1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Un livre d'histoire sur le sevrage?

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par Bénédicte, 25 Janvier 2014.

1. Bénédicte

Bénédicte Colostrum

Dans une grande librairie à STRASBOURG:
    Moi- Bonjour Madame, auriez-vous un livre d'histoire sur le sevrage s'il vous plaît?
    Madame- Sur le sevrage? Ben non, les enfants sevrés sont trop petits pour suivre des histoires, enfin normalement! (NORMALEMENT??? Nous sommes donc anormaux Doudou et moi)
    Moi- Ben mon fils a deux ans et comprend bien les histoires!
    Madame-Oui oui, c'est pour ça que j'ai dit Normalement....
    Moi- C'est pas grave, je vais aller voir sur Amazone (bon, je l'ai un peu agacée là), merci!
    - Madame: Vous savez, il n'existe pas de livre de ce type chez les auteurs français!
    - Moi: Ca ne m'étonne pas beaucoup, la France est le plus mauvais élève européen en matière d'allaitement. Je vais peut-être trouver des auteurs francophones Suisses, canadiens ou autres!
    - Madame: au c'est bien meilleurs aujourd'hui, les femme allaitent beaucoup plus!
    Puis je lui sors les stats de l'étude Epifane de 2012: 69 % à la mat (dont 9 en mixte), environ 30% en exclusif à 1 mois et 1% à 6 mois...
    Et là j'entends: " ben oui les femmes travaillent" et je réponds, "oui oui, je travaille aussi à 80% mais pour moi le problème n'est pas le travail mais l'information. Enfin bref, merci madame et bonne journée!"

J'ai pas pu m'en empêcher. Puis j'étais déjà énervée par les livres avec les petits frères et les petites sœurs qui sont biberonnés, quel beaux exemples pour nos bambins et bambines!! Bref, je suis énervée, mais j'ai trouvé un bouquin sur Amazon "on a volé mes tétés", je verrais ce que ça vaux, les commentaires semblent partagés...
    Je dois paraître un peu extrémiste, mais c'est comme ça. J'ai trouvé tellement de barrière dans notre société et ça a été dur pour moi. Maintenant quand j'en voie une, j'envoie tout péter.........Mais suis pas sûre que ce soit la bonne méthode. Je médite, je médite..... Merci de m'avoir lue!

2. Annaëlle

Annaëlle Hyperlactation

;)

Tu es très remontée mais très drole aussi!

Un livre très sympa à la boutique LLL "Toi, moi et la tétée", à la fin il n'a plus besoin de téter pour dormir...

3. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Ce mot "normalement" est tellement blessant !
    Si encore elle avait employé le mot "habituellement" ou "le plus souvent", là ça aurait été la triste vérité mais ça aurait été objectif.
    Mais "normalement", ouh que je n'aime pas ce mot !
    (J'emploie très rarement les termes de "normalement" ou "normal", en tout cas, je ne les emploie pas pour qualifier une manière de fonctionner d'êtres humains, car je les trouve tellement stigmatisants pour ceux qui ne font pas de la même manière !)

4. Bénédicte

Bénédicte Colostrum

Oui, après plusieurs années, je me sens toujours aussi extra-terrestre, sauf aux réunions LLL. Que c'est dommage et que c'est triste pour tous ces bébés et toutes ces mamans qui galèrent, qui sont mal conseillées, qui entendent tout et n'importe quoi de la part de tout le monde....

5. LOLOS44

LOLOS44 Montée de lait

OUI C VRAI à quand "le néné de tchoupi"!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager cette page

Chargement...