• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Un sein ne produit rien

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour le sein qui ne produirait pas de lait, cela peut arriver mais c'est quand même très rare. Tu as eu une chirurgie des seins ?
Sinon, il peut y avoir des tensions (cou, tête...) chez ta fille qui font qu'elle n'aime pas ce côté. As-tu essayé de changer de position ? Pour mon aîné, les premières semaines, il tétait toujours allongé du même côté, donc le sein gauche en madone et le sein droit en ballon de rugby, il n'arrivait pas et s'énervait quand il était allongé sur le côté gauche (nous avions consulté une ostéopathe qui a bien aidé pour ça ensuite).

Le tire-lait n'est pas du tout représentatif du lait produit par le sein. Surtout si tu as une différence de taille de mamelon (c'est fréquent) et qu'il est moins adapté à ce sein.
 

mariemarie14

Montée de lait
Pour le sein qui ne produirait pas de lait, cela peut arriver mais c'est quand même très rare. Tu as eu une chirurgie des seins ?
Sinon, il peut y avoir des tensions (cou, tête...) chez ta fille qui font qu'elle n'aime pas ce côté. As-tu essayé de changer de position ? Pour mon aîné, les premières semaines, il tétait toujours allongé du même côté, donc le sein gauche en madone et le sein droit en ballon de rugby, il n'arrivait pas et s'énervait quand il était allongé sur le côté gauche (nous avions consulté une ostéopathe qui a bien aidé pour ça ensuite).

Le tire-lait n'est pas du tout représentatif du lait produit par le sein. Surtout si tu as une différence de taille de mamelon (c'est fréquent) et qu'il est moins adapté à ce sein.
Non je n'ai pas eu de chirurgie. Il produit quelques gouttes mais ce sont vraiment juste quelques gouttes. J'entends ma fille déglutir une ou 2 fois maximum et ensuite plus rien. Et je vois bien que même en appuyant dessus rien ne sort. J'ai essayé de le stimuler en laissant ma fille tetouiller au sein aussi longtemps qu'elle voulait mais elle finit par s'énerver dessus, elle tire et me fait mal. Je précise que ça n'a pas été le cas dès le début. Les premiers jours j'avais je pense autant de lait dans les 2 seins.
 

mariemarie14

Montée de lait
Pour le sein qui ne produirait pas de lait, cela peut arriver mais c'est quand même très rare. Tu as eu une chirurgie des seins ?
Sinon, il peut y avoir des tensions (cou, tête...) chez ta fille qui font qu'elle n'aime pas ce côté. As-tu essayé de changer de position ? Pour mon aîné, les premières semaines, il tétait toujours allongé du même côté, donc le sein gauche en madone et le sein droit en ballon de rugby, il n'arrivait pas et s'énervait quand il était allongé sur le côté gauche (nous avions consulté une ostéopathe qui a bien aidé pour ça ensuite).

Le tire-lait n'est pas du tout représentatif du lait produit par le sein. Surtout si tu as une différence de taille de mamelon (c'est fréquent) et qu'il est moins adapté à ce sein.
Pour la position c'est un bon point. Elle est née le nez un peu tordu par la position qu'elle avait dans mon ventre et je me demande si ça ne la gene pas un peu pour respirer quand elle tète. Je vais essayer de changer de position pour le sein qui ne produit pas pour voir si ça relance quelque chose
 

Fanny_AD

Période de pointe
Bonjour,
j'ai un sein qui produit plus que l'autre depuis le début (bébé de 7 semaines). J'ai toujours l'impression que c'est plus facile de régresser que de rééquilibrer les 2 seins. Il faut persister à lui présenter celui là en priorité (pas tout le temps non plus) et laisser le bébé tétouiller. Des fois on a l'impression qu'ils ne prennent pas de lait comme ça mais en fait ça coule quand même et ils boivent doucement et apprécient d'avoir du lait tout doucement. Aujourd'hui, mon sein moins actif semble plus normalisé que l'autre qui a tendance à produire le double mais aussi à gonfler et à être dur. Il n'est pas encore normalisé et c'est pas agréable tout le temps. Donc patience et persévérance, et surtout je crois que ces 7 semaines m'ont appris qu'à part quelques trucs, il faut se relaxer par rapport à l'allaitement.

Pour ce qui est de la prise de poids, entre 20 et 30g par jour c'est ce qu'il faut. Il vaut mieux regarder à la semaine, car selon les jours ils prennent plus ou moins. Dans mon cas, elle prenait 20g par jour les 10 premiers jours, puis sa courbe de poids a explosé les jours suivants et depuis. Donc relaxe, 1 pesée tous les 3 ou 4 jours pour le moment puis 1 fois par semaine puis moins quand les choses sont bien en place.

Courage! et prends du plaisir dans ton allaitement, c'est aussi important pour toi et pour bébé!
 
Haut