• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 "Tu ne vas pas y arriver..."

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais qu'est-ce que c'est que ce bazar dans ma discussion?? :eek::D

Vous pouvez continuer, ça ne me dérange pas :D


J'ai une question toujours sur mes tirages/stockages de lait!
J'ai tiré 150 ce matin, donc j'ai fait 2 sachets de 60 et j'ai gardé 30 pour compléter le tirage de demain!

Est-ce que je peux faire des sachets de 90 ou c'est trop? J'ai aucune idée de ce qu'elle prendra...
Ou je fais des sachets de 30? Mais ça va me coûter cher en sachets :rolleyes:

Je suis toujours un peu perdue pour les doses comme elle n'a jamais rien pris quand j'étais pas là...
Et elle a accepté de tétouiller un biberon hier!! Elle n'a plus ce réflexe de le repousser ou de faire mine de vomir :rolleyes:
J'ai bon espoir pour vendredi soir (gardé par mes beaux-parents) :)


Et dernière question pour le moment, il faut que je tire jusqu'à ce que ça ne vienne plus ou pas? En m'arrêtant de tirer avant la fin, il y aura assez de lait gras?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je tirai 5 min du plus quand il n'y avais plus rien au cas ou un autre reflexe s'enclenche ..
Et parce que j'etait stresser de la quantité :)
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je tirai 5 min du plus quand il n'y avais plus rien au cas ou un autre reflexe s'enclenche ..
Et parce que j'etait stresser de la quantité :)


Ah oui!!!! Moi je m'arrête toujours avant la fin... J'ai tellement de lait que quand le recueil est plein je m'arrête (150 en général) sauf hier où j'ai continué un peu, mais ça fait faire des manipulations et je suis une grosse flemmarde :D

J'ai peur aussi d'avoir trop de stock...
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je pense que tu peux faire des 90 ml et meme quelques 120. Nous au début (3 mois de petit loup) je crois que je leur avait amené des bibs de 90 ml pour trouver le rythme et on etait vite arrivé à un rythme de 4 bibs de 120 ml pour 11h d'absence de maman ( j'avais une version de bébé qui avait une bonne descente). Puis au bout de quelques mois elles sont passées à 3 bibs de 180 ml. Je les ai laissées faire car celà les rassurait de faire comme pour les autres et cela n'a pas perturbé petit loup. A un moment elles ont voulu passer à des bibs de 210ml car il avait, d'après elles, encore faim, petit loup s'est mis à s'énerver au sein,. là, j'ai négocié pour réduire. Puis il a commencé à bien manger des solides et j'ai pu réduire le nombre de bib.

C'est bien ce post, ca m'a obligée à rechercher ces éléments que j'avais oublié, ça va me permettre de savoir comment faire mes stocks pour numéro bis (reprise fin sept).

Tout ça pour dire que tu peux panacher entre 60 et 90 pour pouvoir leur donner les quantités dont elles aurons besoin.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ta réponse @bzoui :)

Je vais donc faire des 90 et des 120 aussi!!!

Au plus, elle restera 10h à la crèche, et elle va commencer à plus de 6 mois... Il y aura la diversification aussi...

C'est tellement compliqué d'anticiper autant :eek:

J'ai peur de gâcher du lait finalement :confused: Bref, ça va le faire!!
Je vais faire un peu toutes les contenances et je verrais ce que ça donne!!
Au pire, ça ira dans les purées si j'en ai trop!
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
nous on a donner longtemps 4*100 alors je pense que 90 et meme 120 c'est bien parcontre plus gros faut verifier que le biberon soit bien donner avec des pause parce que sa correspond pas trop a ce qu'il prenne au sein on dit en moyenne 120 ml par tété je crois mais c'est une moyenne
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Suite de mes péripéties :p

RDV avec ma DRH ce matin
"Vous savez que vous avez droit à un temps pour l'allaitement?
- Oui
- Vous voulez aller allaiter à la crèche?
- Non
- C'est juste pour tirer votre lait?
- Oui
- Niveau organisation?
- Me servir du petit bureau mais faudrait mettre un verrou!
- On va faire installer un verrou et après vous verrez avec le service!
- Parfait!"

Voilà en gros ce que ça a donné, ponctué de compliments sur Minimoi et ses bonnes joues :rolleyes:

Donc niquel :D


Et sinon je continue de tirer 150 mL tous les matins!! Je fais des sachets de 60 et 90 pour le moment!!

Mon homme me soutient beaucoup c'est adorable: "Faut racheter des sachets, non? Et faudrait vider le deuxième tiroir du congélateur pour que tu aies suffisamment de place, non?"

Bref, j'appréhende avec beaucoup de sérénité cette reprise et la poursuite de mon allaitement :)
Et surtout si j'en suis là aujourd'hui c'est grâce à lll, au forum et à vous toutes!!!
Dire que je trouvais avant qu'allaiter un mois c'était déjà énorme :eek:
Et jamais je n'aurais continué mon allaitement si longtemps ni même songé à continuer en reprenant le travail!

Bref, mille mercis :) *smiley coeur*
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui top ma DRH!! Elle m'aime bien donc ça aide bien!!!

Pour le stock, vous pensez qu'il faut que j'ai combien?
Je continue de tirer une fois par jour jusqu'à ma reprise? Il faut que je fasse plus?
J'ai peur du surstock... Après je ferai passer le plus vieux lait d'abord pour faire un écoulement intelligent du stock!!

Oui des questions bêtes mais s'il me reste que ça comme questions, ça va :D
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai jamais eu peur du sur stock, je produis pas assez pour ça :D

Dès que tu commences à lui donner des biberons, utilise le plus vieux lait congelé, comme ça tu évitera le sur stock.

Tu pourras aussi cuisiner le sur stock au cas où, genre en faisant des flans pour les weekends end.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j'avais moins d'un litre d'avance mais je pouvais tirer 3 fois au debut ce qui a permis de pas toucher du tout au stock si tu a plus de difficulter au boulot tu peux faire un plus gros stock apres ya l'option de si le stock est trop gros de le faire tourner genre moi le vendredi je congeler mon tirage (meme si il ete bon pour le lundi) et je decongeler pour le lundi
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je serai obligé de faire tourner le stock car ils ne prennent que du lait congelé à la crèche...
Donc je fournirai le plus vieux lait et congèlerai celui tiré du jour!

Je ne pourrais pas tirer plus d'une fois, ça c'est sûr, si j'arrive à le faire une fois au taf ce sera déjà bien :D
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bah voila moi je donnais 400 ml pour la journee en 1 fois j'aurai jamais eu la quantité sur la fin au tirage du midi j'avais 230 ml mais c'est le max :)

Donc faut bien comblé le trou :) en tout cas tiree une fois par jour jusqu'a la reprise c'est ce que jnai fait et je trouvais sa boen assez
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je viens donner un peu de news de ma préparation à la reprise :p

J'ai de plus en plus de mal à tirer mon lait le matin (je le fais 1 jour sur 4) parce que Minimoi ne fait plus ses nuits et tète beaucoup le matin! Et comme je ne veux pas la priver, j'évite de tirer!!

J'ai un bon stock cependant, mon premier tiroir du congel est quasi plein!!

J'ai enfin été cherché un deuxième kit pour tirer les 2 seins en même temps et j'ai commandé des téterelles plus petites que j'attend encore!

Faut que je m'entraîne au double pompage pour voir comment faire tenir tout ça sans investir dans une brassière spéciale!

Il y a mes parents qui vont garder Minimoi toute une matinée, je verrais du coup combien elle prend pour anticiper un peu ce que je vais donner à la crèche et éviter trop de gâchis :confused:

Voilà pour nous :p


Ah si question, j'ai des dépôts de calcaire sur mon kit pour tirer... Je m'en débarasse comment? :confused:
 

Clair de Lune

Hyperlactation
Je viens donner un peu de news de ma préparation à la reprise :p

J'ai de plus en plus de mal à tirer mon lait le matin (je le fais 1 jour sur 4) parce que Minimoi ne fait plus ses nuits et tète beaucoup le matin! Et comme je ne veux pas la priver, j'évite de tirer!!

J'ai un bon stock cependant, mon premier tiroir du congel est quasi plein!!

J'ai enfin été cherché un deuxième kit pour tirer les 2 seins en même temps et j'ai commandé des téterelles plus petites que j'attend encore!

Faut que je m'entraîne au double pompage pour voir comment faire tenir tout ça sans investir dans une brassière spéciale!

Il y a mes parents qui vont garder Minimoi toute une matinée, je verrais du coup combien elle prend pour anticiper un peu ce que je vais donner à la crèche et éviter trop de gâchis :confused:

Voilà pour nous :p


Ah si question, j'ai des dépôts de calcaire sur mon kit pour tirer... Je m'en débarasse comment? :confused:
Si ça peut être immergé (pas le bloc moteur quoi), faire tremper dans de l'eau vinaigrée et bien bien rincer ensuite.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon passage rapide, je suis chez mes parents!

Minimoi a été gardé 8h aujourd'hui et elle n'a bu que 70 mL sur ces 8h. Par tranche de 30 ou 20 mL.

Visiblement elle commençait à boire au biberon et ça se terminait en pleurs...
Elle a bu de l'eau au verre du coup et mangé un peu de banane...

Ça m'embête car avec nous elle le prend bien le biberon et surtout je ne sais pas combien donner de lait à la crèche, en sachant qu'ils jetteront tout ce qui n'a pas été bu :(


Point positif: je n'ai pas eu besoin de tirer mon lait, seins un peu tendus mais pas douloureux et pas de fuites!!
Du coup, sur les journées compliquées où je n'aurai pas le temps de tirer, ça le fera!!!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Peut-être que leur façon de donner le biberon est différente de la vôtre et du coup, la puce n'est plus en confiance ?
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Peut-être que leur façon de donner le biberon est différente de la vôtre et du coup, la puce n'est plus en confiance ?

Il y a sûrement un peu de ça! Ils ont essayé de lui donné assise, elle n'a pas voulu, du coup ils lui ont donné allongé dans les bras... chose qu'on fait jamais!

Après on lui donne toujours un peu l'air de rien, comme si ça n'avait aucune importance... possible qu'elle sente trop la pression pour qu'elle boive quand ce n'est pas nous!

Ou j'en sais rien en fait...

Je ne suis pas inquiète qu'elle ne prenne pas, je sais qu'elle peut tenir 10h sans téter comme quand elle faisait nos nuits!
Mais ça rajoute du stress pour la crèche :confused:
 
Haut