1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification
  2. Bonjour visiteur,
    L'adresse forum@lllfrance.org est une adresse technique qui permet de régler les problèmes d'inscriptions et il ne sera pas fait de réponses aux questions d'allaitement.
    Si vous souhaitez, vous pouvez vous créer un profil sur le forum (Bouton se connecter/s'inscrire en haut à droite de votre écran) et commencer une discussion afin que la communauté du forum puisse vous répondre. ( pour créer une discussion )
    Rejeter la notification

Une pensée pour cette maman qui voulait juste nourrir son bébé..

Discussion dans 'Allaitement et société' démarrée par mali&soso, 16 Mai 2018.

1. mali&soso

mali&soso Hyperlactation

Tags:
  2. MagPuceron

MagPuceron Période de pointe Adhérent(e) LLLF

Quelle horreur... Que d'atrocités...

3. gamazoe

gamazoe Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Non mais c’est pas croyable d’être aussi tordu et inhumain

4. ParisianLawyer

ParisianLawyer Lactarium Adhérent(e) LLLF

Je sais même pas quoi dire :(

Lewelly aime ce message.
  5. Liliju

Liliju Hyperlactation

:eek: Quelle horreur c'est insoutenable...

6. Maman Loupou

Maman Loupou Voie lactée Adhérent(e) LLLF

Je ne comprendrai jamais comment certains humains peuvent se faire entre eux tant de barbaries...
    Pauvre maman et pauvre bébé...

Dans une moindre mesure, heureusement, en France l'allaitement dans des lieux publiques n'est pas toujours bien perçu et il faudrait pour certains cacher cet acte, on ne peut plus naturel ce qui me révolte.

Aux 2 mois de mon bébé, je vais dans un magasin de location pour un tire-lait et à un moment, pendant les explications de la conseillère, ma petite a eu faim. Ma première pensée a été je vais lui demander si ça ne la gêne pas que j'allaite. Mais je n'ai rien demandé car c'est un acte naturel et me suis mise à la nourrir. La conseillère m'a aussitôt dit qu'il y avait une salle privée si je voulais. Je l'en ai remercié mais je lui ai répondu que je n'en avais pas besoin. Cela m'a valu un gentil sourire d'une dame à côté. Je suis fière d'allaiter et je n' "expose" pas pour autant ma poitrine quand je le fais.
    Cela ne devrait choquer personne et chacune de nous devrait pouvoir le faire si elle en a envie, surtout que bien plus de nudité est montrée et acceptée dans la société (films, pubs, vêtements...) sans que l'on soit des dépravés pour autant :rolleyes:

Ma fille a 6 mois, je l'allaite toujours et peut-être comme je me sens légitime même quand je le fais en dehors de chez moi, je n'ai jamais eu à répondre à des commentaires négatifs.

Espérons qu'à l'avenir, partout dans le monde, l'allaitement n'engendrera que des attitudes bienveillantes.

Partager cette page

Chargement...