1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Urgent besoin d'aide pour une amie !

Discussion dans 'Les premiers jours - les bases' démarrée par Carrie.B, 2 Septembre 2018.

1. Carrie.B

Carrie.B Hyperlactation

Une amie à accouchée d'une mini puce de 2,400kg
    Elle a une grosse poitrine ,Et me dit que son téton est aussi gros que la bouche de sa puce Et qu'elle a du mal à le prendre ...
    Elle tète en position ballon de rugby
    Bref besoin de conseils Pour Elle les mamans !!!

Tags:
  2. Sorcelica

Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Le mieux sa serai pas de voir quelqu’un lui filer les numéro de la consultante iblc la plus proche ainsi que celui de l’animatrice locale?

Nephthy, Apicobi, Carrie.B et 1 autre personne aiment ce message.
  3. Kiwiii

Kiwiii Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Carrie.B aime ce message.
  4. Tatian@

Tatian@ Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

Son bébé est il prématuré?
    Arrive il à ouvrir bien grand la bouche?
    Le plus simple serait peut être qu'elle contacte directement une animatrice LLL, c'est compliqué de faire du soutien par personne interposée ;)

Nephthy, Apicobi et Carrie.B aiment ce message.
  5. chemin80

chemin80 Période de pointe

J'ai eu ce soucis, et les sage-femmes me faisait "pincer" le sein (non pas pincer comme une sauvage, mais donner une forme applatie pour que bébé puisse bien attraper le mamelon). Cà a bien fonctionné pour nous.

Apicobi et Carrie.B aiment ce message.
  6. yomi

yomi Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Comme @chemin80 je pinçais à côté pour aplatir le téton et qu'elle attrape mieux mais c'est dur d'expliquer par écrit le geste

7. chemin80

Oui, c'est pas évident à expliquer!

8. Carrie.B

Carrie.B Hyperlactation

Merci bcp vos infos les filles !
    Alors apparement Elle a une bonne sage femme qui a fait une formation en plus Sur l'allaitement .
    Îls lui ont fait pincer le téton ect ...
    Sa fille n'est pas prema .
    Du coup Elle tire allaite ....
    Elle Tire de bonne quantité mais bb boit au bib (îls ne veulent pas donner à la pipette ni au dale),Et a une sucette .....
    Elle voudrait pouvoir l'allaiter direct quand Elle aura un peu grandi mais ça me semble hyper compromis avec bib Et sucette non ?
    Pr l'instant Elle a l'air d'être hyper satisfaite Comme ça donc je ne lui parle pas bcp de l'après

9. chemin80

Elle peut se procurer un dal en pharmacie ;)
    Et appeler TRES rapidement la leache league............... Elle n'est pas aidée!

Carrie.B, Apicobi et ParisianLawyer aiment ce message.
  10. MrsGU

MrsGU Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Si je peux me permettre, avec ma maigre expérience, le mieux, si elle n’a pas de DAL, c’est la seringue + doigt.
    Et si elle peut (ce n’est pas simple, j’en sais quelque chose), continuer à proposer le sein malgré tout.
    J’ai tellement été focalisée sur la prise de poids et ça me prenait tellement d’energie et de temps, entre tirer et donner, que j’ai cessé de le faire. Et aujourd’hui, je galère à lui faire prendre le sein.

Pour autant, ce n’est pas perdu !

Dans quel coin est-elle ?

Carrie.B et ParisianLawyer aiment ce message.
  11. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

J'ai pas a proprement parlé tire allaité mais je confirme le caractère épuisant car je donnais le sein puis lait tiré voir LA en + (mauvais conseils).

Perso je trouve le tire allaitement ereintant (t'as les inconvenients du biberon ET du sein sans le côté câlin du sein) mais il semble aue ca se passe bien pour certaines. Y'a bp d'americaines aui font du tire allaitement exclusif (je dis pas que c'est une reference).

anicetlaviolette et Carrie.B aiment ce message.
  12. Apicobi

Apicobi Lactarium

Est-elle informée au sujet de la confusion sein-tétine ? Après, elle est libre de faire ses choix...

Des fois j'ai l'impression que certaines femmes de mon entourage me disent vouloir allaiter parce qu'elles savent que moi j'ai fait ce choix pour mon enfant et moi, alors que dans le fond, elles n'en n'ont pas vraiment envie.... Et pourtant je fais tout ce que je peux pour envoyer le message que chacune fait bien comme elle veut et que je m'en tape...

Carrie.B, chemin80 et ParisianLawyer aiment ce message.
  13. Carrie.B

Carrie.B Hyperlactation

Alors , îl y a du Mieux
    Elle s'est rendu compte Que ct Super fatiguant de tire allaiter et bcp mpins pratique une fois chez Elle
    Elle a fait des mise au sein qui se sont Super bien passé :))
    Du coup Elle continué et augmente leur nombre !

@Apicobi entierement d'accord avec toi j'ai eu 2 copines Comme ça Alors que chacune fait ce qu'elle veut ..
    Mais cette amie y tient bcp bcp Elle m'en a parler tout sa grossesse et c'est sa troisième grossesse !
    1 ER bb pas voulu allaiter , 2ieme voulu mais allaitement raté Car tres mal conseillé.donc celui ci lui tient à cœur ;-))

anicetlaviolette et yomi aiment ce message.
  14. Apicobi

Apicobi Lactarium

Ben elle a l'air d'être assez futée pour faire évoluer ses décisions, alors je dirais que c'est un bon critère de réussite .... Perso, dans la plupart de mes choix de vie c'est la flemme qui domine, je fais tout pour éviter les efforts inutiles, et laver des bibs, à fainéasse-land où je vis, c'est pas possible. :D

chemin80 aime ce message.
  15. Mamangâteau

Mamangâteau Lactarium

Coucou @Carrie.B
    comment ça se passe pour ton amie ?

16. Carrie.B

Carrie.B Hyperlactation

Elle n'allaite plus ...
    Elle a tenue 15 jours
    Mais avec deux puces à gérer en plus ,Elle tirait De MOins en MOins de lait ..
    Et surtout sa puce habituée a lâ sucettes et biberon depuis naissance a fait une belle confusion sein tétine ..
    Elle n'a pas eu Grand monde pr l'aider ..
    Je l'ai conseillée Comme je pouvais mais on vit assez loin ..
    Bref Elle etait triste mais au final l'a bien vécu !
    Encore un allaitement écourté ça rend mal conseillé..

17. Mamenrond

Mamenrond Lactarium Adhérent(e) LLLF

18. Mamangâteau

Mamangâteau Lactarium

19. chemin80

Pff je suis colère :( Ou triste plutôt. Quel gâchis ces professionnels font.

Partager cette page

Chargement...