation de la softcup

amandinette

Montée de lait
Bonjour !! Ma fille aura 3 mois quand je reprendrai le travail. Je compte essayer la softcup chez la nounou mais les premiers essais ne sont pas concluants... elle a des freins restrictifs (langue et lèvre supérieure) et n’arrive donc pas à laper le lait dans la cuiller, nous sommes obligés de le verser directement dans sa bouche, j’ai l’impression de la gaver et on en met partout... Certains parents ont-ils été déjà confrontés à cette difficulté ? Je voudrais à tout prix éviter les biberons... merci !!
 

amandinette

Montée de lait
Des conseils ?
Bonjour !! Ma fille aura 3 mois quand je reprendrai le travail. Je compte essayer la softcup chez la nounou mais les premiers essais ne sont pas concluants... elle a des freins restrictifs (langue et lèvre supérieure) et n’arrive donc pas à laper le lait dans la cuiller, nous sommes obligés de le verser directement dans sa bouche, j’ai l’impression de la gaver et on en met partout... Certains parents ont-ils été déjà confrontés à cette difficulté ? Je voudrais à tout prix éviter les biberons... merci !!
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Non désolée. As tu pensé au DAL donné au doigt ? Tu as peur de la confusion sein/ tétine c'est ça?
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le papa donne a la cuillere car bebe refusait les bib... effectivement des fois il en met partout car bebe bouge et veut attraper la cuillere 😅 Au debut il avait la sensation de le gaver, le temps qu'ils s'y habituent car bebe criait en même temps...
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui c’est ça
J’ai peur que le dal au doigt comporte autant de risques que le biberon...
Ça n'a jamais été mentionné comme risque, avec le DAL, le bébé doit téter pour faire venir le lait et on positionne doit dans une position proche de celui du sein (contre le palais). On peut régler la difficulté selon la hauteur entre le récipient et la bouche.
 
Haut