• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Trucs et astuces pour le papa

bloom

Lactarium
J hésitais avec le titre « sieste sans le sein, comment prendre le relais »

Voilà tout est dit, j ai repris le boulot (de façon encore irrégulière), le papa prend le relais et il galère pour les siestes...

Notre bébé a eu que le sein et presque toutes ses siestes et nuit au sein, pas de biberon, pas de tétine, pas de doudou...

Est ce que vous avez des astuces que je pourrais lui partager pour lui faciliter les siestes ?

Sur les deux jours qu il a fait , un a été nickel , deux siestes en poussette , et le deuxième cata, pas de siestes...
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici il a fait cariole derrière le vélo, poussette et porte-bébé. On a été des nullos pour les siestes.. Je prends les conseils pour numéro 2 !
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici, papa faisait écharpe de portage quand l'Ourson était plus petit. Maintenant, il le berce parfois (de moins en moins), et plus souvent il s'allonge avec lui dans le lit et lui chuchote la même chanson en boucle. La nounou, au début, l'endormait en lui gratouillant des cheveux. Moi sans le sein, je chante ou je raconte une histoire que j'avais inventée une nuit un peu infernale... Mes parents chantent aussi. Et ça a déjà marché avec papa : lecture d'un livre allongés dans le lit, puis papa dit à l'Ourson "eh, on se prend dans les bras et on s'endort ?" et l'Ourson s'est blotti contre son papa pour s'endormir :)
Bon, voilà quelques idées de ce qu'on pratique ici, en espérant que ça te donne des pistes !
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi la technique du papa c'est de s'allonger, enfin si on peut appeler ca une technique 😂 Des fois ca marche, des fois non. Des fois seul papa s'endormait...
Sincèrement je pense qu'il faut que tu le laisses se débrouiller. C'est le seul moyen pour qu'il s'implique et développe une relation sans super maman 🙃
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ici aussi, papa couché avec le petit bonhomme. Il l'entoure de ses bras et chantonne doucement le même air en boucle jusqu'à ce qu'il [le petit bonhomme] se calme et s'endorme ou qu'il [le papa] s'endorme avant son fils...
Par contre, moi j'arrive à l'endormir dans mes bras et le poser ensuite. Quand c'est mon mari, il l'endort couché sur le matelas contre son lit...et le laisse sur place parce qu'il n'arrive pas du tout à le bouger sans le réveiller.

La nounou met le petit bonhomme dans le lit à barreaux et s'assied à côté de lui, le recouchant de temps en temps au besoin et reste jusqu'à ce qu'il s'endorme, sans bouger et sans rien dire.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand ma fille était petite mon mari l'endormait sur lui, sur le canapé.
Pendant le confinement il a géré presque toutes les siestes. Il lisait toujours les mêmes livres puis chantait en la gardant dans les bras. D'abord dans le canapé puis dans son lit.
 

Lutindelouest

Période de pointe
Le mien il fait des squats, berce et pose quand le dodo arrive!
Bon courage, chacun finit par trouver la technique qui lui convient !
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon mari était nul pour les siestes. Mais comme j'exigeais qu'il en fasse au moins une le weekend, il partait faire un tour en voiture et faisait une sieste avec elle sur un parking
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Papa chante ou raconte une histoire inventée de Firmin le pingouin. (Moi c'est Marceau le lionceau, chacun son domaine :lol:)
Il arrive à l'endormir pour les siestes (il dort un peu avec lui) alors que c'est impossible avec moi...
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Papa chante ou raconte une histoire inventée de Firmin le pingouin. (Moi c'est Marceau le lionceau, chacun son domaine :lol:)
Il arrive à l'endormir pour les siestes (il dort un peu avec lui) alors que c'est impossible avec moi...
firmin le pingouin est-il un manchot;)?
 
Haut