• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Une seule tetee par jour, le corps fabriquera t il assez de lait ?

Sedecouvrirmaman

Voie lactée
Une question me vient...

Voila, suite a la reprise boulot comme vous savez, je passe en mixte mais je voulais garder la tetee du matin et du soir mais voila, si bebe ne se reveille pas le matin, je ne vais pas la reveiller expres.
Est ce possible de garder que la tetee du soir ? Est ce que le corps suivra ? Aurais je assez de lait pour une tetee par jour ?
 

adecalie

Voie lactée
bonsoir!!
je suis peut-être à coté de la plaque mais tu ne pourrais pas tirer juste en te levant et du coup tu laisse le bibi de ton lait près pour quand elle se réveille? et le week end elle tète avec toi tout le temps?! cela entretiendra.
qui va la garder?
sinon moi on m'avait proposé de la faire téter en semi-endormie mais j'avoue que cela m’embêtais de la "réveiller" pour ça et puis de toute façon dès que je la prend elle se réveille direct!

en tout cas bon courage pour ta reprise!
 

tomatetza

Période de pointe
J'ai pensé a la meme chose que adecalie en lisant ton message.. tirer ton lait le matin semble une bonne alternative pour entretenir la lactation..
Sache en tout cas que le corps suivra.. je connais une maman qui apres 1an d'arret de l'allaitement a encore un peu de lait parfois.. :)
 

fannie

Hyperlactation
moi je partais au travail à 5h30 du mat, et à 5h je me glissais dans le lit de bébé endormi pour une tétée, il se réendormait direct après. je rentrai dans son lit à barreau accrobatique mais faisable.comme cela je ne le déplaçait pas et il ne se réveillait pas, en tout cas il n'ouvrait pas les yeux.

je faisais ça sinon mes seins explosaient, et je n'avais pas le temps de tirer au travail et pas envie de tirer mon lait à 5 h du mat, c'était déjà assez dur de se lever!
 

Sedecouvrirmaman

Voie lactée
se glisser dans son petit lit ? oh la mais ca supporte autant de poids ces lits ?!!

et si dans le cas ou j ai pas le temps de tirer le matin, est ce que mon lait peut se tarir ?
je pense aux imprevus de saison comme la neige et le verglas !!!
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
une tétée par jour alors que ton bébé a 4 m et demi, c'est peu, on a souvent des mamans qui nous appellent en détresse quelques semaines après la reprise du travail...

d'ailleurs le soir que penses-tu de caser une tétée de plus?
 

Sedecouvrirmaman

Voie lactée
une en rentrant a l heure du repas et une avant le dodo ? pourquoi pas, deux tetees en si peu de temps ca entretiendrait peut etre mieux. en plus je vois qu elle bois moins de LA que de LM dans un bib. quand je vois sur les boites qu a cette age ils font des bib de passer 200 ml alors que la mienne elle mange 100-150 ml !!!
 

fannie

Hyperlactation
oui j'arrive à rentrer dans un lit à barreau normal ( ikéa)!! portant je fais 1m68 et 62 kgs!

d'ailleurs je le fais encore avec ma 2 ème...!

sinon caler des tétées la nuit, super fatiguant en travaillant, je sais, je l'ai vécu pendant un an!le mien tétait toutes les 2 heures, j'étais un zombi de fatigue, mais j'avais du lait.je ne travaillais qu'à mi temps il faut dire ça aide!et à 20 min de chez moi, que 3 jours par semaine.

ta petite fait déjà ses nuits?
 

Sedecouvrirmaman

Voie lactée
oui elle dort pas trop mal en general. elle a surtout du mal a s endormir (vive les aller retour salon-chambre lol) Elle peut dormir 8 a 10 heures... bon parfois ca peut arriver qu elle chouine malgre la tetine alors hop je degaine le sein (Bien pratique !)
=>rhoo la pouasse, elle se met a chouiner la !!!!

sinon bon avant bebe j etais deja crever de mon boulot alors j apprehende un peu la rentree !!! 45 h/semaine... et d apres ma collegue ils sont toujours adeptes des heures supp +tot et les samedis matin :'-( mais ils revent s ils croient que je vais passer mon temps la bas au lieu de profiter du peu que j aurai avec ma princesse !

j aurai surtout je pense plus trop le temps de venir vous lire...

on va y aller au feeling pour les tetees je pense, pas de prises de tete.
 

Lise59

Montée de lait
Personnellement, mon petit bonhomme je le prend dans son lit juste avant de partir, il dort encore et tête les yeux fermés et après je le recouche directement.
Parfois il se réveille, mais dort plus la matiné, il s'adapte mais se réveiller au sein n'a jamais l'air de le perturber ou de l'énerver. Il a vite pris le rythme, ils comprennent très vite, tu dois lui expliquer,je pense que les bébés comprennent beaucoup plus que ce que l'on croit. En plus pour toi la journée qui commence avec ton bébé c'est le top !
Bon courage pour ta reprise:D
 

Sedecouvrirmaman

Voie lactée
oh merci lise, je stress j angoisse pour cette reprise et ca va me rendre triste :-(
certaines aiment reprendre leur liberte, moi je resterai avec mon bebe tout le temps si je pouvais !
 
Haut