• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Une page se tourne...

Elfee

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir les mamans !

Alors je ne viens pas poser de question pour une fois, j'avais juste besoin de le dire parce que ça me fait tout bizarre...

Aujourd'hui mon grand de 30 mois, qui ne tetait plus que pour le câlin avant la sieste et la nuit, n'a voulu aucune des deux tetees parce que "maintenant (il) est grand"...
Du coup je suis :):oops:<3:confused: tout ça a la fois!

Je le dis que demain peut-être il y reviendra mais c'est la fin tout de même... j'ai ma petite 2e qui a bien sur encore de long mois de tétées devant elle mais ça me fait tout drôle.
Une page de sa vie (et de la mienne) se tourne<3
 

biologie27

Voie lactée
C tjr bizarre et un peu triste quand l aventure de l allaitement se termine, moi aussi ma puce de deux ans aujourd'hui n a pas réclamer da tété pour la sieste, c un peu moi qui ne pouvait pas l allaiter ces derniers jours psk ça a devenue très douloureux a 6mois de grossesse, mais je me sens un peu triste psk c était une très belle expérience douloureuse au début mais après très belle avec bcp d amour et de tendresse (et d insomnie ) j espère vraiment d avoir un bon parcours avec mon p'tit chou qui est encore au chaud dans mon ventre. Et surtout Elfee toutes mes félicitations d avoir pue donner la meilleure chose du monde a ton petit, félicitations a toutes le mamans et bon courage pour celles qui son en pleine aventure.
 

vanessa67

Hyperlactation
Bonjour , et félicitations pour ce parcours !
Tu en as parlé avec lui?
Parfois ce sont des remarques d'autres personnes qui s'insinuent, font associer le fait de téter à de l'immaturite,et du coup poussent insidieusement à un sevrage qui peut sembler voulu par le bambin, et quand on creuse on s'aperçoit que c'est (déjà !) de la pression sociale
Tu peux toujours lui dire que, même si c'est un grand garçon et que tu es très fière de lui, il peut téter tant qu'il en a besoin , c'est fait pour ça etc. Je sais pas si je suis claire, l'idée étant virer l'image de rester un bébé s'il continue à teter...
 

Elfee

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour , et félicitations pour ce parcours !
Tu en as parlé avec lui?
Parfois ce sont des remarques d'autres personnes qui s'insinuent, font associer le fait de téter à de l'immaturite,et du coup poussent insidieusement à un sevrage qui peut sembler voulu par le bambin, et quand on creuse on s'aperçoit que c'est (déjà !) de la pression sociale
Tu peux toujours lui dire que, même si c'est un grand garçon et que tu es très fière de lui, il peut téter tant qu'il en a besoin , c'est fait pour ça etc. Je sais pas si je suis claire, l'idée étant virer l'image de rester un bébé s'il continue à teter...
Non je sais qu'il n'y a pas de.pression sociale pour le coup, ses journées sont avec moi et mes parents ne savaient pas qu'il tetait encore. Et puis avec sa soeur il ne se prive pas pour faire le bébé quand ça l'arrange je pense que ça vient juste de lui et qu'il y trouve son compte, on a remplacé le moment de tétée par une histoire en plus
 
Haut