• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 URGENT stock de lait Travail

Dirtsa

Voie lactée
D'accord.
Ton bébé est donc gardé avant que tu ne partes au travail ? Si c'est le cas tu peux essayer de tirer chez toi avant de partir. À toi de tester comment tu arrives le mieux à tirer (en terme de quantité, de confort, et d'organisation à ton travail) : tire-lait électrique, manuel, ou expression manuelle (directement avec la main).
Et est-ce que tu pourrais tirer plus souvent à ton travail ? Deux fois chaque sein ?
Une question d'ailleurs concernant les tirages : j'ai un appareil électrique, un spectra, qui fait double pompage mais j'ai l'impression que le double n'est pas suffisant. Si je fais du simple pompage un sein après l'autre ça marche aussi ?
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai déjà essayé mais je tire le matin après sa tétée et après j'ai l'impression que ma poitrine est vide. Je n'arrive à rien tirer avant au moins 15h mais à cette heure je suis au boulot et j'ai pas le temps car toute seule
La poitrine n'est jamais totalement "vide". Les seins produisent en continu. Donc si tu veux augmenter la quantité de lait tirée, tu peux essayer de tirer entre le matin et 15h. Même si au début tu n'as rien, ton corps va comprendre qu'il faut produire plus si tu te mets à tirer tous les jours une fois de plus.
Une question d'ailleurs concernant les tirages : j'ai un appareil électrique, un spectra, qui fait double pompage mais j'ai l'impression que le double n'est pas suffisant. Si je fais du simple pompage un sein après l'autre ça marche aussi ?
Il n'y a pas de réponse universelle. C'est vraiment à toi de tester. Plus tu vas tirer, plus tu auras de lait. Normalement, tirer les deux seins en même temps en l'absence de bébé est plus efficace car tu as le réflexe d'éjection en même temps sur les deux seins.
Je te partage les astuces suivantes : https://www.lllfrance.org/vous-info...18-10-astuces-pour-un-tire-allaitement-reussi
Bon courage !
 

Dirtsa

Voie lactée
La poitrine n'est jamais totalement "vide". Les seins produisent en continu. Donc si tu veux augmenter la quantité de lait tirée, tu peux essayer de tirer entre le matin et 15h. Même si au début tu n'as rien, ton corps va comprendre qu'il faut produire plus si tu te mets à tirer tous les jours une fois de plus.

Il n'y a pas de réponse universelle. C'est vraiment à toi de tester. Plus tu vas tirer, plus tu auras de lait. Normalement, tirer les deux seins en même temps en l'absence de bébé est plus efficace car tu as le réflexe d'éjection en même temps sur les deux seins.
Je te partage les astuces suivantes : https://www.lllfrance.org/vous-info...18-10-astuces-pour-un-tire-allaitement-reussi
Bon courage !
En fait ce que je veux dire par poitrine vide c'est que le tire lait au bout d'un moment il n'aspire plus rien. Donc du coup je me pose vraiment la question du tire-lait manuel puisque mon tire-lait électrique au bout d'un moment ne tire plus rien je suis même obligé de retirer mon sein pendant la période d'expression et de le remettre pour relancer le tirage.

Je vais regarder votre article je vous remercie beaucoup.
 
Haut