• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Un bambin qui tetouille beaucoup mais qui tete peu

Béatrice

Montée de lait
Bonjour à toutes,

J'ai une fille de 17 mois.
Elle tète matin et soir et parfois une vraie tétée dans la journée (environ 10 minutes).
Mais alors qu'est-ce qu'elle peut tétouiller !! Jusqu'à une quizaine de fois par jour !!!
Je suis un peu troublée.
Est-ce qu'elle peut trouver son compte de lait avec aussi peu de tétées et beaucoup de tétouillages ? Comment faire pour la faire téter un peu plus ?

D'avance merci !
 

Marie

Montée de lait
Coucou Nélio a 13 mois 1/2 fait 3 bonnes tétées puis le reste du grand tétouillage (mais il vait venir un peu de lait). Je ne pense pas qu'elle manque de lait puisque instinctivement c'est elle qui vient te demander en fonction de ses besoins. Ce tétouillage c'est parfois juste pour étancher une petit soif, venir faire un câlin, se sentir fatiguée ou peut-être inquiète et repartir de plus belle après une tétée réconfort. Souvent Nélio pour gérer sa frustration où quand il fait une chute c'est tétée direct !!!
Elle mange bien des solides par ailleurs ?

Bref ici rien de me semble anormal concernant le comportement de ta fille de 17 mois face aux tétées.
 

Benedicte de Belgique

Animatrice LLL
Animatrice LLL
bonjour!

comme dit Marie si ta fille tète à la demande depuis sa naissance, elle prend certainement le lait dont elle a besoin. Même si toi tu as l'impression qu'elle tétouille plus qu'elle ne tète vraiment. A 17 mois, elle a deux à trois vraies tétées "nutritives" par jour, mais une quinzaine d'autres tétées"réconfort" ou "je veux être sûre que maman est disponible pour moi". J'ai l'impression, en écoutant les mamans, que bien des bambins tètent plus souvent que des bébés, ils dorment moins, découvrent des nouvelles choses en permanence, et aussi ont besoin de se rassurer , brièvement, mais souvent, au sein de maman. Sans doute pendant ces tétées rapides prend elle un peu de lait quand même, ce qui s'ajoute aux "grandes" tétées du matin et du soir.

Ta fille sait ce qui est bon pour elle. Si elle mange (ne fut-ce qu'un peu) de solides, elle doit avoir tout ce dont elle a besoin pour grandir, surtout si elle est en pleine forme!

Bonne continuation!
 

Béatrice

Montée de lait
En effet, elle a toujours tétée à la demande. Elle n'est pas gourmande mais mange ce qu'il faut (elle adore les avocats, la viande, les pommes de terre au beurre, les dattes, les compotes). A côté de ça, elle reste énergique comme un enfant de son âge.
Mais j'ai toujours peur qu'elle n'ait pas sa ration de lait par jour.
En tout cas, vos mots m'ont fait beaucoup de bien... Un grand merci à vous !
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Je ne dirais pas plus que Bénédicte, enfin souvent les bambins ont une succion trèèèèèèès efficace et peuvent donc obtenir beaucoup de lait en pas longtemps!

Et je souris en voyant ton avatar, j'ai longuement hésité devant celui-là ;-))
 
Haut