• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Un REF qui ne le generait vraiment que maintenant?

Lisemeuh

Période de pointe
Bonjour!

Je m'interroge... A partir de quand est-on un bambin?
Mon Loulou a 10 mois, hop, disons que c'en est un peu un...

J'allaite Petitou, avec début de diversification vers ses 5 mois puis reprise du travail à 6 mois. Depuis, il tète le matin (1 fois) puis mange des solides volontiers et des petits suisses la journée, puis tète à mon retour (1 fois) et à son coucher (mais rapide..).
Ses tétées ont toujours été courtes (5 min à 15 min maxi), et il n'a jamais cherché de tétée calin ou réconfort (dommage! :p)... J'avais cru déceler un petit REF, mais rien d'abominable, mais de quoi lui faire prendre l'habitude peut-être (?) d'espacer les tétées, et de prendre des grosses quantités de lait très vite... Le soir, après sa tétée de 10 minutes, il faut clairement "FlocFloc" de l'intérieur, par exemple....

Depuis qq semaines, en revanche, il pleure après les tétées... il change de sein (pas moyen de le faire rester sur le même) alors qu'il reste encore du lait dans le sein (une légère pression, et un petit jet jaillit) comme s'il avait perdu la patience d'attendre quand le lait vient plus doucement, passé les premières minutes très rapides... Il semble retouver de l'affection pour mon sein le plus "paresseux", sur lequel il passe parfois + de temps. Il ne veut pas s'endormir dans mes bras ou rester calme après la tétée, ce qu'il faisait parfois quand je rentre le soir, il cherche à se redresser et il pleure ++... Est-ce parce qu'il avale de grosses quantités de lait très vite, et que du coup c'est douloureux pour son estomac?
Ca fait ça le matin également, mais ça ne le fait pas à la 2e tétée du soir, et ça le fait moins le week-end, ou il a + de tétées...

J'allaite en madone, il refuse absolument toute autre position.
Il ne semble pas avoir de reflux avec les solides - donc j'imagine qu'il n'en n'a pas non plus avec le lait.

Ca m'embête, cette impression qu'il est mal après les tétées principales (lever et retour à la maison le soir), et ça enlève tout le bénéfice apaisant (pour moi) de ces moments que je bichonne pourtant...

Auriez-vous des pistes de réflexion?
Des raisons pour lesquelles ça commencerait à lui poser + pb maintenant qu'avant (petit, il s'étranglait parfois, mais reprenait derrière et restait calme ensuite)? Ou alors est-ce qu'il faut simplement que je pense à la piste dents, qui le fait souffrir en ce moment, et qui le rend plus nerveux - même sous homéo et Doliprane?
:confused:
Gniiiii...
Bonne journée,

L.
 
Haut