1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Un début laborieux... help

Discussion dans 'Les premiers jours - les bases' démarrée par EMum, 8 Novembre 2019 à 06:13.

  1. EMum

    EMum Colostrum

    Bonjour a tous et a toutes,

    Notre bébé crapouillette nous a rejoint ce 6 novembre a 3h59.
    Un accouchement qui n'y est pour moi pas pour rien dans les difficultés éprouvées en ces premiers jours d'allaitement: 30 minutes de travail pour passer de 2 a 10 et que bébé soit la, sans peridurale et un circulaire bien serré. Pas le temps de comprendre.

    Premiers instants bébé n'a pris le sein que 2 minutes et depuis cercle vicieux; elle est épuisée et tres angoissée et demande donc le sein, une fois dessus malgrés stimulations s'endort presque instantanément. Nous la laissons en peau a peau toute la journee et nuit compris car des que posee pleur et demande sa tetee de reconfort a puissant effet endormissent viaiblement.

    En une journee elle a perdu 210gr (perte maximum "autorisér 216gr), a repris 10gr hier et ce matin pas un gramme en plus ni en moins mais des tetees peu productives... On m'a parlé de mettre en place le tire-allaitement et un DAL si elle reperdait mais pensez vous que le demander actuellement pourrait en effet aider notre puce a reprendre des forces et a installer des tetees efficaces par la suite ? D'autres avis ou idees ?

    Une maman inquiete pour son petit bouchon.
     
    Dernière édition: 8 Novembre 2019 à 06:27
    Tags:
  2. Sylvie

    Sylvie Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

    Tu es encore à la maternité ?
    Ca peut être une piste pour l'aider à prendre des forces et à téter plus efficacement.
    Tu arrives à tirer ton colostrum à la main ? ( il y a une vidéo sur le site LLL que je peux mettre en lien si tu veux )
    Donner quelques gouttes à la petite cuillère est une piste : le colostrum, c'est du concentré d'énergie.
     
    Marnie aime ce message.
  3. Sylvie

    Sylvie Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

  4. Elen

    Elen Voie lactée

    Félicitations @EMum et bienvenue à ta puce!
     
  5. Marnie

    Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Bienvenue @EMum et félicitations !

    Ici bébé eu un petit passage difficile côté sein (tétée d'accueil "ok" par contre) : j'ai donné le colostrum à la cuiller comme conseillé par @Sylvie et ça a permis de revenir au sein en forme. La laisser en peau à peau, c'est parfait <3
     
    Mamangâteau aime ce message.
  6. EMum

    EMum Colostrum

    Bon et bien je m'inquiete surement un peu vite, choupinette nous fait de micro tetées de 5 minutes mais toutes les 1h/1h30. Elle deglutit tres bien et nous fait des selles deja grumeleuse, a priori a 2 jours peu deglutissent ainsi.. Parcontre aie aie les mamelons, je fait pourtant attention a sa position mais je la faisais tete uniquement en madonne... Lanoline ne soulageant pas... Montée de lait bien installée !
     
    Marnie aime ce message.
  7. Sylvie

    Sylvie Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

    Les freins ont été vérifiés ?
     
  8. Cactus2002

    Cactus2002 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Quel est son poids de naissance ? Parfois les bébés trop petits (2kgs) sont trop faibles pour téter efficacement et il est utile de les aider en tirant un peu de lait à donner à la pipette ou au dal
     
  9. Doobida

    Doobida Hyperlactation

    Pansement mouillé de ton lait !
     
  10. Sekhmet

    Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

    J'imagine qu'ils ont aussi vérifié si elle avait un ictère ? Tous les bébés en font un à la naissance, certains (notamment les petits poids) le font de manière plus marquée que les autres, et ça les épuise. L'idéal pour elle est de tirer un peu de lait après chaque tétée pour lui donner au DAL ou à la pipette afin de la complémenter et lui donner de l'énergie. Petit à petit, quand elle prendra des forces, elle pourra téter plus efficacement et n'aura plus besoin des compléments. :)
     
  11. Aurelala

    Aurelala Période de pointe

    Bonjour, et félicitations pour cette naissance :)
    J’ai connu la même chose, ma sortie a même été compromise car ma puce avait reperdu un peu après avoir reprit.
    Il fallait sans cesse la stimuler, je lui donnais la tétée en peau à peau très souvent, je lui caressais l’arrière de l’oreille pour qu’elle se « réveille » et continue de téter, je n’ai rien lâché malgré de grosses douleurs au départ (pas de crevasses mais les tétons très à vifs)

    Je pense que ça va se mettre en place tout doucement, si ta montée de lait est arrivée, ta puce va téter de mieux en mieux, et comme disent les autres mamans, tu peux toujours extraire un peu de lait après les tétées et lui donner en plus pour qu’elle soit revigorée, ensuite elle tétera de mieux en mieux, et si ça n’a pas été fait, faire vérifier ses freins également, ça peut la gêner pour téter on ne sait jamais :)
    Bon courage !
     

Partager cette page

Chargement...