• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Un retour...

Marion74

Colostrum
Bonjour a tous,

Après très peu de message de ma part et un long moment d'absence, il me semblait nécessaire de passer par la case présentation.

Lorsque je suis arrivée ici, j'avais un projet de grossesse et beaucoup de questions en prévision d'un allaitement, étant donne que je souffre de spondylarthrite ankylosante et que les traitements ne sont pas toujours compatibles. J'ai déjà une "grande" fille de cinq ans, allaitée 18mois (je n'avais pas encore le gros de ma maladie déclarée lorsque ma fille aînée est venue au monde).

Un petit bout s'est niché mais s'est malheureusement envolé vers d'autres horizons après quelques semaines de grossesse...c'était en février dernier
J'ai eu besoin de prendre du recul pour accuser le coup.

Je reviens maintenant vers vous, enceinte à nouveau mais déjà de 24sa, avec une future petite princesse en bonne santé logée dans mon bidon...
J'ai la chance de vivre une grossesse sans soucis de santé (une partie de mon système immunitaire s'est mis en veille pour accueillir le bébé, et ma maladie fait partie du package :)) mais la suite s'annonce très difficile...
Et en attendant la venue de ma petite puce, je me prépare doucement à son arrivée et j'espère de tout mon cœur réussir mon allaitement malgré la difficulté.

A bientôt et au plaisir d'échanger avec vous :)
 

didi74

Colostrum
bonjour Marion,
Bienvenue!

J'ai aussi fait 2 FC en 1 année (février + octobre), avant d'aboutir au final sur une grossesse arrivée à terme en septembre dernier. :) Je comprends bien le besoin de recul...
Heureuse de lire que pour toi aussi, cela a été suivi d'une grossesse positive!

Quels sont les types de traitement (si ce n'est pas trop indiscret) pour la spondylarthrite?

Je suis sûre que tu trouveras du réconfort et tout le courage nécessaire ici pour faire le meilleur allaitement possible! :)

A bientôt! :)
 
Haut