• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tu as 3 ans demain

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Moumoune64, j'ai regulierement entendu dire que le grand avait envie de gouter. Des fois il déteste des fois il aime... En tout cas cela ne me choque pas. Et cela reste un super aliment, donc pas de raison de s'inquiéter au contraire, c'est bien meilleur qu'un bonbon par exemple.
Ça me rappelle qu'à la naissance du petit, je débordais et tirais un peu pour soulager. Une fois on etait à l'apéro, j'ai mis direct dans un verre pour mon grand à la place d'un jus. Il etait enchanté, ma mere a poussé les hauts cris (il boit du lait de nouveau né alors ca ! Mais il va dormir comme un bébé !), nous on a bien ri et j'étais ravie de le voir se régaler avec quelque chose de sain (sans sein;)) :)
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Effectivement c'est un aliment sain et vu que son lait au chocolat matinal fini en partie dans la gamelle des chiens chaque jour... S'il aime et boit mon lait... Pourquoi pas !
On verra bien s'il se souvient du goût et s'il aime encore.
(Bon par contre si l'entourage voit ça je risque d'avoir les gros yeux)
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Moumoune64, tu donnes du lait au chocolat à tes chiens ? Je ne suis pas sûre que ce soit très bon, j'ai toujours entendu dire qu'une tablette de chocolat peut tuer un labrador :confused:
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il m'est arrivé un truc rigolo ce midi. Je pars manger avec un collègue et on se retrouve que tous les 2. Je lui demande comment vont ses enfants, il m'annonce qu'ils attendent le troisième pour septembre.
Je tombe de haut car j'ai croisé sa femme il y a 15j et je n'ai pas tilté (d'un autre côté je courrais après 2 monstrounets lâchés en liberté dans une fête).
Je lui demande si son second tete tjrs (on les avait invités à la maison l'année dernière et j'avais été surprise de le voir teter à 2 ans, je ne m'y attendais pas). Il me répond que sa femme veut faire comme moi et que oui il tete toujours !
Je lui explique notre sevrage en cours (c'était agréable de pouvoir en parler en vrai). On discute encore un peu. Il me dit l'air faussement fataliste : j'aimerais bien que L. se sèvre, ça me paraît bizarre qu'il tete encore, mais ma femme elle est pas d'accord et elle a un argument imparable. Elle me parle de ton fils qui tetait toujours à 3 ans ! Alors je ne peux rien dire !

Ca a égayé ma journée :)
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@bzoui c'est vrai que c'est toujours sympa de discuter de l'allaitement long avec des personnes qui comprennent, et qui le vivent ou l'ont vécu.
Personnellement, j'ai découvert (à ma grande surprise) qu'une de mes collègues avait accompagné sa fille au sevrage naturel à... 7 ans! Exceptionnel tout de même!
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@bzoui c'est vrai que c'est toujours sympa de discuter de l'allaitement long avec des personnes qui comprennent, et qui le vivent ou l'ont vécu.
Personnellement, j'ai découvert (à ma grande surprise) qu'une de mes collègues avait accompagné sa fille au sevrage naturel à... 7 ans! Exceptionnel tout de même!
C'est sur ! Un, ça ne cours pas les rues, deux, c'est pas le genre de truc que tu racontes facilement.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est sur ! Un, ça ne cours pas les rues, deux, c'est pas le genre de truc que tu racontes facilement.
Oui! Mais elle ne s'en cache pas. Il lui arrivait même d'allaiter en public, et personne ne se doutait qu'elle donnait le sein tant cela semblait improbable. Les gens croyaient assister à un simple câlin :)
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
@Moumoune64 pour répondre à ta question: ça m'est arrivé aussi: quand mon fils est né ma fille était sevrée depuis 5 mois. elle n'a jamais bu mon lait qu'au sein et il était clair pour elle qu'elle ne téterait plus mais quand elle m'a vu tirer mon lait et tenter de le donner au biberon à son frère, ça a fait tilt dans sa petite tête et elle s'est mise à boire des verres de mon lait :) Comme @bzoui je trouvais que c'était un aliment sain donc je laissais faire, j'en donnais parfois même un verre à la nounou pour le goûter de ma fille (sans rien dire à la nounou elle n'aurait pas compris :rolleyes:). Mais personne ne l'a jamais su...
 

MamanTroll

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon fils semble outré à l'idée de boire mon lait (c'est pour les bébés...) mais n'est pas choqué de boire du chocolat chaud au lait de vache o_O

Il est intrigué par les seins et je pense qu'il aimerait bien s'y coller de nouveau pour retrouver du réconfort, il a parfois mimé de téter (en y mettant les dents du haut et du bas :eek:) ...

Par contre, une fois il avait pris un bain avec du lait (le congel été resté mal fermé...) et il me le réclame parfois des bains avec du lait... il trouve ça super :).
 

Oum Hafsa

Période de pointe
J'ai pleuré a chacune des textes. Ma fille a 2 Ans Et demi. Je dois la sevrer, je dis je dois Car c'est pas vraiment Car je le veux Mais plus Car je suis épuisée et qu'elle tete comme un bebe donc pas de nuits, teter toutes les heures... là journee aussi sa deviens étouffant j'essaye de négocier, de trouver des astuces rien ne fonctionne elle refuse j'arrive a négocié une foi sur 10 sinon c'est la crise... j'aurai aimer un sevrage naturel ou au moins en douceur. La sa va surtout se compliqué pour elle quznd elle entrera à l'ecole et vu que je sais que ce sera un changement perturbant pour elle je me dis que peut être vaudrait mieux conservé les tétées d'après l'école... Mais Si elle tete la nuit comme maintenant je ne tiendrai plus. 2 Ans Et demi Que je n'ai ps dormi plus de 3h d'affilée je suis crevee
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Moumoune64, tu donnes du lait au chocolat à tes chiens ? Je ne suis pas sûre que ce soit très bon, j'ai toujours entendu dire qu'une tablette de chocolat peut tuer un labrador :confused:
Oui le chocolat est dangereux pour les chiens mais niveau dose on est très très très loin de la tablette de chocolat... Sa tasse doit faire environ 150 ml et on y met une demie cuillerée de chocolat. Ce qui est jeté se retrouve dans une enoooorme gamelle pour 4 gros chiens... D'ailleurs le plus vieux de 14 ans a du labrador dans ses veines et il est en super forme.. Il était à mes parents et va nous faire un record de longévité je crois !
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
:D c'est ca qui est drôle. Tu pourras leur en proposer à ceux qui font les gros yeux
Ou les faire fuir tiens... ''au fait les crêpes de toute à l'heure elles étaient bonnes au fait ? '' :confused:mouhahahahaha

Si ça devait se produire (qu'il réclame un verre) et se savoir d'un moyen ou d'un autre.. (j'imagine bien mon loulou aller dire fièrement à sa grand mère '' j'ai bu un verre de lait de maman'')
Je pense qu'il y aurait des réactions envers le petit mais que personne n' oserait me dire en face à moi ! Ahah genre '' ah ben non c'est le lait de ta petite sœur toi tu es grand blablabla '' :p

En tout cas s'il veut goûter je le laisserai rien que par curiosité de savoir s'il aimera. Mais pas au sein direct ça c'est niet de chez niet
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai pleuré a chacune des textes. Ma fille a 2 Ans Et demi. Je dois la sevrer, je dis je dois Car c'est pas vraiment Car je le veux Mais plus Car je suis épuisée et qu'elle tete comme un bebe donc pas de nuits, teter toutes les heures... là journee aussi sa deviens étouffant j'essaye de négocier, de trouver des astuces rien ne fonctionne elle refuse j'arrive a négocié une foi sur 10 sinon c'est la crise... j'aurai aimer un sevrage naturel ou au moins en douceur. La sa va surtout se compliqué pour elle quznd elle entrera à l'ecole et vu que je sais que ce sera un changement perturbant pour elle je me dis que peut être vaudrait mieux conservé les tétées d'après l'école... Mais Si elle tete la nuit comme maintenant je ne tiendrai plus. 2 Ans Et demi Que je n'ai ps dormi plus de 3h d'affilée je suis crevee
C'est difficile quand nos besoins ne sont pas en phase avec notre enfant.
Essaye d'identifier les tetees les moins importantes pour elle pour les négocier. En expliquant bien ton ressenti et en proposant des substituts (jeux, câlins....)
Le papa peut t'aider un peu ?

Souvent c'est quand on est déterminée, sure de soit qu'un sevrage avance. Courage
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ou les faire fuir tiens... ''au fait les crêpes de toute à l'heure elles étaient bonnes au fait ? '' :confused:mouhahahahaha
C'est sur qu'imposé comme ca je comprendrais que t'es invités te fassent la gueule :D
Ça me rappelle une fois ou j'avais emmené des sables au lait maternel pour mon aîné chez mes parents.
Les voyant traîner dans une boite, mon père en goûte un. La tronche qu'il a fait quand je lui ai dit ce que c'était ! :D
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hier matin le lever s'est passé comme une lettre à la poste. Réveil, câlin, petit dej, pas de demande de mamous.

Ce matin j'envoie le papa réveiller mon grand, histoire de casser les habitudes qui débouchaient sur une tetee.
Il revient me disant qu'il s'était pris des "vas t'en" dans la tronche et qu'il me voulait.
Je vais le voir : maman, j'ai besoin d'un petit mamou pour me réveiller, je peux pas bien me réveiller sans mamou...
Je lui dit que non, propose les alternatives, il refuse insiste...
Je lui chante une chanson pour se réveiller, fait des gros câlins, il en démordait pas il voulait son mamou.
Finalement on s'en est sorti avec une bataille de bisous, où papa nous a rejoind, et ouf après cela on a pu lancer la journee.
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est sur qu'imposé comme ca je comprendrais que t'es invités te fassent la gueule :D
Ça me rappelle une fois ou j'avais emmené des sables au lait maternel pour mon aîné chez mes parents.
Les voyant traîner dans une boite, mon père en goûte un. La tronche qu'il a fait quand je lui ai dit ce que c'était ! :D
Je n'oserait pas ! Ahah c'est juste qu'imaginer faire ça m'a bien fait rire.
J'ai jamais cuisiné mon lait.
 

Clarisse09

Montée de lait
Comme c'est beau ce que vous avez écrit à vos bambins, j'en avais des larmes plein les yeux.
J'aimerais avoir ce talent d'écriture pour laisser des traces écrites à mon poussin.
Je suis aussi sur un allaitement long, mon poussin à 28 mois et j'aime toujours ces moments câlins entre nous.
J'essaie de le laisser se sevrer tout seul, je sais qu'un jour ça viendra.
Je repense souvent au jour où j'ai demandé à la sage femme qui faisait les cours de préparation à la maternité quelles étaient les préconisations de durée d'allaitement ; elle m'avait répondu 6 mois :eek: ça m'avait paru énorme :D aujourd'hui, j'en reprendrais bien pour 6 mois de plus :D:D:D
 
Haut