• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

une nouvelle qui a besoin de soutien

inaya

Colostrum
bonjour à toutes
je suis une toute jeune maman d'un petit bout de bientôt un mois

je me suis inscrite pour m'entourer un peu et avoir du soutien

je suis en réalité en train de craquer :(

tout d'abord pour moi allaiter s'était la chose la plus importante , j'ai toujours voulut allaiter, et surtout pour moi il n'y a pas mieux que le lait maternel , j'en suis profondemment convaincue . j'ai idéalisé cet allaitement, j'ai aimé les premier instant , la sortie de mon ventre, la pose au sein, son regard ...
mais voila je vais résumé mes difficulté mais j'ai eu et j'ai toujours des difficulté post accouchement

depuis mon accouchement j'ai le dos bloqué, je suis sous traitement, j'ai vu ostéopathe mais rien n'y fais j'ai le dos bloqué suite à l'accouchement qui fut très long et éprouvant , je suis donc limité dans mes mouvements et très fatigué , pour l'allaitement s'est très difficile .
enfin je me suis pris plusieur engorgement que j'ai reussi a chaque fois à arrangé , puis des crevasses énormes , tétons limite arraché . j'ai serrer les dents et j'ai continué
sauf que je ne peux qu'Allaiter d'un seul côté, l'autre sein le téton et le mamelon sont trop petits , mon bébé n'arrive pas à téter dessus, et quand il le fait c'est en sang , j'ai tenter le tout pour le tout mais je n'arrive plus a resister à la douleur

je suis épuisé , j'en pleure, mon fils hurle de faim car mon sein le seul ne lui suffit pas, j'arrive plus a restimuler le tout car je suis épuisé par la douleur, je viens par dessus tout choper une infection vaginal et j'ai un début de mycose au sein
ma sage femme passe régulièrement, on a essayé plusieurs chose, mon bébé prend correctement le sein .
mon sein qui fonctionne ça allait très bien jusque là mais une mycose est apparue dessus et ça me fait mal

je tiens plus que tout à cet allaitement mais je craque , j'en peux plus et si jamais j'échoué alors que j'ai tout tenter jusque là j'aurais l'impression d'être une mauvaise mère, moi qui tient tellement au maternage je m'en veux !

je me juge sévèrement, les gens autour juge également sévèrement. l'idée d'arreter l'allaitement me fait pleurer et me terrifie mais là j'en peux plus trop de douleur, mon bébé qui pleure , qui veut être au sein la journée et la nuit entière, et mon sein qui se vide , puis le rajout du lait avec le lait tiré ne semble pas suffire

je suis désolé pour le roman mais j'avais besoin de parler, de vous écrire , car je suis dans une detresse, j'aimerais être superwoman mais je n'y arrive pas
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Inaya, je lis combien c'est difficile et douloureux !
Sais tu s'il y a une animatrice LLL près de chez toi ? Tu habites où ?
 

Tchii29

Lactarium
Ton histoire me touche beaucoup, ça a vraiment l'air très dur pour toi en ce moment.
Je ne pourrais pas t'aider mais je voulais t'apporter mon soutien.
Tu n'est pas une mauvaise maman, tu a réussi a allaité ton bébé un moi malgré toute les difficultés, tu peut déja être très fier de toi . Je ne suis pas sur que j'aurais tenu aussi longtemps dans ta situation.
Tu n'est peut être pas une superwoman mais une supermaman c'est certain.
J'espère que ça va s'arranger pour toi.
Bon courage
 

Aubine

Voie lactée
Courage Inaya ! C'est merveilleux et magnifique les sacrifices que tu as déjà fait pour ton bébé. Tu lui donnes le meilleur de toi même ! Même avec des multiples douleurs tu n'es pas épargné par la souffrance ... Je ne peux t'envoyer qu'un soutien moral et j'espère que tu trouveras une animatrice LLL proche de chez toi qui pourra sans doute t'aider à trouver des solutions, à te remonter le moral.
Sois sûre que tu es une maman excpetionnelle car comme Tchii, je ne suis pas sûre que j'aurais tenu 1 mois dans une telle situation et ne laisse personne te juger sévèrement, personne ne peut comprendre à part toi. Tu es la meilleure maman pour ton bébé
 

lamiss

Hyperlactation
Je t'apporte tout mon soutient et je te tire mon chapeau. Tu perseveres malgres ces difficultes, j'ai eu du mal a faire face a la fatigue, toi tu fais aussi face a la douleur, je sens que tu te bats pour ton petit. Je te trouves severe envers toi meme, tu es en difficultes et tu t'accroches et te bats, tu cherches des solutions. Tu es une super maman.
C'est ressent qu'il te demande a teter autant ? pourrait il faire un pic de croissance ?
 

inaya

Colostrum
merci à toute pour vos message d'encouragement ça apporte beaucoup car je suis seule , mise a part mon mari qui tente de m'aider comme il peut, j'ai personne autour de moi pour m'encourager

sylvie pour te répondre je suis de l'isère, il y a t'il un lien pour voir si je trouve des animatrice qui pourraient m'aider? car j'en aurais grand besoin je pense

lamiss alors il m'avait déja fait sa vers ses une semaine et la depuis mardi dernier c'est comme sa il tête enormément si bien que du coup mes deux seins se vident, je sais que le manque de lait n'existe finalement pas mais du coup avec ma fatigue et lui qui tête non stop bein j'ai plus rien à un moment donner
je sais pas si c'est un pic ou bien des colliques??? je suis un peu destabilisé , ç'est normal qu'un bébé puisse rester autant au sein sans qu'il y est de problème en particulier?

la j'ai retenter de donner du sein ou j'ai des difficulté mais je peux pas trop forcer avec celui là car sinon je finis dans la douleur
 

lamiss

Hyperlactation
J'ai entendu parlé de pic de croissance d'une semaine, donc ca peut etre ca.
Il arrive a prendre le sein difficile ? quand tu l'y mets, est ce que tu vois qu'il deglutit ? penses tu pouvoir lui donner ce sein en debut de tetee et quand ca commence a devenir inconfortable lui donner l'autre (je te mets des bemols de par mon manque d'experience, sylvie, est ce une bonne idee ?)

C'est bien que ton mari te soutienne.

Tu arrives a le faire teter allongee ? c'est la position dans laquelle j'etais le mieux apres ma cesarienne et longtemps apres, semi assise avec des coussins dans le dos aussi, je me calais bien avec l'aide du papa.
 

Meli1

Période de pointe
Ton recit me touche beaucoup Aussi!! Si tu as besoin n hesite pas ! Nous sommes presentes pour Toi!!
Les debuts ne sont pas faciles et il faut vraiment s accrocher! Ne t inquiete pas les choses vont aller mieux!
La fatigue accumule c est tres dur Aussi!! Courage et je Pense bien a toi
 

Meli1

Période de pointe
Mon fils tetait enormement vers 1 mois ou 2!! J en pouvais plus, mes bouts de sein etaient tres rouges!! J en pleurais! Les choses sont petit a petit rentrees dans l ordre
 

mamouin

Voie lactée
Salut et bienvenue Inaya (superbe prénom, ma fille Laïa a failli s'appeler comme toi)
Comme dit Meli les premiers mois sont les plus durs, ma fille tétait beaucoup aussi et j'avais les tétons tout rouge et crevassés (je me crispait à chaque tétée, "aïe" quand j'y repense!) ainsi que des engorgements sur le sein droit (j'ai eu la chance de rencontrer une super sage femme qui m'a fait un massage et tout est rentré dans l'ordre). Mais tout va se tasser par la suite accroche toi, ton lait va s'adapter aux tétées de ton bébé, ça ne doit pas être évident pour toi c'est sur mais dis toi (si ça peut te rassurer) qu'on est beaucoup dans ce cas :) et n'hésite pas à partager tes soucis, tes joies, tes peines, on est toutes la pour se soutenir, on est une petite famille ici :)
 
Haut