• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Un 2ème allaitement après unpremier difficile mais de 3 ans et demi :)

Aria

Colostrum
Bonjour,

maman de 2 petites filles, une de 3 an et demi, allaitée jusqu'à l'arrivée de la 2ème il y a 2 mois (15/03/2011).
1er allaitement très difficile, chirurgie mammaire d'augmentation 2 ans avant la grossesse (que je regrette amèrement!), pas assez de lait, complètement seule (géniteur parti pendant la grossesse), bébé très demandeur, mais j'ai complété au DAL et j'ai donc ensuite continué.
Ma grande voudrait encore de temps en temps téter mais je lui ai bien expliqué que le lait est pour le bébé qui ne mange rien d'autre. Et ça se passe bien.

Pour ce 2ème allaitement, une petite frayeur en semaine 3-4 où elle n'avait pas bcp pris, depuis tout va bien. Elle fait un peu de bruit en têtant mais ça n'a pas l'air d'être trop un problème pour tétér.

Voilà pour les présentations!

à bientôt!
 

Isabelle

Fontaine de lait
Bonjour Aria, comme tu vois dans ma signature, je suis une modératrice d'Allaitement pour tous, et avec des mamans avec chirurgie mammaire, on avait discuté de co-allaitement, ça n'avait pas semblé impossible. Du moment que les enfants ont une bonne succion, plus ils tètent, plus tu produis du lait, chacun produit pour lui etc... ( en plus tu as le DAL ).

Avec augmentation mammaire, ce ne sont pas les même soucis que réduction, mais on a moins de souci de lactation car on n'a pas enlevé les canaux, mais le souci c'est qu'ils sont comprimés avec la prothèse, et ça dit "produire moins svp", car ça freine l’éjection du lait je pense. Est-ce que tu as un bilan de ton opération pour savoir ce qui a été touché ?

Moi je ne suis pas spécialiste dans ce domaine, mais Charlotte Yonge si, donc si tu veux comme tu nourris ta petite au sein avec le DAL, je te retrouve sur Allaitement pour tous, et tu pourras demander des infos à Charlotte et des avis aux autres mamans avec chirurgie mammaire.

Je me demande si tu prends déjà de la dompéridonne et du fenugrec avec tisane 3 plantes ?

Je te mets un peu de lecture et le lien du forum actif.

Par contre le bruit de succion, c'est suspect et comme le souci de frein de langue court est fréquent ce serait bien de voir si la petite est gênée ou pas. Surtout avec chirurgie mammaire.
http://www.allaitementpourtous.com/frein-de-langue-lecircvre-supeacuterieur-palais-creux.html

J'ai déjà suivi une maman avec chirurgie mammaire et en fait son souci de lactation était à cause de frein de langue court du bébé, donc c'est pour ça qu'il ne faut pas tout mettre tes soucis sur le dos de la chirurgie, même si ça n'est pas comme si tu avais pas de chirurgie.

Bises

http://aptforum.forumactif.com/

http://www.allaitementpourtous.com/...ne-chirurgie-mammaire--lactation-induite.html

http://www.allaitementpourtous.com/galactogegravenes.html
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Bonjour Aria et bienvenue sur le forum LLL !
Merci de ta présentation, au pLLLaisir des échanges,
 
Haut