• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Une nouvelle venue pour plein de questions :)

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Elodie 36 ans, maman d'une grande de presque 8 ans que j'ai allaité 20 mois ... et remplacée arbitrairement par du lait au chocolat !
et maintenant maman d'un mini sumo de 4 mois (10 kilos pour 68cm) allaité exclusivement ... que du naturel... la cantine est bonne ...
Avec mini sumo je suis presque soulagée d'allaiter car je me dis qu'au moins on ne peut pas me reprocher de le gaver. c'est du fait maison et puis c'est tout !
Malgré mon "habitude" de l'allaitement, les débuts n'ont pas forcément été simples. Un BB de 4,5 kilos à la naissance ca tête TRES fort ! et puis j'ai découvert avec lui un réflexe d'ejection fort que je ne suspectais pas. Il avait aussi un reflux (naturel ou du au REF ??) mais tout cela s'est calmé avec l'eviction des PLV.
D'ailleurs, quand les réintroduire ? j'ai fait un "test" hier et aujourd'hui il a l'air d'aller ... par contre perso me sens hyper ballonnée aujourd'hui, y aurait il un lien ?

J'ai d'autres questions sur la reprise du travail mais je vais aller les poser dans la bonne section !
Elodie.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Bonjour et bienvenue Elodie :)

Félicitation pour tes allaitements ;) dis donc tu as un sacré beau bébé, d'une grandeur impressionnante pour 4 mois, je suis épatée :D
C'est super, la preuve que le lait de maman est bien le meilleur...

Je suis aussi en éviction PLV mon fils a 9mois 1/2 et c'est pas fini :(. Je te conseillerais de voir un allergologue car les allergies c'est compliqués chez les petits. Il est important de bien être conseillé, écouté et suivie...
Si tu veux faire des "tests" il faut commencer par un tout petit peu de beurre par exemple puis augmenter J2 et J3 puis si ça passe bien un petit bout de gateau etc mais vraiment tout doucement!

Au plaisir des échanges :)
 

mamouin

Voie lactée
Waouh petit sumo de 4 mois, 68cm et 10kg déjà!! hihi ha beh ça alors! C'est fou! :) Ma pitchoune fait 8kg à 9 mois :) Je n'ai aucune réponse à t'apporter mais je me devais de faire un petit comm sur ton petit loup tout dodu! ;) A bientôt Elodie
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sinon Mamanbonheur, je ne crois pas que mini sumo soit allergique aux plv. Je crois plutot que PLV >> REF >> mauvaise prise sein >> avale air >> rots + gazs >> REF ...

Je n'ai aucune réponse à t'apporter mais je me devais de faire un petit comm sur ton petit loup tout dodu!
merci :) ca fait 2 mois que je me dis qu'il va ralentir sa croissance mais 2kilos 1er mois, 2 kilos 2ème mois, 1 kilo 3ème mois, 1 kilo 4ème mois ... bon là avec la crèche ca va peut être ralentir ... ou pas ^^
 
Haut