• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Tyroide et alletement

jessmoun

Colostrum
Bonjours
Jai accouché il y a 2semaine et je nai tjs pas de « monté » de lait
Jai encore les grosses goutes du 2em/3em jours et un quantité de 15ml a peu pres
Je fais teter mon bb toute les 3h pd 1/2h puis lui complete avec un bib

Jai des probleme de tyroide
Hypo reglé avec du lyvotirox 100
Cela peut il etre lié?
Puis je faire qq chose pr augmenter ma lactation?
Je souffre enormement de cette situation, pleur bcp
Merci de vos reponse
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @jessmoun , félicitations pour la naissance de ton bébé.
Si je comprends bien, ton bébé a deux semaines, il boit au sein, mais tu tires aussi ton lait et tu lui donnes des compléments. Tu soupçonnes tes soucis de thyroïde d'être à l'origine des difficultés que tu rencontres.
En effet, les problèmes de thyroïde peuvent être à l'origine d'une production de lait insuffisante. Tes hormones thyroïdiennes ont elles été contrôlées?

Tu dis que tu n'as pas eu de "montée de lait" qu’entends tu par cela? que tu n'as pas eu les seins pleins et engorgés? Il arrive que certaines mamans n'aient pas de montée de lait importante et qu'elles ne ressentent pas d'engorgement. Si le bébé tète souvent et que les seins sont bien drainés, ils ne sont pas forcément "blindés".

Lorsque tu tires ton lait, de quelle couleur est il, voici les aspect du lait humain (clic) ton lait ressemble t'il au colostrum (deux premières photos) ou au lait mature? Si Ton lait est blanc comme le lait mature c'est que tu as eu ta montée de lait mais qu'elle est passée inaperçue ;)

Tu dis que tu donnes le sein à ton bébé toutes les 3 heures et que tu complètes avec un biberon. Estce bébé qui réclame à cet intervalle ou bien t'a on recommandé de donner toutes les 3 heures? Connais tu l'allaitement aux signes d'éveil? Voici un feuillet qui explique comment bien mettre en route la lactation.
Combien de complément prend ton bébé par jour et de quelle quantité?
Comment est sa prise de poids? (depuis le poids le plus bas)
 
Haut