1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Un défi ...

Discussion dans 'Présentations' démarrée par Emileoadele, 30 Mai 2016.

  1. Emileoadele

    Emileoadele Colostrum

    Bonjour à toutes (et tous peut-être car l'allaitement concerne aussi bien papa que maman !)

    Je m'inscris aujourd'hui sur le forum car je sais qu'ici je trouverai bien des conseils liés à des expériences vécues..

    Je me présente rapidement. Maman d'une petite fille qui a été allaitée exclusivement jusqu'à ses 6 mois, j'ai eu la chance d'avoir en début d'année ma seconde fille.
    Malheureusement rien ne s'est passé comme prévu. Déclenchement en urgence à presque 8mois pour cause de maladie rare ms très grave, nous étions en danger réel toutes les deux. Suite à cette naissance précipitée, seulement qq jours après, un autre souci de santé m'a amenée loin de mon bébé, de ma grande et de toute ma famille... Fin de l'allaitement immédiate, coma puis médicaments trop dangereux et de toute façon je n'avais le droit qu'à une visite d'une heure par jour puis un peu plus ms nous étions séparées quoiqu'il arrive la nuit et une grande partie de la matinée... Mon état de santé et la fatigue m'empêchaient de tirer mon lait.
    A ma sortie de l'hôpital, même en sachant que je pouvais essayer de reprendre, je sentais bien que si la relactation s'avérait être un échec je n'arriverais pas à surmonter cette épreuve de plus étant totalement épuisée et (il faut l'avouer) très affectée psychologiquement. C'est la mort dans l'âme mais en pleine conscience et très raisonnablement que j'ai fait une croix dessus... ''Il valait mieux des biberons qui se passent bien qu'un allaitement galère...''
    Pourtant, désormais, malgré un état un peu chancelant, je pense être prête à essayer, quitte à essuyer un échec. J'aurais essayé et aujourd'hui je préfère un échec à une renonciation pure et dure sans avoir essayé...
    Dc depuis qq temps, ricinus communis, fenugrec, tisane d'allaitement, Symphony de Medela accompagnent mes journées. Je n'obtiens que qq millilitres ms c'est déjà ça...!
    Si vous avez une expérience de relactation, d'allaitement qu'il a fallu reprendre (je n'ai jamais connu de grève de tétées avec ma grande) ou booster, ou encore des conseils je veux bien les lire.
    Je ne trouve pas de thème ''relactation'' ds les discussions, est-ce possible de rejoindre le groupe lactation induite et adoption ?
    (Je ne trouve pas comment envoyer une demande) je sais que ce n'est pas tout à fait pareil ms il y a dans ces deux défis que l'on se lance bien des similitudes...

    Merci d'avance à ceux et celles qui m'auront lu... Dans l'attente de vous lire à mon tour.
     
  2. Al dente

    Al dente Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Bonjour Emileoadele,

    bienvenue :)
    Je ne saurais t'aider dans ton défi, sinon encourager et saluer cette force et ce courage que tu semble avoir en quantité et que je te souhaite se transformer bientôt en lait ! Je suis certaine que des mamans sauront t'apporter de bons conseils ici.
    Bravo et bon courage,
     
  3. SEmilie

    SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

  4. SEmilie

    SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

  5. SEmilie

    SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    un conseil d'une des modératrices du forum LLL en réponse à une maman qui souhaite faire une relactation:


    Bonjour Mymy,
    Si je comprend bien tu as arrêté l'allaitement de tes jumeaux de 14mois il y a environ 6 mois et souhaite avoir des informations sur une relactation éventuelle ?
    As tu un tire lait? Une relactation (a six mois d'arrêt de l'allaitement tu te trouves a la limite de la lactation induite) repose sur une stimulation intensive des seins manuellement, par un tire lait et/ou par l'enfant. Il faut compter entre 8 et 14 séances par jour dont une la nuit. La durée et les résultats dune relactation sont très variables dune mère a l'autre. Comme ces suggéré plus haut sentourer de personnes bienveillantes peut vraiment être un plus
    As tu lu cet article?http://www.lllfrance.org/1151-63-rel...ujourdhui-nd63
     
  6. Emileoadele

    Emileoadele Colostrum

    Merci à vous deux. J'ai lu les articles qui sont très intéressant. Dommage que l'on en trouve pas plus !
     
  7. Alix

    Alix Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

  8. Emileoadele

    Emileoadele Colostrum

    Non je ne le connaissais pas ! Très intéressant
     
  9. SEmilie

    SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

  10. Emileoadele

    Emileoadele Colostrum

    Merci pour tous ces témoignages. Ça m'aide à tenir et avancer.
    Difficile pour moi en ce moment de tenir le rythme de 6-8 ''tirages''... Pourtant je constate une augmentation (ok légère et au final 30 ml par jour...)
    Je pense que d'ici une semaine max j'aurai retrouver une certaine tranquillité et que je pourrai garder un rythme plus efficace...
    Un truc, une astuce pour faire de ces séances au TL des moments plus efficace ?
     
  11. SEmilie

    SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    30mL par jour c'est vraiment très bien comme augmentation.

    Moi je regardais un film jamais vu par exemple pour éviter de penser aux volumes. Et comme ça tu attends le prochains tirage avec impatience pour voir la suite du film. Suspens... :)

    Bravo pour ce que tu fais pour ton bébé et pour toi.
     
  12. Emileoadele

    Emileoadele Colostrum

    Merci pour cette idée ! J'ai attaqué avec une série. Ça donne un rythme !
    Fait étonnant: suite à qq jours un peu spéciaux je n'ai pu tirer mon lait que 3fois par jour, au moins 4jours d'affilée et J'obtenais qd même 30ml par jour... J'ai trouvé ça assez encourageant !
     
  13. Franny

    Franny Colostrum Adhérent(e) LLLF

    C'est un sacré défi une relactation. Je trouve c'est 30 ml avec moins de tirages très prometteur. Sais-tu que les séances de peau-a-peau augmentent la sécrétion d'ocytocine et donc la lactation? Participer à une réunion de soutien à l'allaitement produit également cet effet.
     
  14. Emileoadele

    Emileoadele Colostrum

    Je suis au courant pour le peau à peau mais assez étrangement ma fille n'y est pas à son aise. Tout comme au sein. Nos 4 jours d'allaitement ne se sont pas bien déroulés car j'étais réellement mal. Je n'étais que douleur... Très peu de peau à peau (voire aucun) nous a été proposé. Mon état me permettait pas de la déshabiller ou même la changer pour y arriver seules ...
    Je pense que pour ma fille c'est un rappel à ces jours douloureux...
    Il n'y a malheureusement ici qu'une structure asso qui propose une réunion une fois par mois et elle est passée... Juillet et août sont rarement des mois très actifs... Ms le site de la lll consulté en même temps que le tirage ça met ds le bain !
     
  15. Alix

    Alix Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

    Et en parlant de bain, as-tu essayé de la prendre contre toi dans un bain si vous avez une baignoire ? Certaines mamans vont aussi passer par les massages pour proposer d'autres contacts physiques à leur bébé, utiliser le portage (il est possible de pratiquer du peau à peau avec une écharpe de portage par exemple, proposer le peau à peau lorsque le bébé est dans un demi sommeil et donc plus détendu ...

    Il y a de toute façon mille manière de prendre soin de son bébé et le peau à peau ou l'allaitement sont des possibilités parmi tout ce qu'une maman peut mettre en place pour son bébé :)
     
  16. Emileoadele

    Emileoadele Colostrum

    Alix, ma baignoire est hors-service actuellement... Et pour au moins 3 semaines encore... Je vais tenter le peau à peau en manduca car pas d'écharpe!
    La lactation stagne à 30ml environ car je n'arrive plus à m'amenager du temps et seulement 2-3 sessions quotidiennes. Certains jours j'arrive à 6fois et le lendemain les effets sont là! 50ml... Ce n'est pas encore suffisant pour nourrir ma fille bien sûr et même loin de là ms ça me prouve que tout est possible !
     
  17. Emileoadele

    Emileoadele Colostrum

    Ms rassurez-vous j'ai une douche !
     
  18. SEmilie

    SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Bonsoir Emileoadele,

    je voulais prendre de tes nouvelles. Où en es-tu?
     
  19. Emileoadele

    Emileoadele Colostrum

    Bonjour,
    Je stagne... tjs 30ml ms il m'est difficile de faire plus de 3tirages... Pourtant je sais qu'en m'y tenant plus assidûment ça augmenterait
    Ma fille ne veut pas du sein... Un tire'allaitement ne me conviendra pas, je le sais. J'aurai voulu retrouver cette relation qu'on a perdu à ses 4jours...
    Bref je suis ds une phase de découragement :-( ms lucide
     
  20. SEmilie

    SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Je comprends.
    Est-ce que tu te fais aider par une professionnelle de l'allaitement? Même par téléphone.
    J'avais demandé (pour toi) à V* D* si certaines consultantes en allaitement IBCLC étaient spécialisées dans la relactation, elle m'a dit qu'elles étaient toutes compétentes sur ce genre de question.
    Il y a 2 maman en ce moment qui, comme toi, essayent de relancer leur lactation: Lindsay et Amelimasc
    http://forum.lllfrance.org/showthread.php?t=8058&p=88602#post88602
     
    Dernière édition par un modérateur: 13 Février 2019

Partager cette page

Chargement...