• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Un Bonjour de Loire Atlantique

PtiteMadame

Montée de lait
Bonjour à toutes,


Je suis maman d'une jolie petite fille de 12 jours, qui somnole beaucoup au milieu de ses tétées (et qui ne mange pas assez). Du coup je suis devenue une lectrice assidue du site et du forum de la leche league.
Merci et bravo en tout cas à toutes les mamans et les personnes impliquées dans ce site, c'est un travail juste énooorme !
 

pipistrelle

Hyperlactation
Bienvenues à toutes les deux, et au papa aussi s'il est motivé. Les premières semaines c'est tétées dodo, tétées dodo, et gros cacas, c'est normal.
Je te souhaite un très bon allaitement.
 

PtiteMadame

Montée de lait
@ Rosela : je suis aussi à 2 doigts de jeter l'éponge...
@ Pipistrelle : justement, nous n'avons qu'1 caca (modéré) tous les 2 jours. La pédiatre m'a fait les gros yeux. Je ne savais plus où me mettre.

Merci pour l'accueil en tout cas :)
 

Rosela

Hyperlactation
Pour les selles les sages femmes m'ont dit que ça n'était pas forcément quotidien et que si bb fait bien pipi et n'a pas le ventre dur il ne fallait pas sinquiéter. ....
Ton bb perds du poids?
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh bienvenue ! Je suis originaire de Loire Atlantique moi aussi ! J'y reviens pour les vacances.
 

PtiteMadame

Montée de lait
Non, elle ne perd pas de poids mais elle n'en a pas gagné depuis la dernière pesée.
J'ai eu une conseillère au téléphone cet après midi et on a fait le point : il y a encore besoin de lui donner des compléments, histoire qu'elle ne se mette pas en mode économie d'énergie (chose qu'elle a tendance à faire depuis 2 jours) et tirer mon lait.
J'ai un peu le moral dans les chaussettes, ça me rappelle mon allaitement foiré pour mon aîné. J'espérais passer en allaitement complet :(
Sinon ça n'a rien à voir mais l'animatrice que j'ai eue a été très sympa et bien sûr de bon conseil. Tout ça en étant bénévole. Vraiment, chapeau la Leche League!

@Nat08 : je suis originaire de Normandie et on est arrivé dans le 44 il y a 2 ans. J'ai encore tout à découvrir !!
 
Haut