• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Une nouvelle venue, une!

Cafrine75

Montée de lait
Bonsoir, bonjour Mesdames,

Je me présente, Mélissa, jeune maman de 27 ans. Mon tit bout se prénomme Ilyes, 1mois le 7 aout. Il est né avec 20 jours d'avances pour notre plus grand bonheur, pour un premier accouchement, ça a été plutôt rapide. Des contractions peu douloureuses vers 3h du matin, direction la mater avant 7h, j'étais déjà à 3cm. Il est né à 11h mais c'est retrouvé en néonat pour souffrance fœtale et parce que mon liquide amniotique était teinté. La mise en route de l'allaitement a été compliquée parce que personne ne me prévenait quand mon bébé se réveillait pour manger, donc pas de tétée et encore moins de biberons aussi d'ailleurs.

Mais maintenant tout vas bien, il est au sein exclusif. Il est quelque peu grognon ces derniers jours et dort bien mieux allongé sur le ventre que sur le dos, on dirait que ça l'aide pour faire ses cacas ^^.

Je ne vois pas trop quoi ajouter d'autre, je viens ici pour chercher quelques conseils sur l'allaitement, parce que certains jours c'est pas évident du tout et je me dit parfois que passer au bib m'épuiserait moins. Mais cette pensée n'est qu'éphémère, quand je vois mon fils je me dis que c'est la meilleure chose à lui donner.

Bonne soirée/journée :)
 

nesquick

Montée de lait
Bienvenue Mélissa,

Les premiers temps sont les plus difficiles, mais quand on les voit si heureux au sein, on se dit que ça vaut le coup :eek:
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Bonsoir Melissa et bienvenue!

Les premiers mois sont difficils mais le meilleur t'attends ;)
Moi aussi j'ai eu quelques fois envie d'arreter l'allaitement mais je n'ai jamais eu la force ( c'est trop bon :eek: ), aujourd'hui à 9 mois 1/2 il tete encore goulument trèèèèèèèèèès souvent pour notre plus grand plaisir!! Et pareil il a toujours dormi sur le ventre également...
Tu sais aussi que vers les 1 mois il y a un pic de tétée, ou bébé tete bien plus souvent. C'est normal pour adapter la production.

Au plaisir des échanges :)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
bonjour :)
alors moi ce qui a aussi bien aidé c'est l'écharpe ! ca les aide à bien dormir et se détendre :D
:cool:
 

Cafrine75

Montée de lait
Merci pour votre accueil.

Je crois que c'est à cause de la maternité que j'ai eu un peu de mal à mettre en place l'allaitement. Quand on est pas aidé et qu'on est jeune maman c'est pas évident. Mais mon homme a toujours été là pour me soutenir, c'est pour ça aussi que je ne baisse pas les bras.
 
Haut