• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

une nouvelle parmi vous!

mamanbonheur

Fontaine de lait
Bonjour à tous.
Je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de 5 mois et j'aimerais partager avec vous votre experience.
Pour ma part les debuts ont été très difficils. Nous ne pouvions pas poser notre fils ne serait-ce qu'une minute, il était sur nous jour et nuit. Nous avons donc pratiqués le maternage et le paternage intensif. (J'ai eu la chance que mon conjoint ne travail pas les 3 premiers mois...et qu'il soit completement papa poule;)
Ca a été très dur parce que personne ne nous comprenais et tous le monde nous disait d'arreter de l'avoir en permanance contre nous qu'il allait devenir capricieux etc... Etant parent pour la première fois c'est très dur. Notre fils avait un réel besoin de contact physique nous n'avions pas d'autre choix que de le rassurer. Je n'ai donc écouté personne et j'ai fais ce qui me semblais le meilleur pour mon fils. Il faut dire également qu'il souffre d'un RGO depuis son premier mois ce qui n'a donc rien arrangé. Maintenant il est traité donc ca va mieux ouff!
En tout cas maintenant il a 5 mois c'est un bébé qui évolue très bien, il s'endore seul, dort dans sa chambre donc rien est perdu il faut juste faire ce qu'on pense et tout vient à point à qui sait attendre...
 

frédé

Période de pointe
Bienvenue et bravo à vous deux, vous êtes des super parents très à l'écoute des besoins de votre bébé !
à bientôt sur le forum.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Mamanbonheur !
Voici un petit bonhomme qui a bien choisi ses parents ! :) c'est chouette d'avoir su vous mettre à l'écoute de lui et non des "bruits sourds" qui tournent toujours autour des jeunes parents, annonçant le pire... alors que c'est le meilleur qu'ils vivent :)

A bientôt le plaisir des échanges sur le forum !

A Nantes, il y a de nombreux groupes LLL : as-tu eu l'occasion d'assister à une réunion ?
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Je sais qu'il y a de nombreux groupes mais il faut dire que je n'ai pas encore eu beaucoup de temps entre les tétées toutes les 2h, les siestes...
Comme il commence à aller mieux peut être que j'assisterais à une réunion.
En tout cas ça fait du bien de voir qu'on est pas tous seul dans une situation difficile.
 
Haut