• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

URGENT - gastro de maman

Nanamotte

Colostrum
Après avoir enchaîné un mois de crèves diverses par roulement dans notre famille, et maintenant que mon mari a fini la sienne, je démarre une gastro.
1) est-ce que je peux prendre de l'ultra-levure pour essayer d'enrayer "les chose " avant d'être complètement déshydratée ?
2) après une gastrotite (marque déposée par Pixelle, 1 an), et du coup une alimentation constituée de lait maternel exclusivement (les produits laitiers sont nos amis pour la viiiie), Pixelle peine à remanger normalement, mais surtout tète environ un million de fois par jour. Ce qui était très bien vu la situation (perte de poids, de liquide, de dynamisme...). Mais qui se complique pour cause de ma gastro : si je me déshydraté un peu, je vais pas avoir un peu de mal à allaiter ?
Qui plus est j'avais déjà le sentiment d'être "juste" au niveau de la production (sensation de sein vide, Pixelle qui déglutit peu, et puis le fait qu'elle y revienne tout le temps).

Bref osecour
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour l'ultra-levure, pas de souci, les bébés eux-mêmes peuvent en prendre donc toi tu peux en prendre en allaitant.
Pour le reste... Repos-repos, tétées sous la couette, bouteille d'eau à portée de main... Une gastro normalement ça passe vite, peut-être que tu auras une petite baisse de lactation à cause de la maladie mais tu devrais vite arriver à "relancer la machine" une fois guérie.
Bon courage !
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je profite de ce sujet pour poser une question. Après bébé, voilà maman malade. Je voulais savoir si on pouvait prendre du smecta en allaitant ? Sur la posologie il est écrit "demander à votre médecin" et je n'ai pas demandé bien sûr lol
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
À ma connaissance pas de souci.
En principe, si il y a seulement marqué "demander à votre médecin ou votre pharmacien" et rien d'autre, c'est qu'il n'y a pas de contre-indication avec l'allaitement. S'il y en a, alors ils marquent explicitement que le médicament est déconseillé. (Et encore, il y a des fois où c'est marqué que c'est déconseillé, et en fait d'après le CRAT ça ne pose pas de souci, comme pour l'ibuprofène.)
 
Haut