• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Une petite présentation

Bluesparadise

Montée de lait
Bonjour à tout le monde!

Je suis la maman comblée d'un petit garçon depuis maintenant 12 mois et demi (oui je suis précise ^_^).
Pendant ma grossesse qui ne fut pas de tout repos (j'ai eu des nausées et des vomissements jusqu'au jour de la naissance de Bébé), je ne tenais pas vraiment à allaiter. Je crois que ça me faisait peur cette proximité... Mais voulant un maternage le plus naturel possible, il était impensable dans ma logique de ne pas essayer d'allaiter. Maintenant je sais que j'ai fait le bon choix, pour Bébé, pour moi...
J'adore allaiter!Et Bébé semble adorer me téter... Quand l'allaitement s'arrêtera-t'il?
Sûrement quand Bébé se mariera... Qui sait? lol
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Bonjour Bluesparadise et bienvenue sur le forum LLL !
Merci pour ta présentation. A bientôt,
 

angelmon

Colostrum
moi aussi elle adore téter. C'est ma famille qui rigole ils disent tu vas l'allaiter jusqu'à 18 ans. Que de remarques... moi je sais que c'est bon pour ma fille. Toi ton entourage le prends comment ?
 

Bluesparadise

Montée de lait
Mon entourage du côté de ma belle famille ça va. Ma belle-sœur a allaiter son plus jeune jusqu'à ce qu'il ne veuille plus donc eux ils comprennent. Du côté de ma famille c'est autre chose lol. C'est: je le materne trop, je lui donne de mauvaises habitudes... Et quand ils me voient le porter en écharpe, là c'est trop pour eux: c'est sûr je vais en faire un dépendant affectif et un capricieux de surcroit! lol Angelmo, quel âge a ta fille?
 

angelmon

Colostrum
ma fille va avoir 1 an le 25 mars. Je voulais la porter aussi en écharpe mais elle n'aime pas trop. ma belle famille aussi ça va puisque ma belle mère a allaité tous ces enfants. Mais pour ma mère s'était la honte d'allaiter.
 

Magali

Montée de lait
Bon courage avec les remarques de votre entourage les filles... J'espère que vous trouverez ici un peu plus de soutien.
 
Haut