• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Un peu perdue

alexbiyou

Montée de lait
Bonjour

Bébé aura presque 8 mois au moment d aller chez nounou à partir du 19/09 et je me pose pleins de question.

Nous avons commencé le jour de ses 6 mois la DME avec des morceaux de fruits et légumes et ce pendant 3 semaines, ensuite nous avons commencé les purées et compotes (pour l habituer pour chez nounou et aussi pour qu'il mange plus en quantité car il prend peu de poids depuis ses 5 mois) tout en continuant les morceaux de fruits et légumes dont il raffole. Je lui donne aussi du pain des fleurs et des galettes de riz mais ça ne l intéresse pas trop.

J ai essayé de tirer mon lait depuis début aout mais ça n a pas été très concluant je n ai réussi à congeler que 6 x 100 ml (entre bébé H24 avec moi, je mets 2,3 jours à obtenir péniblement 100 ml ensuite bébé a été un peu malade moi aussi ...) Le pédiatre m a dit que ce n était pas grave qu en mon absence chez nounou il pouvait très bien prendre solides + laitages + eau et quand il sera avec moi à volonté c est à dire matin soir nuit et week end. Quels laitages choisir ?

Bébé n a jamais pris aucun biberon faut il quand même essayer de l habituer ou vu le peu de lait que je tire ça ne sert à rien à part risquer une confusion sein tétine ? Pour l eau il n en a encore jamais bu mais je compte bientôt commencer au gobelet pour l habituer avant d aller chez nounou, je suis en train de voir pour commander la tasse miracle 360 munchen

Je ne reprends le travail que début octobre peut être arriverais je mieux à tirer sans bébé mais sans grande conviction
 
Dernière édition:

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
S'il prend l'eau au gobelet, il pourra prendre le lait que tu tireras de cette manière aussi ;) Ça me semble en effet inutile de l'habituer au biberon. Et au pire, s'il ne prend pas le gobelet, la nounou pourra toujours essayer le biberon elle-même.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour l'instant tu tires peu parce que tu es toujours avec lui : ce sera différent lorsque vous serez éloignés.
Inutile en effet de vouloir l'habituer au biberon dès maintenant : ça ne sert souvent à rien, et parfois même pas à rassurer la maman :)
J'avais trouvé beaucoup d'infos intéressantes et utiles sur le site lactissima : par exemple :
http://www.lactissima.com/a-tire-d-ailes/quantite-lait-tire/
Mais il y a beaucoup d'autres choses.

Pour la diversification, je m'étais beaucoup pris la tête mais en fait ça se fait tout seul :) J'ai fait des purées maison, des petits pots ; j'ai proposé des morceaux, des fruits... Sans jamais cependant me stresser sur les quantités qu'il avalait : je tenais à ce que ça reste de la découverte plus que de l'alimentaire. Et aujourd'hui à 1 an seulement, il commence à refuser les purées pour demander des morceaux et se régale avec à peu près tout. Il mange d'ailleurs bien (beaucoup ?) et au final, je trouve que c'est allé assez vite.
 
Dernière édition:
Haut