• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Urgent : j'ai plus de lait

oslo79

Voie lactée
Malgré une séance de super extraction et des tirages(4 sur 24h), des tisanes et du fénugrec, ce matin très peu de lait(50ml dans un sein et l'autre par encore tiré car je voudrais faire téter ma fille)

Je suis déstabilisée car je croyais que la production remonterait mais non!!!!

Combien de temps faut-il pour que ça remonte??? Que faire de plus? Tirer toutes les 2h? Ma fille ne prend que peu le sein et un peu la pipette, biberon impossible

Je ne veux pas sevrer mais il faut qu'elle mange

Merci de répondre
 

Sedyna

Montée de lait
Bonjour Oslo,
d'après ma petite et modeste expérience, ce que tu tires au tire-lait n'est pas représentatif de ce que bébé boit réellement au sein. Ca fait 3 mois que quand je tire du lait au sein gauche, je ne dépasse pas 20 à 30 ml, et au bout de 5 à 10 minutes, je ne vois plus de lait couler. Pourtant ma Poulette peut téter pendant 20 minutes ce même sein, je l'entends déglutir et je vois le lait autour de ses lèvres.
 

Marielabeille

Hyperlactation
Les animatrices LLL disent souvent que ce qui est tiré au tire-lait, et même ce que tu obtiens en pressant le sein, n'est pas représentatif de ce que ta fille prend. Ce qui compte, c'est le nombre de couches mouillées par jour : c'est là que tu sauras si elle reçoit suffisamment de lait. Alors combien de couches bien mouillées ces dernières 24 heures ?

Sinon, j'aime bien vérifier si j'ai du lait à disposition en pressant un peu l'aréole en cours ou fin de tétée. Si je vois du lait perler ou un jet de lait, je me dis que mon fils avait du lait à sa disposition. Mais attention, une fois de plus, si ta fille a du mal à téter, ce n'est pas sûr qu'elle ait reçu dans sa bouche ce lait que tu as dans le sein. D'où la question des fameuses couches.

Bon courage, et essaie de te détendre, souvent on se panique toutes seules (je suis une professionnelle de ça) alors qu'en fait tout va bien.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Oslo,

Tout ce que tu fais est super !
Continue à tirer autant que tu peux, essaye de tirer en regardant autre chose : la télé ? une photo de ta fille ? des films que tu aimes ? ne te focalise pas sur la quantité.
Tu es vraiment très inquiète, et on sait que l'inquiétude bloque le réflexe d'éjection : tu as du lait, mais il ne sort pas dans le tire lait.

Courage ! courage !!!!
 

oslo79

Voie lactée
Je me demande si il n'y a pas le rdc qui se prépare car de mémoire, le mois dernier aussi j'ai eu une grosse baisse. Y a toujours quelque chose qui ne va pas : soit elle ne veut pas manger, soit pas de lait...

Mon courage commence à s'émietter...
 

fonfec9

Voie lactée
Alors ici grosse baisse aussi la semaine dernière...je me suis gave de tisane et de purée d'amande à la cuillère Hmmm... Et j'ai mis ma fille au sein des que je le pouvais en pratiquant la super alternance car elle s'enervait trop vite. Ça a duré quelques jours. Là elle ne finit plus le 2ème sein et est repue...et attention les couches!!! Faut pas que j'oublie de lui changer.
 
Haut