• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Urticaire

Nanouu

Colostrum
bonjour à toutes et à tous!
J’ouvre cette discussion car un peu désemparée ce matin... j’allaite exclusivement mon petit garçon de 4 mois. Il a un RGO, beaucoup mieux vécu depuis l’eviction de plv il y a presque 2 mois. Il avait un eczéma sur le visage qui avait bien diminué suite à l’éviction.
Mais voilà, depuis hier il a de grosses crise d’urticaire après chaque tétée, qui disparaissent dans les 45 minutes. Il ne se gratte pas, pas de température mais régurgite plus que d’habitude. Plus ronchon aussi!
Quelques pistes....
-vaccins il y a 3jours
-syndrome grippal chez moi il y a 3jours ( pas de médicaments pris sauf doliprane)
-je n’ai rien mangé de particulier
-hier soir nous lui avons donné un bib de mon lait tiré il y a 4j et pas de réactions...
Avez vous des idées?
Merci beaucoup!
 

Zazou92

Période de pointe
Bonjour,

Oui effectivement je me dis la meme chose que @Jujumeo

As-tu consommé du soja? (Apparemment une allergie croisee fréquente au PLV).
Apres ya plein d'autres aliments qui peuvent être allergisants (gluten/oeufs etc). Bon courage
 

Nanouu

Colostrum
Merci pour vos réponses!
J’ai consommé ces aliments mais pas plus que d’habitude. Peut être ai je consommé qqch auquel il est intolérant mais qui passait inaperçu jusqu’alors, mais avec son système immunitaire perturbé (vaccins et anti corps maternels dus à mon syndrome grippal) il fait une mega réaction ?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Peut-être. Tu devrais en parler à ton pédiatre et noter tout ce que tu manges pendant plusieurs jours pour trouver des correspondances et peut-être voir un allergologue
 
Haut