• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Un peu perdue...

sophie43

Hyperlactation
Coucou à toutes,

J'ai un peu besoin de faire le point en ce moment, il y a pas mal de choses qui m'embêtent et je ne sais plus où j'en suis... en tout cas je me pose très sérieusement la question du sevrage, d'où mon post dans cette section.

Ma luciole a été bien malade, elle enchaîne rhumes et gastros depuis Noël et tout ça l'a bien mise à plat. Elle a du coup énormément demandé à téter, surtout avec la gastro. D'un côté, c'était rassurant pour moi puisque le LM, elle le gardait et que j'étais du coup sûre qu'elle avait quand même des calories et surtout de quoi l'hydrater.

Par contre, elle est un peu redevenue téteuse folle et réclame très très souvent. J'avoue qu'à 17 mois, j'aimerais bien arriver au rythme de 1 le matin, 1 le soir et plus rien le reste du temps... Là dès que j'arrive elle me saute dessus en criant "tétééééé" (ne serait-je qu'une paire de seins pour cette enfant ;) ?) et quand son Papa la garde, elle réclame aussi sans arrêt, ce qui est pénible, à force.

J'ai vraiment envie de prendre de la distance avec l'allaitement, surtout qu'avec la possible arrivée d'un numérobis, j'appréhende un peu le co-allaitement. Je crains les douleurs au seins, le fait de ne pas supporter d'en allaiter deux et d'être dépassée par des sentiments de rejets envers ma fille, de la sevrer brutalement alors qu'elle aura quand même drôlement besoin de ma présence...

Bref, beaucoup de sentiments m'écrasent et je ne sais plus quoi en faire...
 

monoi4

Période de pointe
Coucou Sophie
"Téteuse folle" honnêtement tu es vraiment douée pour trouver la juste expression, j'adore lire tes posts:eek:
moi j'appelle souvent ma fille folle dingue c'est dit gentiment mais quand elle fait le clown pour nous amuser moi et son frère ça lui va très bien.
Ah là la la grande question de comment faire pour qu'elle tête moins!!! La mienne sort tout juste d'une gastro également et a plus tété aussi et ça m'a fatigué, je dois vraiment plus avoir de réserves d'énergie!!
ça ne répond pas du tout à tes questions désolée....je pense que ça évoluera quand tu seras enceinte, c'est surtout là que tu pourras voir comment ta fille réagit.
Est ce qu'elle est bien guérie? elle est peut être encore à plat et a besoin d'un peu plus... peut être que dans quelques jours tu pourrais tenter de limiter les tétées et voir comment ça se passe.
Tiens nous au courant
 

Lou33

Hyperlactation
Bonsoir Sophie,

Je te comprends dur dur ce rythme!!! Ma fille est un peu pareille elle a 1 an et je crains en être là à 17 mois aussi :rolleyes:
C'est certain qu'en cas de maladie nos petits ont besoin de téter davantage et comme tu le dis c'est rassurant. Après une fois bien guérie tu peux limiter en proposant autre chose à manger/boire ou un jeu.
Tu as raison d'anticiper la grossesse je ne pense pas qu'une femme enceinte puisse tenir ce rythme et il est clair qu'un sevrage brutal est difficile pour tout le monde.
Tu as un peu de temps devant toi pour trouver un terrain d'entente avec ta luciole.
Mon ancienne pédiatre tip top (avant que je déménage) m'avait dit jusqu'à 9 mois à la demande et ensuite à l'amiable entre maman et bébé :eek: J'avais trouvé cela très mignon.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Je lis que tu es un peu tourmentée Sophie.
Tu t’inquiétes par rapport à l’arrivé de numérobis et la fréquence des tétées de ta luciole. Je te comprends ce n’est pas évident d’envisager un sevrage qui va en plus être assez rapide si tu appréhendes le coallaitement!
tu as commandé le livre sur le sevrage? Il pourrait te donner des pistes même si je sais que tu prendras les bonnes décisions par toi même ;)

C’est sur qu’avec tous les microbes qu’elle a attrapé, elle doit être à plat , ça lui fait du bien de teter! Peut être aussi qu’elle sent ton inquiétude vis à vis de numerobis et de l’allaitement. Et puis comme vous êtes en essai, elle doit sentir que tu es différente, que tu te poses pleins de questions !

Prends un peu de recul, laisses toi guider par ton instinct. Qu’est ce qui est le plus important pour toi en ce moment ?
 

Lili69

Hyperlactation
Et bien je ne peux t'apporter que pensées positives, écoute empathique et toute mon affection pour passer ce cap. Parce que très sincèrement, en ce moment, je suis une paire de seins ambulante pour ma fille. Elle joue même avec comme avec des airbags. :p

Nos "mois d'octobre" ne sont plus vraiment de tout petits bébés. Ils grandissent, avec ton projet de numérobis et la projection avec un nourrisson, elle doit te paraître encore plus grande...Dur, dur de les voir téter comme des nouveaux-nés. Aujourd'hui, j'en suis à 12 tétées, elle met ses canines.

Tu as cette belle faculté de pouvoir te poser les bonnes questions au bon moment. De savoir anticiper suffisamment pour ne rien avoir à brusquer. Je crois sincèrement que tu peux te faire confiance, nous en tout cas, on a confiance en toi!
 

sophie43

Hyperlactation
Vous êtes chouettes les filles :). On a passé le week-end chez Papi et Mamie : elle n'a demandé à téter que la nuit. Je finis par me dire qu'on aurait sacrément intérêt à bousculer nos habitudes et éviter les routines pour souffler un chouia, éviter les tétées à heures fixes.

En plus on découvre depuis hier qu'elle veut Papa et Maman pour s'endormir. On a tenté l'endormissement familial ce soir : elle a tété quelques minutes puis s'est calée contre son père et s'est endormie sans aucun souci, en quelques minutes.

Donc j'en reviens aux conclusions habituelles : écouter ma fille, essayer de comprendre, prendre du recul... et acheter des bouquins :eek: !!
 
Haut