• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 "Tu ne vas pas y arriver..."

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je viens de relire toute mon aventure sur le tirage de lait et les débuts de Minimoi à la crèche!
Je ne me souviens pas comme ça avait été dur, c’est drôle de s’y replonger!

Bon, ben ça recommence, cette fois-ci pour Cacahuète!!
Tirer au travail risque d’être encore plus dur à cause du manque de personnel et de l’augmentation de la charge de travail 🤷‍♀️

Mais je me prends moins la tête qu’à l’époque et je ne me fixe aucune limite!!

Voilà voilà, premier rdv à la crèche demain 😱
 

Chlorophylle

Montée de lait
Hello! Je cherchais des témoignages en venant sur ce forum et tomber sur le tien est assez rassurant, j'essaye de me dire que je pourrais reprendre le boulot sans arrêter complètement d'allaiter mon bébé !
Je suis infirmière aux urgences, je travaille en alternance jour / nuit sur des garde de 7 à 19h ou l'inverse, donc ça va nécessiter pas mal d'organisation, mais j'ai quand même envie de donner le meilleur à mon petit loup le plus longtemps possible !
J'ose à peine en parler autour de moi déjà que je passe pour une folle à refuser de lui donner des biberons et à dire que je voudrais continuer l'allaitement après ses 3 mois...
Force et courage !! On va y arriver !
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
-Infirmière aux urgences au CHI de Vesoul : allaite toujours sa fille de 3 ans.
-Infirmière covid depuis des mois : allaite sa fille de 18 mois
- médecin chef de service gériatrie : co-allaite depuis 9 ans.
- Infirmière au bloc, a allaité des mois ( en tirant son lait dans les vestiaires ).

Je dois en oublier...
Force et courage !
Vous êtes des supers mamans !!!
 
Bonjour,
C'est rassurant de lire tous ces témoignages. J'appréhende énormément la reprise du travail et la poursuite de l'allaitement. Mon fils aura 4 mois et demi et j'ai la chance d'avoir des horaires fixes, le plus souvent.
Ma mère m'a répété plusieurs fois que toutes les collègues de mon père avaient du mettre fin à l'allaitement. J'ai l'impression qu'elle ne croit pas en moi, c'est un peu décourageant même si je suis déterminée.
De plus, c'est difficile d'en parler car comme dit plus haut, les gens ont souvent des réactions étranges quand on dit qu'on veut allaiter le plus longtemps possible. "De toute façon l'allaitement c'est quoi ... 6 mois max non ?", "Tu vas pas allaiter longtemps si ?", ...
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello! Je cherchais des témoignages en venant sur ce forum et tomber sur le tien est assez rassurant, j'essaye de me dire que je pourrais reprendre le boulot sans arrêter complètement d'allaiter mon bébé !
Je suis infirmière aux urgences, je travaille en alternance jour / nuit sur des garde de 7 à 19h ou l'inverse, donc ça va nécessiter pas mal d'organisation, mais j'ai quand même envie de donner le meilleur à mon petit loup le plus longtemps possible !
J'ose à peine en parler autour de moi déjà que je passe pour une folle à refuser de lui donner des biberons et à dire que je voudrais continuer l'allaitement après ses 3 mois...
Force et courage !! On va y arriver !
Bonjour !
Infirmière aussi en 12h jour nuit au moment de la reprise du boulot aux 2,5 mois de mon fils, je tirais deux fois sur plage de travail, une quand pas le temps de deux (ça fait mal aux seins, mets à mal la lactation et j'ai déjà eu des fuites qui mouillaient ma tenue 🤭) . Pour tous les relous qui nous regardent comme des extraterrestres, l'OMS recommande 2 ans et plus d'allaitement, ça fait souvent taire la grande majorité, surtout que "c'est l'ÔMS qui le dit!!!!".
Répondre aux vannes tranquillement marche bien aussi, certains collègues m'appelaient la vache laitière donc bon çsoit je beuglais un coup soit je leur disais "oui oui j'adore les vaches, très bel animal, je m'y identifie très bien"...
Bon au bout de quelques mois plus personne ne me saoulait et certaines même me posaient des questions en vu de leur future maternité et éventuel projet d'allaitement...
Bon courage pour la reprise!!
 

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
C'est rassurant de lire tous ces témoignages. J'appréhende énormément la reprise du travail et la poursuite de l'allaitement. Mon fils aura 4 mois et demi et j'ai la chance d'avoir des horaires fixes, le plus souvent.
Ma mère m'a répété plusieurs fois que toutes les collègues de mon père avaient du mettre fin à l'allaitement. J'ai l'impression qu'elle ne croit pas en moi, c'est un peu décourageant même si je suis déterminée.
De plus, c'est difficile d'en parler car comme dit plus haut, les gens ont souvent des réactions étranges quand on dit qu'on veut allaiter le plus longtemps possible. "De toute façon l'allaitement c'est quoi ... 6 mois max non ?", "Tu vas pas allaiter longtemps si ?", ...
Bonjour et bon courage pour la reprise !
J'appréhendais énormément aussi et je m'étais préparée à ce qu'en quelques semaines l'allaitement soir terminé....et ça fait 2mois et demi que ça continue 😊 c'est sûr que ça demande une certaine organisation mais si tu es déterminée tu mets beaucoup de chances de ton côté 👍 les conseils des mamans du forum m'ont vraiment aidé à anticiper et prendre confiance 😊
Je te souhaite une très bonne reprise et t'envoie plein d'encouragement !
 

Chlorophylle

Montée de lait
Je suis sûre qu'avec de l'organisation on va y arriver! C'est déjà dur de devoir laisser nos bébés si petit... j'ai vraiment envie de garder ce lien avec lui et de lui donner de mon lait le + possible! Merci pour vos réponses!
 
Haut