• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

un bambin dans un porte bébé, est-ce indécent ???

Oléa

Hyperlactation
Tout est dans le titre...
Je suis allée dans ma pharmacie de village, avec des pharmaciennes très gentilles qui adorent mon Poupon. Il était comme d habitude, dans le porte bébé. Une pharmacienne m a dit qu il était trop lourd pour mon dos ( blabla habituel) mais surtout que c était devenu indécent !!!
Mon Poupon a presque 21 mois, bon il est un peu grand, il a la taille d un enfant de 3 ans. Où je vis la poussette est impossible: pas de trottoir, route en mauvais état et pentes fortes et pour les courses nous ne sommes pas à deux pas du village, si on va au village à pied, je suis obligée de prendre le porte bébé, ce n'est pas que le petit est fainéant...

Je me demande en quoi est-ce indécent que mon Poupon soit en porte bébé ???
Pouvez-vous m éclairer ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ah :rolleyes::confused::confused::confused:
Etrange...
Indécent ???
Faudrait lui demander à elle ce qu'elle entend par là ???
 

Oléa

Hyperlactation
Lol, il fait un peu froid en cette saison, par contre cet été, je pourrais essayer d aller à la pharmacie en mettant le petit dans la poussette et moi en tenue d Eve avec le porte bébé ;-)
 

Camomilla

Voie lactée
Euh... Indécent ??? Qu'elle dise qu'elle le trouve grand pour être en porte bébés, pourquoi pas si c'est son opinion... Mais vraiment je ne vois pas ce qu'il y a d'indécent à porter un enfant...!!
Mon filleul n'aime pas trop marcher, du coup il a été en porte bébé à 4 ans encore (il a la chance d'être léger le coquin !).
Les gens ont de drôles de réflexion parfois. ET puis si on allaite nos bébés trop longtemps c'est sûrement aussi qu'on est perverses... Ah là là ce qu'il ne faut pas entendre !
 

sophie43

Hyperlactation
Indécent ? Ah ben elle est bien bonne celle là, elle pourrait préciser peut-être ?
J'aime beaucoup l'idée de Steph : étiez-vous tous nus sous ce porte bébé :eek: ?
 

Oléa

Hyperlactation
J'ai souri et je lui ai dit qu elle allait avoir un argument de plus parce que je m étais fait mal à la cheville, finalement c'est une double entorse, maintenant tout le monde s en donne à coeur joie avec " tu ne dois pas le porter" lol
 

Stephs13

Lactarium
Qu'on te conseille de ne pas porter pour ton dos même si ça les regarde pas ça part d'un bo sentiment je pense. Mais je cherche l'indécence...
 

Lou33

Hyperlactation
Apparemment cette dame a été mal à l'aise en voyant ton Poupon en porte bébé.
J'espère qu'elle n'a pas d'enfants les pauvres autrement...
Ceci dit j'ai remarqué que ça dérange pas mal le coup du dos on me le sort souvent "ça va elle n'est pas trop lourde? Et votre dos pas trop mal? De toute façon bientôt elle sera trop lourde"
Ils font les questions et les réponses ça me fatigue!
Heureusement j'ai aussi souvent de bons commentaires "oh qu'elle est mignonne elle a l'air trop bien contre maman" oui oui merci ;)
 

LolaQC

Voie lactée
Je ne comprend pas en quoi ça peut être indécent?? J'imagine la tête de cette personne si elle le voyait allaité...

Mais globalement, c'est vrai que le portage entraîne parfois des réflexions bizarres. Je porte mon bébé de 6 mois en écharpe, il fait 8,5 kg, et mes beaux parents sont toujours étonnés de me voir le porter et s'inquiète toujours pour mon dos... (je leur réponds que tant qu'il n'a pas dépassé le poids que j'ai pris pendant la grossesse, soit 20 kg, je n'ai pas de raison de m'en faire)
Mais surtout ce qui m'étonne, c'est que si on ne porte pas son bébé (tant qu'il ne marche pas j'entends), on fait comment pour le déplacer?? En poussette? Tout le temps? Partout? (je dis ça parce que je porte beaucoup en écharpe à la maison : c'est quand même plus confortable que de porter à bras!!)
Et même quand il sait marcher, on en voit tout le temps des bambins qui ne veulent plus marcher parce qu'ils sont fatigués!
 

allreset

Lactarium
Bonjour,

a t-elle dit indécent ? Voici ce que dit le Larousse : Qui ne respecte pas les convenances en matière sexuelle, qui choque la pudeur , Qui choque par son caractère inopportun, ostentatoire, déplacé : Étalage indécent de luxe.

C'est compliqué d'interpréter les propos de cette personne. Soit vous lui demandiez sur place de s'expliquer, soit vous occultiez ses paroles car vous ne la connaissez pas. Après tout, elle n'a certainement pas employé le bon mot. Elle a peut-être aussi des croyances que vous ne partagez pas.

Au fond, son flot de paroles montre son manque de civisme. Je ne vois pas pourquoi vous vous attardez à ce genre de personnes...
Dites-vous qu'elle s'est exprimée librement mais que ce qu'elle dit ne vous intéresse pas.
 
Dernière édition:

sophie43

Hyperlactation
Non, c'est indécent ! Moi aussi je voudrais pouvoir être portée par quelqu'un qui m'aime et qui m'emmène partout en me faisant des gros mimis !
 

Tinoftea

Montée de lait
Moi aussi je suis surprise du choix du mot!
Et aussi par l'objet public que l'on devient quand on a son bébé en écharpe, les bons comme les mauvais commentaires... dos/ mauvaises habitudes/ bien au chaud... Tout le monde a un avis!
 

Salwa

Modératrice
Animatrice LLL
Indécent parce qu'il avait sa tête au niveau des nénés ou quoi? J'ai rigolé en lisant cela.
Je suis en Corée du Sud, et ici les bébés et bambins sont tous portés, et pendant longtemps. Quand de temps en temps je porte ma puce de 4 ans dans mon dos (quand on a fait de grosses balades), j'ai des sourires et des salutations positives...
Comme quoi chaque culture est différente (ici, ils portent même les vieilles personnes ou les personnes malades sur le dos... alors bon ;) )
 

Poulette

Colostrum
Ah ben oui, c'est indécent !
Tu n'as pas honte ? :D

(Ca me rappelle une vieille pub, où une très vieille dame voyait soudain apparaître sa propre mère, laquelle lui assénait un furieux : "Janine ! Tu es sortie sans tes gants ! Tu n'as pas honte ?")
 

melleAlyce

Voie lactée
:'D
C'est marrant je me suis aussi accrochée avec la pharmacienne de ma mère qui se permettait aussi de me parler sur un ton irrespectueux en me faisant des remarques sur l'éducation de mon bébé de 17 mois que je porte en écharpe, allaite et l'élève dans la bienveillance.
Ce qui est incorrect c'est sa remarque.
De toute façon beaucoup de personnes ont une opinion sur des sujets qu'ils ne connaissent pas. Si médicalement tu n'as pas de contre indication sérieuse pourquoi te priver de porter avec amour ton bébé lové contre toi !
À bientôt !
 
Haut